Bonjour tout le monde, je pars cette semaine à Cuba et je me demandais si c'est une bonne idée d'apporter plusieurs vieilles lunettes ajustées à Cuba. Est-ce que les cubains ont leurs lunettes fournies par leur gouvernement ou si c'est à leur frais? Si non, je les amènerai dans un autre voyage ailleurs, peut-être en République. J'attends vos réponses. Pad
Par c_st_pierre Le 5 avril 2008, 22:40
à mon avis si tu veux vraiment rendre service avec tes lunettes et que tu veux qu'elles soient bien utilisées je te conseille non pas de les ammenés avec toi et de les remettre à tous et chacun mais plutôt de te rendre dans une boutique IRIS et des leurs remettre. Ils ont un programme d'aide humanitaire et des optométristes "sans frontiere" se rendre avec les lunettes qu'on leur donne et les remettent à des gens qui on vraiment besoin selon la prescription de nos lunettes
Si tu les donnes à n'importe qui à CUba tu n'es pas certain que la personne à qui tu les donne a vraiment besoin de cette prescription... Au contraire à long terme tu peux peut-être lui poser des problemes de vision
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 5 avril 2008, 22:44
Tu peux également les remettre chez Lenscrafters qui leur donnent aussi une seconde vie de la même façon.
1 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 5 avril 2008, 23:18
Ils ont le même programme au Centre-Vu à Ville d'Anjou. C'est préférable car mon optométriste m'a dit exactement ce que Fannie dit, si la personne n'a pas la bonne prescription, elle abime encore plus sa vue.
Carolasoleil
0 réponse
Répondre