bon dimanche chers forumeurs;
j aimerais avoir des commentaires sur la jamaique; c est peut-etre une destination que j envisages pour septembre; couleur de l eau, température à ce mois de l année, le sable....
la couleur de l eau(turquoise) est très importante et le sable blanc aussi; j ai quand meme plusieurs destinations de faites, et ce critère est pour moi de plus en plus important; mes dernières depuis les 2 dernières années; varadero, cayo coco, cayo santa maria, samana(mon coup de coeur) et turk&caicos au club med turquoise en mai,je choisis toujours mes destinations grace aux commentaires de chacuns de vous
merci à vous tous
Par marief Le 6 avril 2008, 14:35
Si ton choix est la Jamaique il te faudra éviter le Holiday Inn Sunspree. Pas d'eau tirquoise, pas d'eau translucide, beaucoup d'algues au fond .. alors ce n'est pas pour toi. Cependant c'est un hôtel très familial et très bien organisé pour les familles.
Marief
0 réponse
Répondre
Par manon_langevin Le 6 avril 2008, 15:47
Bonjour,
Suis alle 4 fois en Jamaique, 1 Runaway Bay, 1 Rose Hall (Iberostar Rose Hall), 2 Negril (RIU Tropical Bay), et je peux te dire que la plage est vraiment turquoise, sans algue et rocail et vraiment translucide, sans vague. Negril est mon coup de coeur.
P.S. Amie d
Biko
0 réponse
Répondre
Par chatouil Le 6 avril 2008, 19:09
Nous sommes allé à Négril en novembre dernier très belle plage( très longue) de sable blanc de l'eau turquoise à faire rêver et aucune algues.
ISA
0 réponse
Répondre
Par hubert_reeves Le 7 avril 2008, 00:32
Ai fait plusieurs voyage, suis allé trois fois en Jamaïque dont le dernier il y a deux semaines à peine avec mon fils, un ami et son fils. Je te dirais que c'est un des endroits les plus surestimé au niveau des plages ou j'ai voyagé selon mon humble opinion. Lorsque je suis allé à Négril la première fois on me parlait tellement en bien de la plage que j'ai été très déçu en arrivant là-bas. Je dois admettre que 6 mois auparavant j'étais allé à Saint-Martin mais quand même.
La mer est correcte mais je n'ai pas vu de bleus hallucinants comme j'ai pu voir à St-Martin, à Cuba (CSM). Parcontre, la Jamaïque est le pays où j'ai le mieux mangé lors de chacun de mes voyages. Aussi, plusieurs excursions sont très intéressantes. Tu dois aller au Dunn's River Falls (on remontre des chutes sur environ 600 mètres). J'ai descendu une rivière de 3 miles (White River) sur un pneumatique avec mon fils - très amusant.
Bref, le choix de la Jamaique est tributaire de ce que tu désires comme emploi du temps.C'est un beau pays à visiter mais, encore une fois à mon humble avis, si tu vas la pour voir des plages hallucinantes, regarde ailleurs.
Un chose tannante, ou que tu sois, il est peu recommandé de sortir du complexe hotelier le soir le taux de criminalité étant très élevé.
Parcontre si tu veux acheter des bijoux pas chers (or, diamant, etc.) t'es à la bonne place.
0 réponse
Répondre