Comme à mon habitude depuis 4 ans, je ne peux m'empêcher d'aller en croisière en novembre, même si après septembre 2007 (Hawaii) et novembre 2007 (Caraïbes Est) j'avais dit que je n'en ferais pas en 2008. Ben coudonc, ma grande chum de fille est arrivée samedi passé et je lui ai juste montré des croisières qui me fatiguaient. Et YES on part le 14 novembre à Miami, on y couche 2 nuits et on prend le Freedom of the Seas du 16 au 23 novembre. Je capote et elle aussi (sa première) ...... et le Freedom ou le Liberty m'impressionnent pour leur grosseur et je suis vendue à Royal Caribbean. Ces bateaux-là sont des monstres gigantesques et très beaux. Nous avons choisi une cabine avec vue sur la Promenade (unique de RCCL). Je retourne dans les Caraïbes de l'Est, San Juan Porto Rico, St-Thomas et St-Martin. On a juste une vie à vivre ... hein Lena La La !!!
Par jlgp_dion Le 3 mars 2008, 07:53
Bonjour Soleil 4, comme tu dis "on a juste une vie a vivre" félicitations pour avoir booké ta croisière.
Petite question, comme moi j'en serai a ma première...comment ca passe pour les transferts a l'aéroport lorsque 2 a 3 mille personnes quittent le navire en même temps... est-ce difficile, ect?
Merci, Picasso
1 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 3 mars 2008, 23:01
Pour le retour ça se passe assez bien car les gens quittent le bateau par groupe selon l'heure qu'ils doivent prendre un avion. 2 jours environ avant le retour on nous passe dans la chambre une feuille nous indiquant quelle couleur d'étiquettes on doit choisir selon l'heure qu'on doit quitter. Ceux qui doivent quitter le bateau très tôt prennent telle couleur, ceux qui quittent disons 1/2 heure plus tard prennent une autre couleur, ainsi de suite. Le matin du retour, ils sortent les valises par catégorie de couleur et ils appellent les gens au micro selon la couleur ... ex. : vous devez quitter le bateau pour un vol à midi, la couleur sera bleu ciel, le bleu ciel sera callé au micro vers 8h30 et lorsque votre couleur est appelée c'est que vos valises sont sortis du bateau et vous attendent. Vous n'avez qu'à quitter le bateau pour prendre vos valises à l'endroit indiqué et prendre votre transfert pour l'aéroport.
0 réponse
Répondre
Par pelletier_j Le 3 mars 2008, 23:28
Chanceuse! Moi aussi, je songe à une croisière cette année pour faire changement.
C'est quoi une cabine avec vue sur la Promenade (unique de RCCL)?
1 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 4 mars 2008, 23:16
Sur la classe Voyager et la classe Freedom vous avez une promenade intérieure qui débute au pont 5 avec magasins, snack-bar, bijouterie, desk service et excursions, etc. qui fait l'intérieur du bateau et au pont 6, 7 et 8 il y a des cabines avec grande fenêtre avec vue sur la promenade. Donc, sur 4 étages c'est ouvert. Vous pouvez aller voir le plan des ponts directement sur le site de Royal Caribbean, soit le Freedom ou le Liberty, ou Voyager, Explorer, Mariner, Navigator ou Adventure. C'est un peu difficile à expliquer en écriture.
0 réponse
Répondre