De retour de la Jamaique cette nuit voici mon résumer: Départ de mtl le 18 mai avec 5 minutes d'avance donc arriver avec 10 minutes d'avance. Nous avons volés avec West jet pour la première fois . Confortable pas mal de place écran individuelle avec posibilité de visionné des films à la carte payable par carte de crédit directement dans le banc au prix de $5.99 chaque film. Repas: sous marin jambon fromage un peu sec (sic) morceau de fromage biscuit sec et tartelette au sucre. Pas de la haute gastronomie mais pas si pire comparer a d'autre cie. Beaucoup de turbulences au départ pendant un bon 3/4 d'heure ensuite le calme plat jusqu'a destination ou OUfffffffffffffffffffffffffffff la sa brasser en titi pendant plusieurs minutes (gros orage sur la Jamaique) puis Pouffffffffffff! Ja jamaique nous apparaient WOW! On dirait vraiment que l'ont va s'écraser sur le Royal Decameron!
Ont est directement en face puis tout doucement notre avion tourne vers la gauche et on descent sur la piste. Quelle vue! On a vraiment l'impression que l'ont va attérir sur l'eau,
Par thibeault90 Le 26 mai 2008, 21:29
Suite: En 30 minutes tous les passagers ont leur bagages et sont passer aux douanes ou on nous acceuils avec de grands sourires. Le check in se fait dans l'aéroport et nos clées nous sont aussi remis avant de prendre l'autobus. Nous étions 40 a se rendre au Décameron. En tout attérissage, bagages, check in et autobus 50 minute et ont a déja un verre dans les mains sur le balcon de notre chambre face à la mer.
Belle grande grande chambre avec vue sur la mer (elles les ont toutes) très propre salle de bain complète avec bain et corde à linge, céramique toute neuve dans la salle de bain le seul bogue le séchoir ne sèche pas et c'est pas mal généraliser . Les filles ammenez votre séche cheveux vos fers plats. Pas besoin d'adaptateur .
L'eau est potable mais chaque matin ont vous donne une grosse bouteille d'eau quand même, il y a des machine a glace sur chaque étage. Les draps sont changer tout les jours.
Les lits sont très comfortable et pourvue de couette de cotton qui sentent toujours très bon.
2 réponses
Répondre
Par tournade Le 26 mai 2008, 21:46
ou est la suite car je suis interesser a ce complexe pour janv 09
merci
1 réponse
Répondre
Par Cargo2 Le 27 mai 2008, 12:36
Bonjour Anne Marie, la suite m'interresse beaucoup. Est-ce que tu as pu te promener à l'extérieur de l'hôtel sans te sentir en danger?
Merci!
0 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 13:47
Excuser le délais je suis pas mal occuper. Bon les chambres sont toute avec vue sur la mer a une extémité il y a deux petits bâtiment de deux étages ils sont situé tout près des pistes d'attérissages et de décollages, se qui cause pour certain un désagrément surtout lors des décollages des gens que nous avons rencontrez là bas y étais chambre 12 et pour eux sa n'a pas causer trop d'ennuis puisque que l'aéroport est fermer la nuit et que les arriver ne se font pas avant 9 hrs le matin, comme les avions ne reparte pas vides les décollages débutent vers 11 hrs. TOUTE les chambres ont un balcon ou une terrase avec vue sur la mer quand vous acheter une forfait sans balcon c'est que vous êtes situer dans les 2 petits bâtiment au directementau niveau des trotoires de l'avis de nos amis rencontrer là bas il n'avais pas beaucoup de pression d'eau. Nous dans l'hotel nous étions au 3 ème chambre 319 pas mal au millieu donc bien situer. La vue est GÉNIAL partout partout la mer est sublime. Eau chaude et très bonne pression la télé fonctionne bien. Nous n'avons pas payé pour le coffre de sécurité. Nous avons cacher nos passeports dans la chambre et j'avais oublier un matin de l'argent sur la petite table et rien n'a disparu. Le personnel a l'entretien des chambre (homme et femme) sont très honnête
0 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 13:57
Suite: Se que les jamaicains apprécient particuliairement c'est de recevoir un pourboire avec un compliment! Si tu leur donne $1.00 sans rien dire ou tu leur laisse sur la table sa ne les fais pas sourire mais si tu prend la peine de leur remettre en main propre en leur disant un merci avec un sourire , que tu les complimentes sur leur travail ben là tu as tout se que tu veux sans le demander. L'hotel est en grande partie occuper par des Italien (qui ne sont pas les plus agréable voyageurs) et des Américain (qui sont .... Américain)
L'hotel , la déco vaux pas mal plus que bien des 5* de Cuba partout restaux buffet chambre piscine la vue est superbe et sur la mer les coucher de soleil sont a couper le souffle ou que tu soit sur le site.
