Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

melia santa maria CUBA

Général

est ce que le melia santa maria les soins spa offert son dispendieux et accessible en tout temps et est-ce que la plage est plus belle qu'au dunas merciGlisser et Déposer

y a t-il une place pour changer l'argent canadienne a cette hotel et comment faire our avoir des pesos pour le pourboire avant le départ du Québec.

oui, il y a un bureau de change à l'hôtel. Il est du côté du lobby bar.

Pour avoir des pesos en arrivant à Cuba, vous devez changer de l'argent canadien en CUC au bureau de change de l'aéroport. Il est à l'extérieur de l'aéroport (tout de suite à votre droite en sortant) et nous avons eu suffisamment de temps pour changer de l'argent avant de monter dans l'autobus... Mon conjoint s'est occupé des valises et je suis allée au bureau de change.Glisser et Déposer

Bon voyage!

DenifernGlisser et Déposer

Bonjour,

Nous sommes allés au Melia Cayo Santa Maria en janvier dernier et nous sommes allés au SPA : 2 fois pour moi et 1 fois pour mon conjoint. J'ai choisi un enveloppement corporel au café (Coffee therapy) - et il y a des enveloppements au chocolat aussi (non disponible lors de ma visite). Le coût était de 58 CUC pour 50 minutes. C'est très agréable et le masseur était très professionnel et très gentil.

Je suis retournée avec mon conjoint pour un massage en duo : nous avions opté pour le Serenity, 50 minutes, coût 58 CUC chacun. C'était le même masseur que pour l'enveloppement pour moi et la masseuse pour mon conjoint était très gentille et professionnelle (je ne me rappelle pas son nom...). Nous étions dans une pièce joliment décorée pour recevoir nos massages ensemble. Très très agréable...

Nous avons fait aussi le circuit d'hydrothérapie (chaud, froid) : sauna, steamroom, bain tourbillon style japonais et jacuzzi (moi 2 fois, mon conjoint 1 fois).  Je suis allé aussi pour un manucure (pas eu le temps de faire avant de partir) : c'était correct mais la manucure était vraiment très gentille. coût : 10 pesos

Le SPA est ouvert tous les jours et il me semble qu'il ferme plus tôt les week-ends. Je suis allé vers les 18 h durant la semaine.  Le salon de beauté (au même endroit que le SPA a des heures plus limitées - du lundi au vendredi durant la journée).

Pour la plage, je ne pourrais te répondre car j'ai vu seulement celle du Melia CSM et elle était très belle.

Denifern

merci beaucoup a toi denifern je me demande si ca ne serait pas possible ici a MTL trudeau de faire changer quelque dollar en pesos et pourquoi on dit pesos convertible merci.Glisser et Déposer

salut michlou,

c'est impossible de se procurer des pesos convertibles ailleurs qu'à Cuba. Les pesos convertibles (CUC) sont la monnaie officielle pour les touristes. Les cubains utilisent les pesos cubains (et peuvent utiliser les pesos convertibles si on leur en donne).

La meilleure chose est de changer de l'argent dès que tu arriveras à l'aéroport à Cuba et demander des petites coupures.

DenifernGlisser et Déposer

Et surtout losque tu échanges ton argent, tu demandes le reçu et recompte devant le caissier. Ils ont régulièrement tendance à oublier quelques pesos alors avec le reçu c'est écrit combien tu devrais recevoir.

Lors de mon passage au Mélia Cayo Santa Maria en 2006,  la pente pour l'entrée à l'eau était plus douce au Las Dunas car il y avait des plateaux de sable. Même sable, même mer mais profondeur différente.
Le mélia CSM est pour 18 ans et plus depuis novembre 2007.

Marief

commenter