retard cubana

Général

bonjour a tous, J'ai remarque, comme ce matin, que cubana est souvent en retard.   L'arrivee etait our 00.45 hier, retarde jusqu'a 7.00am ce matin.  Presque a toutes les fins de semaine ce senario se repete.  Est ce que vous avez deja eu ce genre de delai et ou avez vous passe la nuit.  A l'areoport ou a l'hotel.  Air canada, transat, westjet etc., meme s'ils sont en retard ils aterrissent a 2 or 3 heures dans la nuit a dorval car j'ai vecu cette situation plusieurs fois et il n'y a pas de probleme mais avec cubana les gens doivent attendre toute la nuit pour partir.  J'aimerais aller 10 jours a cayo largo avec eux mais je ne veux pas dormir sur le plancher a l'areoport.  Qu'en pensez vous. 

 

J'ai voyagé avec Cubana une seule fois et il n'y a eu aucun retard, tant à l'allée qu'au retour. Il ne faut pas oublier nons plus que nous sommes en hiver ce moment et qu'il y a le déneigage de l'avion, le dégivrage, etc. Ca prend du temps.

Les compagnies aériennent se voient imposées des amendes lorsqu'ils aterrissent dépassé 1h du mat. Peut-être que Cubana n'a pas les moyens de payer se genre de pénalité.

J'ai voyagé les trois dernières années avec eux... pas de retard ni aux allés ni aux retours...

 

et oui je sais mais il n'y avait pas de neige a cuba.  Et c'etait pour  le retour de cuba a montreal. 7 heures de delais.  Voyons donc il n'y a pas d'hiver la bas en plus il n'a pas neiger hier ici et aujourd'hui non plus.  Vous avez ete chanceuse mais je veux avoir une reponse de ceux qui passent la nuit a cuba.  Allez voir chaque jour les departs au sote de l'areoport  trudeau et vous verrez que cubana a souvent des delais de 7 heures ou plus. 

  

c,est ca cubana peux pas payé pas les moyen ,en décembre 2006 nous 11h00 de retard a l'aéroport de cayo coco,c,est long en titi,je ne sais pas pourquoi il donne des heures comme ca si il savent qu'ils ne partirons pas ,et c,est ce que la douanière nous a dit en arrivant ici c,est un de leurs gros problème quand ils ont des vol tard.

bonjour chandail,

c'est ce que je pensait.  Ils ont souvent ou presque toujours des vols tard et pour ces vols beaucoup de delais.  Et de long long delais.  C'est jouer a la roulette russe avec eux.  Maistu as beaucoup de chances de perdre.

merci.

 

Je ne sais pas si ça dépend du Tour Opérateur mais ma fille a voyagé avec Cubana en février 2007 avec Caribe Sol. Ça leur est justement arrivé . Ils étaient à Varadero à l'hôtel Brisas Del Caribe. Losque'est venu le temps de partir de l'hôtel ils ont étét avisé du retard et vu que le Brisas était à pleine capacité ils ont tous été transféré au Villa Cuba pour le reste de la journée avec une chambre allouée par personne ou couple et avec tous les mêmes privilèges que les clients du Villa Cuba.
Donc ce n'est pas toujours pareil mais je crois bien que c'était Caribe Sol qui les a relacalisée et non pas Cubana.

Marief qui voyagerait avec eux sans problèmes.

merci marief.  Ca c'est bien dans une situation comme celle la.  Je serais d'accord si on pouvais avoir un hotel et ne me plaindra pas du retard.  Bon a savoir.  Caribe Sol.  peut-etre d'autres ont vecu la meme chose? 

 

Moi j'ai déjè voyagé 4 fais avec cubana et TO Caribe Sol et jamais de retard. Mais je prends toujours des vol de nuits alors je passe déjà la nuit à l'aéroprt.

Mais chaque fois que je book je sais déjà è l'avance que le vol va partir à 2h30 du matin pour attérir à 7h00 Montréal.

