Bonjour
je par a Punta cana la semaine prochaine, j'ai été cherche rma prescription de traitement anti-Malaria, et voila que moi qui a un problème de peau(sporiasisme) le medecin me dit que le médicament peux avoir comme effet secondaire une poussé de plaques de sporiasisme... dileme!!!!! je la trouve pas drôle, je veux me protéger contre cette maladie terrible, mais je ne veux ma avoir des problème de peau ...a ceux qui sont aller dernierement a PC, y avait il vraiment beaucoup de moustique, je pense a me protéger avec un anti mousique et laisser faire la médication? et en plus en prenant ce médicament il disent que l'exposition au soleil n'est pas recommander... contradiction pour passer de belles vacance ça !!l'avoir su...je serais aller ailleur!
Isa
Par marnan Le 31 mars 2008, 08:30
Pas drôle,c`est vraiement la seule contre indication.J`ai décidé d`aller à puerto plata à cause de ça.
0 réponse
Répondre
Par contadora Le 31 mars 2008, 08:36
Ma belle-soeur et mon beau-frère sont la dans le moment , je lui ai parlé sur msn et ils n`ont pas vus de moustiques,ils sont au Gran Bahia Principe,ils ont achetés 12 heures avant de partir. Moi j`irais avec un bon chasse moustique tout simplement.
Janet
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 31 mars 2008, 08:44
J'arrive de Punta Cana et je n'avais pas pris de médicament contre la malaria. J'ai mis du chasse-moustique les premiers jours seulement. Je n'ai après pas vu de moustique.
Lison
1 réponse
Répondre
Par PatG_psowner Le 31 mars 2008, 08:49
merci!!!! vous me rassurer la un peu je vais vraiment laisser faire la medication, maintenant que j'ai pris la premiere dose je vais les emporter quand même des fois que je vois trop de mousquitos... mais en principe les tite pillules vont rester ds le flacon!!!
jai déja des effect secondaire seulement 12 hrs aprèes avoir pris la médication!
Isa
0 réponse
Répondre
Par eric_thibodeau Le 31 mars 2008, 08:53
Nous étions a Punta Cana fin février et début mars jamais je n avais vu tant de maringouins dans le sud
il pique seulement sur les jambes !!! Nous étions très content d avoir pris notre médicament contre la
malaria même si ce dernier a vraiment mauvais gout . Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 31 mars 2008, 09:20
Quel est le nom de ton médicament pour la malaria?.Car nous en prenons à chaques fois que nous allons ailleurs que Cuba et nous n'avons jamais eu d'effet secondaire.Mon médicament est de la Chloroquine (250mg) et nous prenons 2 comprimés 1 fois par semaine.
Débuter 1 semaine avant,pendant et jusqu'à 4 semaines après retour.
car je sais que ils y à plusieurs sorte de médicaments pour la malaria.Peut être que le votre  à plus d,effets secondaires.En tout les cas nous ,ça fait plus d'une fois que nous l'utilisons et aucun problème.Bonne vacance.Gros Bisous & calins
Amicalement
1 réponse
Répondre
Par rikiki Le 31 mars 2008, 11:38
ce ne searit pas des puces de sable qui auraient causé vos piqures aux jambes?
riki
1 réponse
Répondre
Par eric_thibodeau Le 31 mars 2008, 15:24
non ce sont des maringouins on les voyais tres bien beaucoup de vacancier sur place avec nous se sont fait piquer
0 réponse
Répondre
Par lise55 Le 31 mars 2008, 11:52
Bonjour, je suis allé à Punta Cana du 13 mars au 20 mars, pas vu de moustique du tout dans mon cas. J'avais mes pilules contre la malaria, j'en avais pris avant de partire, J'ai pris ma dose là-bas et une autre dose au retour, mais là pour demain je ne suis plus capable fini. Mal à l'estomac ca a pas d'allure meme en prenant 3 heures plus tard comme m'a dit la pharmacienne des antiacides ca marche pas. Mon mari lui c'est moins pire il a pas mal à l'estomac mais il est pas au top non plus. D'habitude lui rien de le dérange il mange de tout il ne prend pas de boisson pas de café. Je voulais bien faire mais là ...... Ca doit être une minorité qui a des problèmes mais pour moi c'est fini mon mari lui va continuer.
1 réponse
Répondre
Par beauxpalmiers Le 31 mars 2008, 13:01
bonjour..
Je suis allé à punta cana à la fin janvier..bien que nous n'ayons vu aucun moustique je me suis tout de même fait piqué.
J'avais pris ma première dose de médicament contre la malaria et comme j'avais ressenti quelques effets secondaires, j'hésitais beaucoup à reprendre ma 2e dose....toutefois quand j'ai apercu mes piqûres, je n'ai plus eu aucune hésitation..j.ai pris mes autres doses et je n'ai ressenti aucun effet secondaire....
Pour le soleil, j'avais posé la question à mon pharmacien, pcq je trouvais ridicule qu'on nous prescrive ces pilules et que nous devions pas nous exposer au soleil, alors que nous allons justement ds le sud pour le soleil et que c'est notre activité principale...Le pharmacien m'avait alors répondu que notre peau était rendue plus sensible à cause des pilules donc c'était recommandé d'avoir une bonne crème solaire avec un FPS d'au moins 30.
Moi je ne m'empêcherai pas de retourner à Punta Cana, je prendrai ces fameuses pilules pour me rassurer et je passerai ainsi de super vacances en toute sécurité.
bon voyage à ceux qui partent!!!
beauxpalmiers
0 réponse
Répondre
Par helene_claude Le 31 mars 2008, 12:34
C'est plate mais la chloroquine accentue les effets du soleil et le soleil apaise le psoriasis à petites doses. Moi je les ai pris à la Romana et le soleil est chaud en titi là-bas,je suis revenue avec un coup de soleil. donc crème +++ . As-tu demandé à ton pharmacien pour la malarone ?
0 réponse
Répondre