Le service est impécable partout, Ha Oui les cigarettes sont fourni avec le forfait (lolllllll)
0 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 14:08
La bouffe est super bonne mais oublier les mégas buffets il y a un bar a salade et crudités deux sorte de viande poulet dinner et souper tout le temps mais apprèter différament chaque repas, du poisson mais jamais le poisson en entier que des morceaux avec le nom de se que c'est et pas vraiment de fruit de mer (crevettes 1 X) des pâtes comme partout. le Midi il a une section ou tu peut faire faire des grill chesse
Le matin des oeufs des crêpes pains doré omelette bacon fruit yougourt et le gril pain pas d'attente.Viénoiserie croissant frais muffin fromage tout est bon!Et des patate rouge brunne risoller frite jaune de toute les couleur et facon pas mal interessant.
Il y a un petit restau sur la plage ouvert de 12 a 5 hrs et de 10 hrs à 3 hrs ou ont sert de la pizza (ordinnaire) des hot dog (pas mal du tout) des frites(demander une grosse portion pcq il en mettent 5 ou 6 dans l'assiette)chess burger (super bon) et des jamaicain patty (trop bon)
0 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 14:25
Un seul restau a la carte et ont peut y aller tout les soir le menu change chaque fois super bon poulet, pâte au fruit de mer steak (décevant) On y es aller qu'une seule fois le buffet est tellement bon et différents que sa nous convenaient parfaitement (le resrau à la carte est presque tout le temps vide)
Les desserts WOOOOOOOOOW! c'est pas la place pour les régimes il sont ben fort sur tout se qui est gâteaux aux fromage mousse au fromage beignes crême glacer.
0 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 14:56
les excurtions Bof! nous avions pris l'excurtion de catamaran une journée et sa ne valais pas la peine . Nous avons payé $106 us par personne . Nous sommes partie a 10 hrs le matin après plus de 2 hrs d'autobus nous avons avons finalement arrêter mager une collation sur une petite plage (cuisse de poussin ou poulet anorexique un peu de riz de salade de choux et un demi coke diet par personne) à 1 hrs embarquement sur le catamaran départ a 1 hrs 45 plus de 100 personnes sur le bâteau! après une croissière de 5 minutes (sic) ont nous invite à plongé avec les 4 poissons qui vivent sur le reef....
20 minutes plus tard ont nous sort de l'eau et direction River Dunn et ses chutes... Bon c'est beau les chute mais il faut payé $5.00 pour la location de soulier d'eau a moin d'en avoir , pour escalader les chutes il faut se tenir par la mains (pas fort) mais bon y faut se qu'il faut en 1 hrs ont est redescendu et hop de retour sur le bateau pour notre premier verre d'alcool de la journée ( il est 4 hrs). sur le bateau on prend des photos qu'ont essaye de nous vendre un prix de fou (mais elles sont belles) on veux nous vendre des t shirt a $30.00 ect ect c'est à la limite du harcèlement
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 27 mai 2008, 15:03
Â
un gros merci et bon retour de vacance !
annibou5
0 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 15:07
Comme tout le monde a faim et sont fatigué l'alcool fais son effet et sa commence a être pas mal désagréable dans l'autobus et on a encore plus de 2 hrs a faire ont doit arrêter pour une pause pipi sur le bord de la route a deux reprises (grrrrrrrrrrrrrr) et enfin on arrête a un petit restau pour manger un peu. Et la y nous attendent!!!! la biere à $6.00 allors qu'habituellement c'est $3.00 la liqueur a $5.00 au lieu de $1.00. Donc A NE PAS FAIRE à la place l'excurtion sur le dreamer d'une demi journée merveilleux si vous voulez absolument aller aux chutes sachez que vous devrez faire plus de 2 hrs de bus aller idem au retourd. A la place truover un chauffeur de taxi qui pour $100.00 vous conduira a Négril (1 hrs de route) en arrêtant ou vous voulez pour visité les petits village et marcher aux puces et qui restera avec vous toute la jouené de 9 hrs le matin a 8 hrs le soir (a 4 personne sa revient pas cher et sa sa vaux la peine)
0 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 15:36
Argent tout se paye en US faite changer votre argent avant de partir c'est beaucoup plus avantageux il n'y a pas de taxe de sortie. Il y a un guichet sur la hip street mais votre carte de crédit doit être en bonne état sinon sa marche pas. Apporter avec vous des petites coupures $1.00 et $5.00 sinon vous ne serais pas capable d'avoir du change même a la boutique de l'hotel ont étais pas capable d'en avoir. Une chance que les gens que nous avons connu là bas avait $300.00 de $1.00 (ils avaient prévue le coup).
Tout se deal , pour avoir de bon prix aller magasiner à la fin de la journée (les boutiques ferme à 6 hrs)et pour les gros achats (parfums montres bijoux et alcool) attender à l'aéroport les prix sont plus bas que sur la rue.