Je trouve bizarre que vous dite qu'il y ai toujours des retards avec Cubana car au contrire sur le forum ce que les gens disent c'est plutôt l'inverse se Cubana sera la compagnie avec le moins de retard.

NathouGlisser et Déposer qui repars avec Cubana dans 15 dodos

hola nathou,

Si tu lis bien mes questions, je n'ai pas dit que cubana est toujours en retard.  J'ai dit qu'ils ont souvent des retards pour les vols qui doivent arriver vers minuit et demie.  ce matin c'etait le probleme et le depart etait aussi retarde a cause de cela.  Je te souhaite de bonnes vacances et beaucoup de soleil.

OUI nous ça nous est arrivé l'été dernier: Cubana départ prévu 7:00 am ... on a finalement décollé à 17:15 ... grrr Glisser et Déposer ce fut une journée de moins à Varadero

C'est arrivé à mes beaux-parents fin janvier ils ont passé la nuit à l'aéroport de Santa Clara.

Le problème est que les pilotes cubain n'aiment pas trop trop décoller ou atterir lorsqu'il neige car ils ne sont pas habitués à ça. C'est ce qui est arrivé à mes beaux-parents.

aujourd'hui encore arrivee

CUB174   00:45  08:45   08 mars Retardé

salut leonardito111,

j'ai déjà voyagé avec Cubana et 1 petite heure de retard au départ mais ça ne nous a pas dérangés.

Je comprends qu'il n'y a pas d'hiver à Cuba mais il y en a un au Canada Glisser et Déposeret l'avion qui doit décoller à Cuba pour revenir au Canada arrive du Canada (donc peut être retardé en fonction de nos conditions hivernales). Alors, si le départ est trop juste par rapport à l'heure maximale où il peuvent atterir à Montréal durant la nuit, le vol est retardé pour que l'avion puisse arriver à une heure où ils n'ont plus d'amende...

DenifernGlisser et Déposer

moi ça m'est arrivé en JUILLET ... 10 heures de retard, j'ai du mal à croire que c'était à cause d'une tempête Glisser et Déposer

je suis d'accord avec toi denifern, mais 8 heures, donc toute la nuit a l'areoport de cuba, c'est pas facile pour tous.

je suis bien d'accord avec toi... on a fait le tour assez vite de l'aéroport!

DenifernGlisser et Déposer

et un autre cet apres midi  4hres et demi

Varadero CUBANA  CUB172 15:30  19:00   08 mars Retardé

je sais, mais cubana a ces nuits a attendre a l'areoport,  et personne n'en parlait,,,, si ca ne vous derange pas alors prenez cubana. 

En 97 avec Transat (TO Nolitour) Départ de Santa-Marta en Colombie, arrêt a San Andres pour prendre des passagers et mettre du gaz. Problème pour mettre le gaz et personne sur cette petite ile pour faire la réparation. On nous fait attendre de longues heures dans l'avion a une température d'au moins 35c.On nous dit qu'on ne pas servir le repas parce qu'on est sur la piste, après un long moment on nous sert un mini jus.Y fait chaud en maudit et une seule porte est ouverte et pas question que sortir de l'avion pour aller attendre dans l'aéroport de San Andres. Des gardiens armés tout près de l"avion et sur le toit de l aéroport nous quette de partout. Après plusieurs appels a Mirabel au garage de Transat, on en conclus qu'on a assez de gaz pour se rendre a Fort Lauderdale et qu'on va en mettre dans la même aile qui fonctionne bien. Je vous dit qu'aux États on était près a nous recevoir et qu'on a repartie assez vite. Tout ça pour vous dire que le vol (le temps ds l'avion a pris11hres).Aucun téléphone a notre disposition pour avertir nos proches du retard. Aucune compasation, même pas un petit repas a notre retour. J'ai trouvé Transat assez ordinaire mais j'ai embarqué au moins une douzaine de fois par la suite et sans problème.   JoanyveGlisser et Déposer

commenter
Répondre