Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

visite de playa del carmen

Général

Bonjour à vous tous,

Nous partons bientôt pour le valentin à Riviera maya et je voudrais savoir si il est bien de visiter playa del carmen le soir ou bien il est préférable de la faire de jour??? Y'a t-il des choses intéressantes à voir le soir ou bien tout est fermé??

merci de me répondre...

Est-ce très compliqué de prendre le collectivo?? Comment ca fonctionne?? Sommes nous sûr de revenir à l'hôtel???

Carrie

Y'a personne pour me répondre????

Je suppose que la question a déjà été posée???Glisser et Déposer

Carrie

Tout reste ouvert assez tard à Playa, il me semble que même les magasins sont ouverts jusqu'à 23h! Glisser et Déposer J'aime bien le jour et j'aime bien le soir, il y a beaucoup à faire, restos, bar, boutiques...

Pour le collectivo, je ne sais pas. L'hôtel où je vais habituellement est tout près de Playa donc j'y vais en taxi, ça coûte 10$.

merci maryssay,

Alors il n'est pas du tout dangereux de se promener là le soir!!! Il doit y avoir beaucoup de tourisme!!

Pour le taxi ou le collectivo, j'imagine que même si on est pas trop bilingue, que ça doit pas être si compliqué?? Est-ce que pour revenir à l'hôtel il y en a beaucoup sur place à Playa del carmen, dans les rues disons plus achalandé??? Explique moi un peu comment tu as fait?

Carrie

Ca été notre premier choix au début le Xcaret mais quand j'ai vu les commentaires du Valentin (18 ans +) il m'a intéressé beaucoup et on l'a eu pas cher... mais la prochaine fois je vise le Xcaret!

A quel hotel seras-tu?

Je ne sais pas à qui s'adresse votre question... Glisser et Déposer

Carrie1 dit qu'elle sera au Valentin Imperial Maya.

Moi, je retourne au Grand Xcaret.

Non, ne vous en faites pas, Playa n'est pas dangereux le soir, il y a beaucoup de monde partout.

Si vous prenez un taxi de votre hôtel, quelqu'un l'appellera sûrement pour vous et lui dira de vous emmener sur la 5ième avenue à Playa. Pour s'en retourner, il y a des taxis à différents endroits sur les rues perpendiculaires à la 5ième, ce n'est pas du tout difficile d'en trouver un. Vous n'aurez qu'à dire le nom de votre hôtel et ils vous y ramèneront. Par contre, essayez au moins de vous faire comprendre pour fixer le prix avant le départ parce qu'ils s'essaient toujours de charger plus cher. N'acceptez rien de plus que ce que vous avez payé au départ. Si vous avez pris le collectivo, assurez-vous de connaître le prix du Valentin à Playa avant de quitter l'hôtel.

Il est où le Valentin? Près de Puerto Morelos? C'est quand même pas la porte à côté, j'étais à Puerto Morelos en décembre... Glisser et Déposer Mon hôtel offrait des navettes gratuites pour Playa, peut-être que le vôtre le fera aussi...?

C'est certain que le Valentin est un bon choix mais même au prix qu'il est en ce moment, je ne pouvais pas me le permettre (4ième fois à Riviera Maya en un an... Il faut faire des compromis!)

Mais j'aimerais bien l'essayer parce que moi aussi je préfère les complexes 18+ et il y a beaucoup d'enfants à Xcaret mais c'est le prix à payer, ça reste mon hôtel préféré, même après ma visite dans un hôtel 5 étoiles adultes seulement en décembre... Glisser et Déposer

Du valentin nous sommes à environ 10 min de puerto morelos

et à 20 min de playa del carmen, c'est pas si pire! J'ai vu plusieurs hôtels dans mes recherches qui offraient la navette gratuite mais là pour le valentine je suis pas sur! En tout cas avec vos informations ça me donne une bonne idée de la marche à suivre. On a déjà dit sur ce forum que prendre le collectivo coutait moins cher que le taxi, mais est-ce aussi sûr???

C'est un peu pour le 18 ans + que j'ai choisi le valentin parce que voit tu, j'ai une garderie en milieu familial et donc j'adore les enfants mais quand je suis en vacance, je veux en voir le moins possible!!!Glisser et Déposer

Mais tous mes autres voyages il y avait des enfants, ça seras mon baptème des sans enfants!!! On a bien hâte!!! J'ai lu des articles dans la presse qui parle du Valentin et je suis sûr qu'on va faire un magnifique voyage et je n'oublierai pas de faire un résumé à mon retour. Feras tu de même pour le Xcaret??? Je l'espère..

Bye et merci pour les infos et surtout bon voyage

Carrie

Je n'ai jamais pris le collectivo alors je ne peux vraiment pas vous renseigner là-dessus.

Pour le taxi, ça dépend si vous êtes à 10 minutes au sud ou au nord de Puerto Morelos... Vous devez être à 10 minutes au sud parce que de mon hôtel en décembre, c'était 30 minutes...

J'ai bien hâte de lire votre résumé! Après que vous serez allés à Riviera Maya, vous voudrez sûrement y retourner encore et encore... comme moi et bien d'autres!

Pour le résumé, disons que ce sera une mise à jour parce que j'en ai fait un très long lors de ma visite de septembre dernier et ce sera ma 4ième fois à cet hôtel! lol

Bon voyage!

Nous, nous préférons partir vers 16:00 de l'hôtel et voir Playa Del Carmen de jour et marcher sur la plage en regardant les bâteaux de croisière et ensuite nous aimons voir descendre le jour et regarder la ville s'illuminer car les attractions principales sont les magasins et les restaurants de la 5e Avenue.

Les représentantes des grossistes ne recommandent pas le collectivo car il est dangereux de traverser laroute devant les hôtels.

Du Valentin, il en coûte 22$ pour un aller à Playa Del Carmen et à la sortie l'hôtel le gardin à la guériteprend en note notre # chambre, le # du taxi et le nom du chauffeur.

Les taxis sont en face du Blue Bay et le Valentin les fait venir ça prend environ 5 à 10 minutes selon l'affluence. Pour revenir il y a des taxis à différents endroits et plusieurs à l'endroit où nous débarquons.

Merci pour les renseignements hero,

Donc si je comprend bien il en coute 22 dollars pour y aller et ensuite un autre 22 dollars pour le retour!! Bof, c'est pas bien grave, on est en vacance!!!!!Glisser et Déposer

Bye et merci

Carrie

commenter