Bonjour,
Nous allons pour la première fois en République. Nous avons déjà notre vaccin Twinrix (toutes les doses). Comme cette fois-ci, nous allons en république, notre médecin nous a prescrit du "Malarone". 78.39 CAD pour 16 comprimés. Ça me parraît dispendieux. Je présume que le montant sera couvert par mon assurance collective. Est-ce que vous prenez des précautions lorsque vous voyagez ?
Merci
Par Master Le 7 avril 2008, 19:58
Pour votre info, ce médicament sert à prévenir et à traiter la malaria
0 réponse
Répondre
Par helene_claude Le 7 avril 2008, 20:47
La zone à risque est la région de l'alta gracia soit Punta Cana inclus . Mais si tu les a acheté les malarone prends les. C'set un composé double pour les pays à haut risque(Afrique) . Tout ça sur le site de santé canada , pour ces renseignements .
La chloroquine fait la job à petit prix mais dans notre groupe cette année, plusieurs ont eu des malaises gastro-intestinaux .  Bon voyage ! La RD est magnifique en tout point .
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 7 avril 2008, 20:52
Bonjour Master,
Je reviens justement de ma Clinique santé voyage, moi aussi je prends malarone car novochloroquine me donne des effets secondaires et non malarone.
Je prends des précautions depuis une couple d'années, je n'ai pas d'effets secondaires, les assurances paient 80% du médicament, je me sens donc plus en sécurité.
Le médecin m'expliquait que depuis les derniers ouragans, tempêtes, il y a plus d'eau stagnante que les autres années, il fait plus chaud et ils ont de la difficulté à gérer les maringouins. C'est un choix très personnel, et j'ai décidé de me protéger.
Bon voyage - Carolasoleil qui part le 2 mai prochain, encore beaucoup de dodos
1 réponse
Répondre
Par christine_villeneuve Le 14 avril 2008, 13:06
Je vais à ma clinique voyage demain, (voyage en république) je vais me faire prescrire des médicaments contre la malaria et je prends le vaccin anti tétanos, pas d'autres ...
Bon voyage à ceux et à celles qui partent bientôt
0 réponse
Répondre
Par sophie_turcotte Le 7 avril 2008, 21:42
C'est drôle comment les effets secondaires peuvent être différents d'une personne à une autre. Moi, le Malarone... PU capable!!!! J'ai mal feelé toute la semaine à cause de cela... J'ai beau vouloir me protégé mais j'étais pu capable de rien avaler... Aussitôt cette pillule arrêtée, plus rien. Je vais tenter d'essayer l'autre pour la prochaine fois, mais j'ai encore peur de scraper mes vacances pour être aux toilettes aux 5 minutes.... Pis non ce n'était pas un virus ou la tourista!!!
Sotu
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 7 avril 2008, 22:05
Mon mari, c'est Aralen....et il a eu tous les effets secondaires ou presque, il a dû cesser le médicament, car il était en diarrhée et aussi il a fait de l'arythmie, ce qui ne lui était jamais arrivé.....moi, j'ai filé bizarre un peu, alors prochaine fois, soit on se renseigne pour prendre autre chose, soit on ne prend rien et on se protège avec un bon chasse-moustique.
0 réponse
Répondre
Par lise55 Le 8 avril 2008, 16:13
Moi j'ai pris la chloroquine, je suis revenu le 20 mars et le 30 mars malade avec beaucoup d'effets secondaire j'ai arreté le médicament et je suis allé passé 5 heures au clsc trop de fievre frisson mal de tete nausée dors tout le temps perte d'appétit. Je reviens de l'hôpital pour des prises de sang et je vais avoir mes résultats demain, c'est peut-être un virus ou bactérie ou malaria que le médecin m'a dit. Mon voyage était à Punta Cana si jamais c'est la Malaria je vous le dirai,
0 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 8 avril 2008, 18:30
Bonjour,
Oui j'ai pris la malarone pour aller à Bayahibe, mais c'est un choix bien personnel. Sur 6 personnes, j'étais la seule à la prendre.
