Poids des bagages Cubana

Général

Je cherche sur  Air Cubana pour savoir combien de Kilos on a droit et je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait me renseigner? Nous prenons cette compagnie en Juillet pour Holguin.

Merci 

Croissant de lune

En avril c'était 23kg. Mais comme tout peut changer, je vous conseille de regarder sur votre billet, ça devrait être écrit.

Merci beaucoup Gigi1234

Ça me donne quand même une bonne idée. Je n'ai pas encore reçu mes billets , c'est pourquoi je posais la question et je veux apporter plein de choses à ma correspondante Cubaine qui attend son premier bébé et pour la femme de chambre.Comme nous y serons que pour 1 semaine seulement nous allons apporter 2 valises et au retour nous mettrons la 2ième un peu plus petite dans la plus grosse quand ele sera vide. C'est ce que nous faisons lorsque l'on voyage pour 1 semaine .

Croissant de lune

C'est maintenant 20kg soit 44lb. Bagage cabine c'est 5kg. J'ai pris les infos sur leur site.Glisser et Déposer

Il faut faire attention avec les sites des compagnies aériennes, car lorsque l,avion est un charter, comme c'est souvent la cas pour Cuba, alors c'est la compagnie de Charter qui décide du poids et non la compagnie aérienne. Par exemple, West Jet indique 2 valises de 23kg par personne alors que quand ils sont charters, c'est souvent 1 valise de 20kg...

Bonjour à toi

Ce serait gentil de me donner exactement l'adresse de ce site car moi j'ai fait air Cubana et ça me donne des spéciaux. Écris-le de façon que je comprendrai étant donné qu'il se peut qu'il n'apparaisse pas si tu l'écris de belle façon.Je vais le mettre dans mes favoris après l'avoir regardé. Merci d'avance  

Croissant de lune

Pas de problème!!! w w w . cubana . cu

Je viens juste de revenir sur mon ordi (manque de temps) Merci beaucoup. Moi je faisais   .ca au lieu de .cu  Voila pourquoi j'avais de la difficulté à trouver.

Croissant de lune

Le poids peut varier d'un grossiste a l'autre, mais caribe sol pour Cuba c'était 23 kgs dernierrement... Question  lorsque l'on a droit a 46 kgs pour quoi faut il 2 valises......

pour éviter que les employés ne se blessent au dos...

riki

Salut! On m'a toujours dit que c'était 23kg mais sur le site de Cubana c'est 20kg... Donc j'ai appelé cubana et c'est 20kg.

Et depuis quand seraient-ils passés à 20 kg? Lorsque j'ai commencé à voyager avec eux, on avait droit à 30 kg; depuis le mois de mai 2007, c'était 23 kg.

Janou Glisser et Déposer

Salut janou2005! Hum...Je ne pourrais pas te répondre quand exactement. Sur le site de VAR c'est indiqué 23kg. Sur le site de Cubana c'est 20kg. J'ai appelé à l'aéroport chez Cubana et la dame (pas très sympatique) m'a répondu assé sec que c'était 20kg...

En-tout-cas, cette année j'ai pris la résolution de voyager hyper léger, donc on verra bien ce que ça va donner dans ma petite valise...Glisser et Déposer

Leur site n'est jamais à date en ce qui a trait au poids des bagages, c'est la raison qui fait que les gens téléphonent et probablement que la petite madame est un peu tannée. L'été dernier, j'ai téléphoné pour vérifier et on m'a répondu 5 kg pour le bagage à mains. Comme j'étais sceptique, j'ai demandé à mon mari de téléphoner et on lui a répondu 8 kg Glisser et Déposer. Nous n'étions pas plus avancés, alors on a pris une chance avec le 8 kg Glisser et Déposer.

Je vais attendre de voir ce qu'il y aura d'écrit sur mes billets et si ce n'est pas clair, je téléphonerai à la petite madame. Quand on part pour 4 semaines, la différence de 3 kg est importante, ne serait-ce que pour la crème solaire,

Janou Glisser et Déposer

Ha oui j'avoue!!! Moi mes billets je vais les avoirs seulement par mon tour opérateur le matin même à l'aéroport... Glisser et Déposer Je vais jouer safe avec 20kg juste au cas! Glisser et Déposer

Je viens de regarder sur le site de cubana.cu et on mentionne qu'en classe Tropical on a droit à 30 kilos(66 livres)  en classe touriste 20 kilos (44 Livres) et  l'équipement de cabine 5 kilos.

Croissant de lune

C'était écrit 23 kg sur mon billet le 3 avril. Combien ça m'aurait coûté si j'avais eu 29 kg au lieu de 23 dans une seule valise?

j'ai téléphoné hier et c'est 23 kg et 5 kg pour le bagage de cabine ,mais ils tolèrent jusqu'à 8kg

Vraiment qui dit VRAIGlisser et Déposer Je pars le 26 mai avec cubana,j'ai appelé Var et ils m'ont bien dit que le poid était de 20 kg...23 kg ç'est comme en classe club.Personne ne sait vraiment.Moi je ne veux pas prendre de chance je ferai avec 20 kg et 5 kg cabine...voilà!!!!!

j'ai passé environ 15 minutes avec la dame de cubana hier et je lui ai fais répéter car on a beaucoup de choses à apporter et je devais savoir exactement tout ce dont j'avais le droit,nous on prend la chance que ce soit vrai ce qu'elle m'a dit

CLASSE TROPICALE...voilà si vous avez cette classe vous pouvez avoir plus de bagage et moi aussi j'ai beaucoup de choses a apporter là bas.....je ne sais comment ça coûte un excès poids avec eux.J'aime mieux  jouer "safe".

salut zouena,

Le site de Cubana n'est pas à jour et les indications pour le poids des bagages ne s'appliquent pas aux départs de Montréal. Il faut vraiment mentionner que c'est pour un départ de Montréal lorsqu'on appelle Cubana pour vérifier quel est le poids autorisé pour nos bagages enregistrés. C'est ce qu'on m'avait mentionné lorsque j'avais téléphoné...

denifernGlisser et Déposer

N'oublie pas que tu peux aussi avoir de l'équipement pour la plongée dans un bagage à part,

Janou Glisser et Déposer

J'ai trouvée ca sur le site de air cubana et il y a plus de détail encore sur le site.

The baggage allowed franchise for children and adults is:

- Tropical Class: 30 Kgs (66 pounds)
- Tourist Class: 20 Kgs (44 pounds)

The allowed franchise includes both the invoiced baggage and the uninvoiced one.

Cubana does not have any responsibility for the uninvoiced baggage. The passenger is the one to take care of it.

The allowed items included in the personal weight of the passenger are clearly stated in the plane ticket; among them, lady´s purses, photographic cameras, etc.

Cabin Baggage

The cabin baggage (uninvoiced) is the one that the passenger carries with him beside the allowed items that are under his care in the plane cabin. Its weight is included in the allowed franchise. It can not be accepted if it does not have a label and if it weights more than 5 Kgs. Its size has to correspond with the space under the seat. That is, the sum of the three dimensions can not be more than 115 cms (45 inches).

If the baggage (invoiced and uninvoiced) weights more than what a franchise states, then the excess weight should be paid. This does not include the allowed items.

commenter
Répondre