Croisière Costa + 2e semaine comple

Général

En février prochain, nous aimerions faire un voyage de 2 semaines ... 1ère semaine en croisière avec Costa en partant de la Romana et escale tous les jours dans les Caraibes.  La 2e semaine, dans un complexe à Bayahibe.

Avez-vous des suggestions pour le bateau ... quelle cabine?  Pour le complexe, il y a entre autres l'Iberostar et le Canoa Coral ...

Merci de vos commentaires et suggestions pour notre 1ère croisière !!!

Chance

Pour avoir fait les 2 hotels, la chaine Iberostar est supérieure. Glisser et Déposer

Au Canoa, la plage est  très étroite et les chambres sont plus petites et bruyantes. 

La mer devant le Iberostar est sans corail tandis qu'au Canoa ...Glisser et Déposer

Pour le bateau, le plus au centre possible, et vérifie le pont au dessus et celui en dessous pour ne pas être sous la salle à manger ou la salle de spectacle!

Je ne sais pas maintenant si sur le Costa la devise à bords est encore l'euro pour 2009?  Vérifiez car ça fait une grosse différence lorsque vous prenez une bouteille de vin ou des petits drinks.

Pour l'hôtel, sans aucun doute, l'Iberostar...merveilleux comme complexe.... Pour le bâteau, évidemment le plus haut possible et avec un balcon si vous êtes capable de vous le permettre, je sais qu'ils n'en ont pas beaucoup.  J'avais une chambre avec hublot, mais la prochaine fois ça sera avec un balcon.... Itinéraire merveilleux... débarquer sur une nouvelle île à tous les jours...parce que faire de la haute mer, ça revient cher consommer sur le bâteau... surtout si ça revient en euro...Costa une chaîne typiquement Italien, donc on mange très très bien, mais attendez-vous pas au grand fla fla de lumière comme sur les chaînes de bâteau américaines....Nous on a adoré, bon voyage, bon choix....

Tout dépendant du prix que tu veux mettre pour la partie terrestre.  Je sais de par les commentaires que l'Ibérostar est supérieur, mais j'ai vraiment adoré le Canoa pour les restos à la carte sans réservation, le service et l'animation continuelle sur le site.

Merci pour vos bons commentaires ... Glisser et Déposer

Y a-t-il d'autres suggestions pour ce genre de vacances ?

Merci beaucoup à l'avance ! Glisser et Déposer

Chance

Mon post commence à s'éloigner !!!

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce genre de vacances ?

QUAND réserver pour les vacances en février 2009 ?

Merci beaucoup !

Là, là... le plus tôt sera le mieux pour toi, surtout pour le choix des cabines sur la bâteau, parce que moi, je l'avais acheté en Août et je n'ai pas eu grand choix des cabines...

Colibhis,

Est-ce que tu as déjà fais ce genre de voyage "Croisière 1 semaine + complexe 1 semaine" ?

Pour le bateau, quelles cabines suggères-tu ?  Pourquoi ?

Lors de ta croisière, avec quelle compagnie étais-tu ?

Ma fille et sa famille ont fait ce voyage aux fêtes passées. Ils voyageaient avec la famille des beaux-parents. Ils ont fait une semaine sur le Costa Atlantica et une semaine au Iberostar. Ils ont adoré le Iberostar et moins aimé la croisière car son fiston a eu le mal de mer assez fort. Ils ont aimé les endroits visités mais ont trouvé que sur certaines iles les tarifs étaient exhorbitants. Ils n'ont pas assez aimé la croisière pour y retourner. Par contre, ils retourneraient sans hésiter au Iberostar. Leurs trois enfants ont plus ou moins aimé leur semaine sur le bateau. Celui qui a été très malade, lui ne veut rien savoir d'une autre croisière, les 2 filles plus ou moins intéressées à retourner en croisière.

Merci Ghislaine.

Nous serons deux (2) adultes, mais ce sera notre 1ère croisière et quelques voyages dans les Caraïbes dans des 4*.

Pour la croisière, sur le Costa Atlantica, avez vous des suggestions pour l'emplacement de la cabine.  Nous, nous aimerions avec balcon. 

Devrions-nous réserver au plus vite ou attendre encore un bout de temps.  Doit-on réserver directement avec Air Transat ou avec VAR ?

Avez-vous d'autres informations qui pourraient nous être utiles lors de la croisière ?

Un gros merci !

Je te ramène à ma première réponse....eh bien oui j'ai fait cette croisière et c'était avec Costa, chaîne typiquement italienne... très belle croisière.. De toute façon, cet itinéraire il y a seulement Costa qui l'offre... les autres n'ont pas autant d'escales....revérifie ma première réponse!!

Est-ce que vous avez d'autres suggestions ou commentaires ? Glisser et Déposer

MERCI !

Chance

Bonjour Chance,

Moi je te suggère pour ta deuxième semaine le Catalonia Gran Dominicus; il est situé entre le Iberostar et le Oasis Canoa. C'est super, je n'ai que des commentaires positifs à l'égard de cet hôtel et à mon avis c'est la plus belle plage.

Ciaras++

Ciaras++,

Merci.  Je vais considérer cette suggestion. 

Glisser et Déposer

Nous avons fait cette croisière en 2006 et nous avions choisi cabine avec balcon.  Nous étions sur le pont 7 et étions situés au centre du bateau (cabine 7202).  Nous avons adoré.  Pour la deuxième semaine, nous avons logé au Sunscape Casa Del Mar et nous avons été très satisfaits.

Bonsoir Chance!

Est-ce que tu t'es fait sortir des prix pour ta croisière ? moi, oui, c'est assez dispendieux avec la cabine balcon et hôtel Iberostar... plus de 3200$ par personneGlisser et Déposer pour le fin février......

Je ne pense pas que les prix vont descendre...

Lena

commenter
Répondre