Mon assurance a remboursé à 80 %.
0 réponse
Répondre
Par izouki Le 13 avril 2008, 17:36
Et bien, ma fille et son père ont commencé jeudi le médicament chloroquine contre la malaria, et je peux vous dire que ma fille qui a 20 ans, est rentrée à l'hôpital ce matin, pression très basse, maux de vente, mal de tête, grosse crampe, bref elle ne file vraiment et son père aussi. Alors fini le médicament...
Bye!
1 réponse
Répondre
Par lise55 Le 14 avril 2008, 12:56
Pour Lyzzz, j'espère que ca va mieux pour votre famille, moi c'est en revenant que j'ai eu tous ses problèmes, ca fait 3 semaines que je suis revenu et j'ai passé des tests qui sont tous négatif pour malaria ou hépatite et je dois revoir mon médecin vendredi, je commence à aller mieux disons que j'ai le système pas mal à l'envers et la chloroquine c'est fini pour moi. Par contre mon mari lui il n'a eu aucun problème.
0 réponse
Répondre
Par christine_villeneuve Le 14 avril 2008, 13:37
Quand je lis certains commentaires,  j'ai quasiment peur de prendre des médicaments contre la malaria ... Je ne sais plus quoi faire je n'ai pas envie plus d'être malade toute la semaine juste avant de partir ... Je suis très très embêtée
1 réponse
Répondre
Par lise55 Le 14 avril 2008, 14:11
Peut-etre un autre médicament que le chloroquine, parlez-en à la clinique. Moi la pharmacienne m'avait dit aucun problème mais pour moi des problèmes ah oui.. Ne vous gênez pas pour poser des questions et prendre le médicament qui a le moins d'effets secondaires. Ma décision était bien prise pour les médicaments pourtant j'étais pas inquiète même avec des commentaires négatifs, pour moi ca ne fonctionne ce médicament là les effets s'en vont, le médecin m'a dit que ca pouvait prendre 3 semaines avant de ne plus avoir d'effets secondaire après la fin de la prise des médicaments moi j'ai pris avant de partir,la`-bas et un autre au retour et je filais de plus en plus mal alors j'ai arrete et je suis allé au CLSC. On peut pas savoir d'avance ......Pis en plus j'ai pas vu un mau...moustique. Mais je pense qu'il ne faut pas jouer avec sa santé la malaria c'est pas drôle non plus
1 réponse
Répondre
Par christine_villeneuve Le 14 avril 2008, 14:40
Merci Lise55
C'est la question que je me pose aussi je vais à Punta Cana (Grand Paradise) et je me demande bine si ça en vaut la peine, je vais porter du chasse-moutiques déjà et plusieurs personnes disent qu'elles n'en voient pas de mau... moustiques, mais c,est vria que ça prend juste une mautadite aussi pour être malade, mais c'est vrai je rencontre mon médecin demain je vais en parler aussi avec la pharmacienne... Je n'ai pas envie d'être prise avec des effets secondaires un mois durant ...
0 réponse
Répondre
Par lise55 Le 14 avril 2008, 14:47
CRICRI, c'est tellement beau Punta Cana c'était ma 2 visite mais la première fois c'était il y a 13 ans alors on ne parlait pas de Malaria à Punta Cana. Le Malarone est peut-etre mieux je ne sais vraiment plus, je vous souhaite un beau voyage et bien du plaisir avec un petit rhum...
2 réponses
Répondre
Par marief Le 14 avril 2008, 15:04
On entend preque uniquement parler de ceux qui ont eu des effets secondaires. J'en connais des gens qui y vont et qui année après année prenne la médication sans aucun effet secondaire. Mes enfants aussi en ont pris lors de leurs séjours de bénévolat au Honduras, au Gabon, au Burkina Faso et pas de problèmes
Marief
1 réponse
Répondre
Par christine_villeneuve Le 14 avril 2008, 15:30
... C'Est vrai après tout il y en a sûrement plein qui n'ont pas ces effets indésirables. Merci de me rassurer ...
