Bon je vais réagir immédiatement au premiers commentaires qu'ont suscité mon annonce de résumé pour le Sirenis La Salina. Premièrement, s'il est vrai que je vous ai laissé dans l'expectative je voulais simplement vous annoncer mes couleurs. Pour Jo 1, non je ne base jamais mes réactions sur un bain qui coule ou sur un toater qui brûle les rôties! J'ai par contre voyager dans plusieurs pays et dans plusiers hôtels très différents en terme d'offre pour savoir quand un hôtel mérite que j'y retourne... Et je le répête, non je ne retournerais pas à cet hôtel et en voici les principales raisons.
Premièrement même si le site est grand ce n'est pas un inconvéniant pour moi. Je fais du jogging tous les matins, alors ce n'est pas un tite marche qui me fait mourir. Mais ce site est construit en longueur et il y à presque 1 km entre le lobby et la plage, alors où que tu sois tu es souvent loin de ton profit. Les passages piétonniers sont partagés avec les navettes qui sont électriques et que tu n'entends presque pas arriver... Un peu désagréable. La bouffe... parlons bouffe. Il faut établir que je ne suis pas difficile en partant. Je vous dirais même que je ne vais pas dans le sud avec comme premier critère de manger dans des restos de luxe. Si je veux me payer un excellente bouffe je décolle au resto ici au Qc et il y en a d'excellents. Mais là ce n'est pas fameux. Et le commentaire est général... Le jour sur la plage les gens jasent et dans ce monde il y avait de grands voyageurs( j'entends ici 35, même 40 voyages à leur actif!) et tous étaient d'accord sur ce point. Nous sommes allés dans 2 restos à la carte: Le méditéranéen:
 mais avec une superbe animation musicale et l'Italien et encore très décevant. Le Japonnais est semble-t-il excellent mais non disponible toute le semaine durant notre séjour. Alors, que voulez-vous que je vous dise? Le buffet est très répétitif, il faut courire pour avoir des fruits le matin. La chambre par contre est #1. Entretenue par une "maid" super gentille(Yaima) qui était aux petits soin avec nous. Très confortable en plus. Les spectacles sont aussi très bien et variés. Même les enfants ont aimé... Il faut être sur la plage vers 6h00 le matin pour espérer avoir un palapas(merci ici à Carlos le "Playa Senador" pour sa gentille attention à notre égard). Avec 2 enfants c'est pour nous essentiel. On est tout cordé, entassés les uns sur les autres... Mais c'est dû à la plage qui est peu en largeur à cause justement que leur site est construit sur la longueur. La qualité du sable n'est pas ce qu'on avait cru. Plusieurs personnes se sont pêtés des orteils sur des roches ou plaque de calcaire ici et là dans la mer... Bref, à mon humble avis ce n'est pas un 4*. Bien sûr qu'il est grand, qu'il offre 6 restos à la carte, etc... mais un 4* est propre... Le tour des piscines n'est que rarement nettoyé... à 18h00 pile tu te fais déloger de ton ti-coussin sur ta chaise à la piscine... tu te fais presque mettre à la porte d'un resto à la carte quand tu viens à peine d'avoir ton dessert... J'étais au Las Dunas à la même période l,an passé et se fût une toute autre expérience... 2 hôtels de dimension semblable mais incomparable à presque tous les points de vue, et ici je ne parle pas des toaters ni des douches qui coulent... Mais comprenez-moi bien, nous sommes revenus avec des souvenirs incroyables, des rencontres inoubliables, une température frisant les 35 degrés tous les jours... J'ai passé quand même de bons moments on s'entend... Mais pas au point d'y retourner...
Je suis disponible si vous avez des questions, en me disant que si je vous dis la vérité c'est surement mieux que si je vous conte fleurette. Bien sûr que nos goûts sont variables, mais moi mon expérience me fait dire que je n'y retournerais pas c'est tout!
Et en passant, je m'excuse pour le délai à vous livrer mes impressions qui sont devenues un résumé, c'est que mon papa adoré
est entré à l'hôpital ce matin et les nouvelles sont vraiment moches
. Mais dans le fond c'est Johanne(Jo1) qui m'a fait réalisé que je devais vous en dire plus... Voilà ... Si vous avez des questions c'est avec plaisir que j'y répondrai...
Joyeuses Pâques...
Amitiés, Troteur
Par legault_l Le 24 mars 2008, 00:27
UP!!!
1 réponse
Répondre
Par chic Le 24 mars 2008, 21:15
Salut Troteur ,
Je suis vraiment désolé pour ton père et ausi pour le voyage qui n'était pas à la hauteur de tes attentes et des * promis.
Bon retour quand même et garde les bons souvenirs frais en mémoire.
