Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

resumé Gran Club Santa Lucia #1

Général

Résumé Gran Club Santa Lucia Cuba 2008 grossiste Caribe Sol

Départ de Montréal le 14 fév, à 21h00 retour le 28 fév. À 15h45 avec Cubana Air Line aucun retard aller et retour parfait. Nous avons tous fait un bon vol aucune turbulence. Duré 4h00 approximatif. Température 30-38 degrés, superbe et excellente nous avons eu du soleil, soleil et encore soleil.

Nous sommes arrivé à l’hôtel vers les 2h45 am car nous avions 1h15 de trajet à faire, mais le check-in très rapide car ils nous ont remis nos documents de chambre+bracelet dans l’autobus donc ils nous restaient plus qu’à récupérer la clef de la chambre. Le coffre fort est gratuit mais il faut laisser 25.00$ pesos de dépôt et pour les serviettes c’est 15.00 $ pesos par serviette donc ne pas perdre votre reçu pour récupéré le tout, qui servira pour votre taxe de départ à l’aéroport.

Ce n’est pas un gros complexe (254 chambres) ce qui est très agréable et très pratique pour reconnaître le personnel de l’hôtel.

Nous avons opté pour une suite junior un bon choix, plus spacieuse et proche de tout (plage-resto) douche pas de bain, sèche cheveux, pression passable jamais manqué d’eau chaude. C’est sur qu’ils pourraient redonner une petite couche de peinture cela ferait du bien mais c’était correct quand même, manquait un peu de place de rangement surtout à trois personnes.

Resto à la cartes 3 (cubain-pizzéria-fruits de mer) les réservations ce font le matin à 8h30 am à tout les jours aucune restriction pour le nombre de fois. J’oubliais, si vous le désiré vous pouvez réserver le buffet du Brisas l’hôtel voisin (nous ne voulions pas y allez étant donné que notre buffet nous satisfaisait amplement) Le Cubain EXCELLENT et bon service, Pizzéria moyenne, le fruit de mer so-so car avant nous avions été mangé chez l’habitant et Wow ! Langouste et crevette SUBLIME mieux qu’à l’hôtel.

Le buffet n’est pas immense, mais je peux vous dire que tous (9 personnes) avons tous adoré vraiment bien, choix de pâtes, côtelettes de porc, riz, poissons, crevettes, calmar, etc… bar à salade, bar à pain, fruit et déserts super. Le matin œufs brouillés, omelettes avec choix jambon-fromage-piment-oignons, crêpes avec du vrai sirop pas du sirop de poteau. Différent sorte de jus le matin 2 grilles pain qui fonctionnaient très bien (je ne me suis pas battu avec aucun) et choix de fruits (orange-pamplemousse-bananes) les agrumes était déjà tous coupé en rondelle super bien. Ne pas oublier que c’est une chaine italienne.

Le snack-bar de la plage ne servait que hot-dog et hamburger avec les mêmes fruits (11h00 à 17h00) mais le buffet était ouvert à l’heure du midi pour les intéressé, nous y avons été à quelques reprise et toujours bon avec du choix.

Les bars, vous avec 4 bars, 1 au lobby (excellent le meilleur, Café espagnole, capuccino glacé, daiquiri aux fraises, Mohitos, pina colada Wow ! banana Mama Wow ! vraiment c’est le meilleur bar, celui de la piscine est o.k. et celui de la plage même chose le dernier est seulement un bar café.

La plage très belle comparé aux autres complexe je la trouvais la plus belle, beau sable blanc grande et large l’eau était belle et claire, pour les algues honnêtement je pense que nous avons été chanceux car je m’attendais a bien pire et non vraiment minime et les algues sur le bord le tracteur passait régulièrement, non vraiment nous avons été bien chanceux de ce côté-là.

Animation bonne équipe d’animation très gentil et aimable mais ne vous forcent pas à participer. Le matin à la plage jusqu’à midi, mais toutes la journée à la piscine. Water polo, salsa, merengue, bingo, quilles etc….

Sur le sîte il y a des canards, coq, poules, poussins, flamand rose et 1 gros iguane et bien sur des chats.

Spectacles so-so rien d’extra (en tout cas pas pour moi) sur 13 j’en ai peut-être vue 5 et 3 seulement que j’ai trouvé bien.

Excursions,

Nous avons été à Playa Bonita (catamaran 55.00 pesos moitié prix pour 12 ans et moins) journée magnifique, plage sublime barrière de corail extra nous dinons à Playa Bonita fruits de mer (mais pour ceux qui n’aiment pas, il offre du porc).

Flamingo Tour nous partons en bateau Yacht (59.00 peso toujours moitié prix pour 12 ans et moins), allons voir les flamingos une petite famille de dauphins (n’avons pas pu les voir il nous disent peut-être si nous sommes chanceux) allons à l’ile aux iguanes et dinons là poissons, crevettes, riz, crabes et fruit, ensuite nous retournons faire dans une autre section de la barrière de corail (4 pieds d’eau) de l’apnée très très belle journée encore..