0 réponse
Répondre
Par christine_villeneuve Le 14 avril 2008, 15:28
Un gros merci Lise et promis je prends un verre de rhum à votre santé ( je n'en prends jamais ici) !!!!  Â
2 réponses
Répondre
Par christine_villeneuve Le 14 avril 2008, 15:48
Le message plus haut vous était adressée !!!!
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 14 avril 2008, 17:25
Personnellement, j'ai pris la chloroquine 4 fois en 4 ans pour mes voyages en République Dominicaine. La première fois, j'avais également très peur des effets secondaires, en plus d'avoir peur d'être allergique à ce médicament! J'ai alors commencé les comprimés 2 semaines avant plutôt qu'une semaine avant mon départ. Je me disais que si quelque chose n'allait pas, j'aurais le temps de me rétablir avant de partir en voyage. C'est peut-être un truc à envisager pour ceux qui sont inquiets. Ah! oui, je dois vous dire que je n'ai eu aucun effet secondaire!
1 réponse
Répondre
Par lise55 Le 14 avril 2008, 17:55
Moi je voulais dire les effets secondaires que j'ai eu, mais mon mari aucun effet secondaire, il faut dire que j'ai deja des problèmes d'estomac, aucune maladie mais digestion très lente et reflux ca a peut-etre joué contre moi. Mais je dis quand même de prendre un médicament conte la malaria et pour moi tant pis je ne retournerai plus ou il y a un risque de malaria. Merci pour le rhum, je vais mieux je viens de prendre un verre de vin. Encore bon voyage et profite de cette belle plage. Merci encore CRICRI
0 réponse
Répondre
Par Vital-Ki Le 14 avril 2008, 16:58
Moi aussi, je quitte fin avril pour Punta Cana et j'ai ma prescription en main de Chloroquine (Aralène), mais je ne sais pas quoi faire. Je travaille dans le milieu hospitalier et je me suis donc bien informée, mais je crois que la décision demeure personnelle. 2 pharmaciens m'ont dit qu'effectivement, Punta Cana est dans une zone à risque depuis 2 ans et qu'il est recommandé de prendre la médication. Une collègue de travail à moi fait sa maîtrise en santé internationale et me l'a recommandé aussi. De son côté, elle a pris plusieurs fois Malarone et Aralène, sans aucun effet secondaire. Le pharmacien m'a dit aussi qu'on bon sache moustique ne t'empêchera pas d'avoir la Malaria si un moustique infecté te pique. Un cas au Québec est déclaré cette année, et plusieurs cas chez les Allemands l'an passé (via la République), ceux-çi avec de la mortalité en plus.
Pour ce qui est des effets secondaires, Malarone en aurait semble-t-il un peu moins, mais prise à tous les jours, tandis qu'Aralène, 1 fois par semaine seulement. Pour Punta Cana, Aralène semble correct, la Malarone étant surtout recommandée dans les zones fortement à risque ou résistantes à Aralène, tel que l'Afrique. Pour les 2, ce sont des effets secondaires peu importants, pouvant être surtout malaises gastro-intestinaux. Je ne crois pas que les histoires de fièvre importante soient reliées à la prise d'une telle médication. Il faut rechercher autre chose. Il a cherché concernant la sensibilité au soleil pour Aralène, et c'est mentionné en dernier dans quelques recherches qu'il a fait (le pharmacien), donc selon lui, la photosensibilité ne doit pas être trop importante. L'essentiel est surtout de concerver nos bonnes habitudes de crème solaire !!! Sur ce, ma décision reste à prendre, l'important c'est de la faire de façon éclairée !!
0 réponse
Répondre