Chic
0 réponse
Répondre
Par vegas3 Le 24 mars 2008, 07:18
Bon retour et je suis déçue de constater qu'il ne s'est pas amélioré depuis mon passage (début décembre), les points que tu mentionnes sont sensiblement les mêmes que nous avions notés. Au moins tu as eu du plus beau temps que nous :)
0 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 24 mars 2008, 09:14
Merci Trotteur pour le résumé, il y montre bien ce que tu as vécu au moment où tu y es allé.Â
0 réponse
Répondre
Par Pat-King Le 24 mars 2008, 11:08
Bonjour, nous sommes arrivés du Sirenis le 15 mars à 7 AM avec 6 hres. de retard...pour ne pas payer l'amende en atterrissant avant 7 AM à Dorval (au lieu de partir 30 minutes plus tôt de Varadero, on part 6 hres. plus tard ) Je n'osais pas trop donner mes commetaires, car depuis un certain temps , si l'on apprécie pas trop l'endroit , certaines personnes nous traitent de chiâleux. Moi je partage entièrement les commentaires de *troteur* . Si tu as trouvé ça long 1 semaine pour la bouffe , imagine 2 semaines . Ce n'était même plus drôle...Pour être allés à Cuba plusieurs fois depuis les 15 dernières années , je dois dire que ce voyage fut le pire au point de vue de la bouffe. C'est bien beau de dire qu'il n'y a pas seulement la bouffe lors d'un voyage , mais on mange tout de même 3 fois par jour. Durant les 2 semaines de notre séjour , nous avons eu le *privilège* d'aller au restaurant japonnais , qui effectivement est bon mais il faut manger notre dessert à la course , car on se fait mettre carrément à la porte. Pour obtenir les restaurants à la carte , nous avons patienter environ l h 45 le lendemain de notre arrivée. Pour la mer et la plage , c'est exactement comme tu dis. Les commentaires des gens qui étaient au Sirenis du 1 au 15 mars allaient tous dans le même sens , pas de 2e visite à cet endroit .
0 réponse
Répondre
Par cmjbp Le 24 mars 2008, 11:13
Moi j'y était à la mi-novembre et j'ai adorer pour la nouriture moi j 'ai toujour trouver quelque chose a manger pas de la grosse gastronomie mais je suis pas morte de faim et si j'ai la chance je vais y retourner.
0 réponse
Répondre
Par legault_l Le 24 mars 2008, 19:00
Up, il y a plus bas un message pour Jo 1
Bye
Troteur
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 24 mars 2008, 20:17
Merci bien!! Si je peux te demander; quelles sont les heures où le buffet est moins achalandé, le matin et le soir? Est-ce qu'on peut manger, voir même déjeuner au resto de la plage? Et est-ce qu'ils ont des sandwich ou pizza au bar de la piscine ?Dernière question; à quel resto on peut manger de la langouste? Si tu as d'autres petits trucs qui pourraient nous éviter des désagréments, ils sont les bienvenus!!  Merci!! Johanne
1 réponse
Répondre
Par legault_l Le 24 mars 2008, 21:23
Bonsoir Johanne,
Voici des réponses à tes questions: Premièrement l'achalandage au buffet est toujours assez semblable. Ãcoute, nous sommes dans un complexe de 1200 chambres alors quand tout ce beau monde décide d'aller manger ça fait du mende à messe mettons
. Mais comme il est très vaste ça va... Bien sûr que tu peux manger au resto de la plage. Déjeuners, dîner et et le soir il se transforme en resto à la carte: le méditéranéen. Tu peux y aller le jour mais ne perds pas ton temps à réserver ce resto pour le soir... Le midi tu peux y manger principalement des hotdogs, des bergers et ils font cuire un poisson sur le BBQ... Oui il y a des sandwich et des pizza(sauce tomate fromage) aux 2 restos des piscines. De plus tu peux y déjeuner aussi. Je n'ai pas trouver d'endroit où l'on peut manger de la langouste sur ce site. Le resto méditéranéen aurait dû logiquement en offrir... Peut-être au resto gourmet???Et finalement je te conseil personnellement de demander d'être logé dans les blocs plus au centre du site. De cette façon tu es toujours moins loin des extrémités... Nous étions au bloc 26 (chambres 307 et 308). J'ai également cru comprendre que les blocs sont réservés "en bloc" par les compagnies, ex: TMR a tels blocs, Nolitours tels blocs, etc... Mais ça vaut la peine d'oser demander. Voilà pour mes tites réponses... Si d'autres questions n'hésite surtout pas OK?
Troteur
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 24 mars 2008, 21:38
Ces tites infos seront surement utiles, je vise plutot près de la plage, car le jour nous serons là et le soir ça ne me dérange pas de marcher pour aller au resto ou buffet. Comme j'y serai seulement 4 jours je vais essayer d'aller au resto à la carte chaque jour. Je suis avec Sunwing et c'est supposé être formule club (enregistrement à part, serviettes dans la chambre, rhum je pense) Nous partons vraiment en amoureux pour une petite escapade car nous sommes parti avec les enfants en janvier dernier donc ce sera notre 2e voyage cette année. J'ai bien hâte car avec 3 enfants on a parfois besoin d'un petit break hihihi!!!        Johanne
0 réponse
Répondre
Par legault_l Le 26 mars 2008, 22:27
UP!
0 réponse
Répondre