Titres de livres..

Général

Bonsoir à toi,

J'aimerais connaître des titres de livres pour apporter en vacance. Mon amie vient de se séparer, son mari l'a laissé. elle veut partir en vacance seule et elle m'a demander des titres de livres pour passer au travers de cette épreuve.  En espérant de ne pas me faire barrer , puisque c'est pour faire du bien à une bonne copine.

En toute sincérité.

en ce qui me concerne: lecture et voyage ça va ensemble!

Il ne devrait pas y avoir de problème...

riki

 

Bonjour,

Moi j'ai lu 4 fois la série de 5 volumes de la saga " Les Enfants de la Terre " de l'auteur Jean M. Auel. Grande histoire d'amour de Ayla et Jondalar au temps de la préhistoire.

Je ne m'en lasse pas, je le relierai encore, c'est trop beau.

VioletteRose

1-je m,appel Marie,de Christian Tétreault,2-l'histoire de Claude Poirier

3-L'histoire de Mr Boivenue 4-Janette Bertrand,5-Quand je serai grande je serai sage de André Boucher

6-Je suis un bum de bonne famille de Jean Francois Bertrand

tous des histoire vrai biographie super bon

bonne lecture

j'ai oublier le Secret

Pour sourire et oublier le reste pendant les vacances, rien de mieux que les livres de Sophie Kinsella (les 4 volumes Accro du shopping), Samantha Bonne à Rien Faire, Les Petits Secrets d'Emma! 

Parfait quand on feel un peu triste parce que c'est léger mais bien écrit et tellement drôle!

Travesuras de la niña mala  de Mario Vargas Llosa

en français : Tours et détours de la vilaine fille

en anglais:  The bad girls

Mon meilleur livre de lecture ces 5 dernières années !!!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

L'auteur Québécois le plus lu a travers le monde, Marc Fisher, un homme d'une tres tres grande spiritualité et dont l'humour est tout aussi spécial. Je recommande en particulier Le Millionnaire Paresseux, suivi de l'Art d'être toujours en vacances (deux livres dans un). Un bouquin que tout le monde, sans exception, devrait lire au moins une fois dans sa vie! J'ajoute que ca se lit notamment tres bien en... vacancesGlisser et Déposer Monsieur Fisher est aussi un chic type qui prend le temps de répondre personnellement a ceux qui lui écrivent, du moins il l'a fait avec moiGlisser et Déposer Mes salutations a lui si jamais il vient faire son tour sur le ForumGlisser et Déposer Je recommande fortementGlisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

Bonsoir Crapaud2,

Je suggère à ton amie les romans de Marc Lévy. De belles histoires d'amour/amitié inconditionnelles. Le meilleur selon moi, malgré que j'ai pleuré la moitié du livre : Où es tu?

Dans le même genre, mais avec une touche de magie irréelle, il y a Guillaume Musso.

Une québécoise anthropologue judiciaire, Kathy Reichs, écrit de très bon thrillers. La série américaine "Bones" que l'on peut voir à Série + est inspiré de ses livres.

Dans la même veine que Diana Gabaldon, mais avec peut-être moins de détails dans l'écriture, il y a Diane Lacombe (L'hermine de Mallaig, La châtelaine de Mallaig et Sorcha de Mallaig) et Sonia Marmen (Coeur de Gaêl en 4 volumes et La fille du pasteur Cullen).

Il y a aussi Rafael Germain qui vient de sortir un 2e roman. Je ne les ai pas lu, mais cela semble être bien.

Bien sur, comme VioletteRose, je suggère les aventures de Ayla dans Les Enfants de la Terre! Devine pourquoi!?! Hi! Hi! Hi!

Et finalement pour aimer haîr quelqu'un il y a "Le diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger. Le livre est mille fois meilleur que le film et la fin totalement différente! Hey que l'on se plaît de hair la patronne de l'héroîne!

Bonne lecture à ton amie,

Ayla B.

Elle ecrit tres bien avec beaucoup d'humour. Samantha, bonne à tout faire et là je suis entrain de lire l'accro du shopping a une soeur

Bonne lecture

chah

J'ai lu le quatrième de Sophie Kinsella (L'accro du shopping a une soeur) à Cuba la semaine dernière... toujours un délice, pour une lecture relaxante et surtout se dibonner un peu!  Mon chum n'en revient pas à chaque fois de voir comme je ris en lisant Sophie Kinsella.  Évasion assurée!

Je vous appuie pour Sophie Kinsella... Je les adore. J'en ai lu un à Cuba à l'automne et ma chum qui était avec moi a voulu le lire quand j'ai fini car elle me voyait toujours rire en lisant. Elle a adoré!

Mille Merci à toi qui a pris le temps de me proposer des livres qui ont partagé ta vie. Sois assurez que tous les titres reçus je les transmettré à ma copine, qui espérons mettra un peu de baume sur son coeur brisé.

Un immence MERCI.

Moi, j'ai adoré "Les pilliers de la terre de Ken Follet" roman historique dans les années 1100. Ça se dévore c'est un classique.

très très bon, je l'ai lu à Cuba l'an dernier.

Cette année j'ai débuté la série "les enfants de la terre" les 3er en voyage en République.  J'ai beaucoup aimé aussi.

J'aime avoir vos idées.

Danitou

commenter
Répondre