Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Agression à Cuba?

Général

Bonjour,

Je suis pas mal inquète, il y a eu un agression au playa pesquero la semaine dernière. Est-ce qu'il y en a qui sont au courant de quelque chose? Me semble que le pesquero est sécuritaire et qu'aucun cubain ne peut entrer sur le site, à part ceux du spectacle.

SVP j'aimerais être rassuré, car c'est un site familial.

merci

Le nouveau président cubain permet depuis peu aux Cubains de séjourner dans les hôtels de touristes, ils doivent payer en pesos convertibles.

Si t'as peur des Cubains, pourquoi vas-tu à Cuba alors? Aller dans un pays où on se souhaite le plus possible se faire isoler du peuple local de peur de se faire agresser! Ce ne sont pas des bêtes sauvages! Ils sont dans leur propre pays en plus. NOUS sommes les touristes. Des agressions, y'en a partout dans le monde, dans tous les pays, même ici au Québec, tu peux te faire agresser dans un hôtel. Faut pas virer fous!

Tant qu'à moi, tu aurais plus de chance de te faire agresser par ton voisin de chambre, complètement ivre et qui pourrait être lui aussi Québécois plutôt que par un Cubain. Glisser et Déposer

Je suis bien d'accord avec toi Saeko. La plupart des agressions (et il n'y en n, pas beaucoup) qui se passent sur des site de tout inclus à Cuba sont le fait de touristes, pas de Cubains.

Il ne faut pas oublier qque Cuba a le taux de criminalité le plus bas de toutes les Amériques, ce qui inclus le Canada...

En ce qui me concerne, je me sens beaucoup plus en sécurité à Cuba qu'ici même au Québec.

Je crois pas que felixboy voulait connaître notre opinion quant aux chances de se faire agresser par un cubain ou une cubaineGlisser et Déposer  La question était juste de savoir si qq est au courant.......

Bonne soirée, go habs go!!!!

Petite question, tiguidou...que veux-tu dire par l'expression "go habs go"? (Je suis peut-être un peu ignorante là-dessus) Glisser et Déposer

Diama

Diama,

C'est pour encourager les Canadiens de Montréal. 

Lison

Oui, merci Lison, j'imaginais que ça avait rapport au hockey, mais que veux dire "habs"?????

Les Canadiens, ou la Sainte-Flanelle, se faisaient appeler ainsi, car à leur tout début, les Canadiens étaient surtout des francophones de la campagne. . . HABS= habitant ! Et cette expression à perdu son sens péjoratif pour en devenir une d'encouragement!Glisser et Déposer

GO HABS GO !Glisser et Déposer

Habs, c'est pour Habitant.  Je pense que les Canadiens étaient connus sous le surnom des habitants au début de la LNH.

Si je n'ai pas la bonne réponse, je suis certaine que quelqu'un se fera un plaisir de me corriger.Glisser et Déposer

Lison

Lison, sans doute !Glisser et Déposer Mais voici l'explication en long que j'avais déjà fourni dans un autre post... GO HABS GO !

Les Canadiens furent fondés en 1908 par des hommes d'affaire Canadiens français. Le but est de créer un nouveau club de hockey composé en majorité de francophone pouvant rivaliser avec les Wanderers de Montréal, un club anglophone.
Au cours des années, plusieurs appelations pour désigner les Canadiens: le Bleu-blanc-rouge, le Tricolore, les Glorieux, la Sainte-Flanelle, les Habs. Les Habs pour habitants, est une expression qui vient des Anglais de Montréal pour désigner le club des francophone; qui était le grand rival de leur club.
Il faut mentionner qu'en 1908, les Canadiens français étaient une population vivant principalement à la campagne. D'où la désignation habitants ou habs...

Eille, j'étais partie faire le souper pour ma gang.  Merci Jude2 et Lison 48*, je n'aurais pas mieux répondu concernant la question de diama.

Bon matchGlisser et Déposer

Merci d'avoir pris le temps de répondre,

oui il y a eu un agression samedi dernier  au pesquero  et sur le site même,d'une source sûr, mais je ne peux  pas comprendre, mais comme vous dîtes c'est surement les autres touristes. Je sais que nous ne sommes pas plus en sécurité ici au Québec. Mais ce n'est pas la première fois que j'ai entendu parler de ce genre d'attaque avec de la drogue GHB, ca fait peur quand même, quand on pense qu'on y est en famille et que ton mari ne reviens pas de la nuit... Bizarre

Moral: faut toujours se surveiller et se promener à deux....

commenter