1 réponse
Répondre
Par Quebecoise Le 28 mai 2008, 09:45
Plus je te lis, plus j'ai hâte de partir... merci encore pour les infos
0 réponse
Répondre
Par rikiki Le 27 mai 2008, 15:40
merci beaucoup pour ce résumé complet!
riki
1 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 16:10
Les spectacle sont ordinnaires comme souvent c'est le cas dans la sud mais quand même divertissants. La disco est pas mal non plus mais comme la clientèle est 35 et plus c'est pas la place pour un voyages de "cruise"
L'équipe d'animation est bien il y a un beach party tout les jeudi soir (sur la plage)
du volley ball et des jeux en piscines en fin d'après midi. des pédalos lollllllllllll tous ceux qui en prennent revienne asser vite (il y a beaucoup de bateaux et see doo qui font pas mal de vague!!! de petits canoe idem que pour les pédalos. un petit catamaran pas de liste d'attente.
En fait tu n'attend jamais nul part? très agréable (et l'hotel étais plein) on peut faire du see doo pour $50.00 hrs si ont prend 2 machines ou $45.00 pour 3/4 hrs pour une dealer!!!(les prix baissent en fin de journée)
1 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 16:18
La plage est minuscule et en trois sections tu ne peut pas i prendre de longue marche. Sa ressemble à la croisette de canne un autre style mais très agréable quand même il y a une section avec de grand coussin sa c'étais le "spot" pour bronzer tout près du bar des toilettes et du restaux snack.
La drogue oui il en a a partout sa sent et sa se voit sachez que de se faire prendre a fumer une puff c'est 30 jours de prison..... et tu dois avoir qq qui va te proter de la nourriture parce que là bas la bouffe est pas inclus! (lollllllllll) Mais bon pour les aventureux et les curieux dans la ruelle derriere les magasins quand tu visites c'est pas long que on te met le joint dans la bouche et si tu ne veux pas tu les insultes et de toute facon juste en visitant tu buzz....... lolllllllllllll
les drink sont bons et très varier les staberry margaritas hummmmmmmmmmm
1 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 16:23
En résumer super belle destination, très beau site les travailleurs sont gentil et avenant et font tout pour nous plaire et rendre notre séjour agréable.
Ho oui !! IMPORTANT il n'y a pas de taxe là bas mais les Indoux qui tiennent boutique en grande majorité essaye de vous en faire payé tout le temps et si vous payé une fois la taxe ils sautent sur leurs cellulaires et appels leurs cousins/frère/amis et leur donne votre descriptions et vous payéé 16.65% de plus partout !!"!"
0 réponse
Répondre
Par elaine11 Le 27 mai 2008, 18:46
Bonjour Anne-Marie,
Merci pour le beau résumé, très bien fait, tu donnes le goût d'y aller....
Surtout, j'hésite entre le decameron de la jamaique ou le decameron de San Andres, mais avec un beau résumé comme ca, tu me donne vraiment le goût pour l'hiver prochain.
Merci
Elaine
1 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 19:03
Les gens que l'ont a rencontrez ont été a san Andres en février et ils ont adorer moi il est dans ma mire pour novembre prochain.
Anne Marie
0 réponse
Répondre
Par elaine11 Le 27 mai 2008, 19:05
Salut Anne-Marie
Moi, aussi j'aimerais beaucoup San andres pour novembre mais c'est mon conjoint qu'il faut que j'essaie de convaincre hihihi
Elaine
1 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 27 mai 2008, 19:10
C'est tellement bien de pouvoir vivre autre chose que Cuba. J'adore Cuba j'y vais au moins 2 fois par année mais depuis 2 ans j'ai découvert d'autres destinations tellement interessantes que je suis de plus en plus infidèle a Cuba lolllllllllllllll .
1 réponse
Répondre
Par Jaguars Le 28 mai 2008, 11:37
Je serai peut etre en mesure de vous donner un ptit comparatif, car je suis allé 2 fois au Decameron de San Andre et je vise le R Decameron Jamique pour la fin juin ;)
1 réponse
Répondre
Par thibeault90 Le 28 mai 2008, 17:42
Oui raconte moi la Colombi lollllllllllll
2 réponses
Répondre
Par Jaguars Le 28 mai 2008, 17:58
va voir le post ``pour Jaguars``
0 réponse
Répondre
Par benoit_labbe Le 29 mai 2008, 17:35
bonjour Anne-Marie,
tu as très bien décrit le Royal Décameron Jamaique, je suis aller 2 fois à date et j'y retourne pour la troisième fois le 1 juin jusqu'au 8 juin, je trouve la place très bien pour une semaine de repos et j'ai toujours la même chambre sous le logement du proprio et lorsqu'il est là j'ai un garde en face de ma chambre où donne l'escalier pour son accès, c'est très sécur.
Benoit
1 réponse
Répondre
Par rflefebvre Le 3 mars 2009, 19:45
http://services.portail.free.fr/traducteur/
0 réponse
Répondre
Par rflefebvre Le 3 mars 2009, 19:46
Le port du pantalon long pour les hommes est-il obligatoire aux restos? merci
0 réponse
Répondre