P.S. notre représentant de Caribe sol Danaisy (Dany pour les intimes) super gentille et serviable parle très bien le français. J’ai une fille de 11 ans et mon garçon à 14 ans et elle m’a obtenu pour les deux excursions le même prix que ma fille (moitié prix) vraiment très apprécier de sa part.

Coco Beach super de belle plage faut vraiment y allé cela vaut le détour, nous avions un contact Roberto (il se tient sur la plage et parle français) nous avons opté pour dîné et non souper vous avez le choix, étant donné que nous étions 9 pers. Nous avions 2 calèches ils sont venu nous ramasser à l’hôtel à 10h00 nous a amené à Coco Beach ( 40 minutes de l’hôtel) sont revenu nous chercher à 13h00 pour le dîné miam ! Que c’était délicieux vraiment excellent, ensuite il nous ramenait à coco beach nous avons passé l’après-midi et à 16h00 ils sont venu nous chercher pour direction l’hôtel le tout pour $15.00 pesos par personnes encore une très très belle journée, à la plage vous avez des chaises longue et un très beau bar, bière et liqueur $1.00 pesos.

Nous nous sommes promenés en scooter 3 fois 12.00 $ pesos pour 2 hrs agréable.

Mes enfants et mon beau-frère ont fait aussi de l’équitation 1 hrs 6.00$ pesos par personnes.

Il y a aussi un petit train (1 hrs ) 5.00$  pesos par pers. Il fait le tour de la ville.

Le personnels (serveur et serveuse) sont très gentils nous n’avons jamais eu aucun problème de réservation au buffet pour 9 personnes nous avions toujours notre table à l’heure que nous voulions et la journée que nous voulions avec un bon pourboire bien sur.

Danigirl40Glisser et Déposer

Et bien sur si vous avez des questions ne vous gêné pas je répondrais le mieux que je pourrais... merci à tous Glisser et Déposer

pour danygirl40.....pour coco beach avec roberto?pour manger de la grosse langoust  de quelle coté de la plage se tien t-il et a quoi il ressemble,,,merci de me répondre,car je veux déguster....

car je ne connait que PéPé (HI HA !!!!) pour une bonne langoust ,mais il parle que seulement un peu anglais...les discution sont plus courte

merci encoreGlisser et Déposer

Bonjour,

Je serai au Gran Club du 1 au 8 avril prochain avec 2 couples d’amis.  Est-ce que vous avez vu les chambres standard ?  Est-ce qu’elles sont vraiment petites ?  Est-ce qu’il y a des bouteilles d’eau et bière au frigo ?  Enfin, est-ce que l’hôtel était complet et y avait-il suffisamment de chaises et palapas à la plage et à la piscine ?

Merci de prendre le temps de me répondre.  J’ai bien hâte de voir cette partie de l’île de Cuba.

RubieGlisser et Déposer

J'ai vue seulement ou elles étaient, il faut traverser le complexe pour allé à la plage.... et beaucoup de monde disait que oui elle sont petite et pas beaucoup d'espace de rangement, mais la plupart s'y faisait de toutes façon c'est seulement pour dormir. Non aucun bouteille d'eau et aucune bière, nous devons acheter nos bouteilles d'eau au café Bar ( grosse bouteille) le coût est de $1.20 peso et ensuite tu les remplit a côté du bar de la piscine il y a un distributeur d'eau de source ,non nous n'avons eu aucun problème de chaises ( 9 pers) quelque soit l'heure d'arrivé piscine ou plage ( même s'il y en avait une couple de brisé à la plage) et oui l'hôtel était complet c'est ce que la représentant m'a dit.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.  J'ai vraiment hâte d'être là-bas.

RubieGlisser et Déposer

Est-ce qu'il y a beaucoup de musique cubaine sur le site ?  Orchestres ou pas ?

Merci !  RubieGlisser et Déposer

oui ! beaucoup , le soir dans les restos à la carte ou au buffet tu as toujours un petit groupe qui vont jouer aux tables, et le soir de 21h00 à 22h00 avant le show il y a toujours un groupe et les animateurs viennent vous chercher pour aller danser.... donc si vous aimé ça .... moi c'était pas mon fort je voulais pas allé danser ( parce que je sais pas pis je suis Glisser et Déposer ) et c'est autant pour les hommes que pour les femmes hein!

Petite question,

Est-ce qu'il y a de la musique la nuit qui pourrait nous empêcher de dormir? 

Pad

en suite junior non aucunement ! car après 23h00 le show ce termine et c'est à la jungle disco sur le site qui ouvre à 23h30 qui est à côté de la pizzéria plus proche du lobby mais je pense pas honnêtement car c'est une très bonne distance même des chambres standard.

Le seul moment ou il aurait une ÉNORME inconvénant c'est la semaine du carnival de santa Lucia qui était la semaine du 11 au 17 février 2008  là les personnes dans les chambres standard en était vraiment écoeuré de la grosse musique forte ( c'est un style de 24 juin comme au Québec ) mais en suite junior aucun problème pour nous.

commenter