Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barlovento Varadero 4-11 j 2008

Général

Voyage en famille du 4 au 11 juillet 2008.

C’est un bel hôtel situé au début de la presqu’île de Varadero.  Le site est très beau et propre et la végétation est luxuriante. L’hôtel est situé près du centre ville, ce qui permet d’aller s’imprégner de la culture cubaine. À quelques pas il y a des marchés aux puces et des restaurants typiquement cubains. Les points positifs sont :  Les employés sont toujours souriants, serviables et courtois.  La chambre était très propre et confortable et il y avait une unité murale de climatisation qui fonctionnait très bien.  Nous avions même une chaîne de télévision du Québec (TVA).  La nourriture n’est pas si pire pour Cuba… on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent! Plusieurs repas sont thématiques : grill, fruits de mer, italien, cubain,… Les deux piscines et la pataugeoire sont grandes et toujours propres et il y a régulièrement un sauveteur. Il y a de nombreux parasols sur la plage et un nombre suffisant de chaises longues.  La mer est formidable! L’eau est limpide, il y a de belles vagues, la pente est très faible, il n’y a pas d’algue… bref la baignade y est très agréable.

Les points négatifs : Un couple avait dans leur chambre une porte communicante avec une autre chambre et il entendait  ronfler leur voisin… ils ont mal dormi toute la semaine.  Au buffet intérieur, il ne faut pas être trop dédaigneux puisqu’il y a beaucoup de mouches. Au buffet extérieur, le midi, il y a des mouches (encore!) et des oiseaux qui vont dans les plats de nourriture. Lors de notre séjour,  il y avait plusieurs cubains sur la plage (période de vacances des cubains?). La plage était très sale… il y avait un nombre important de déchets : des mégots de cigarettes, des bouts de verres, des canettes, des sacs de croustilles vides, des couches, des bouchons de bière, … Dans la mer, nous avons même vu une serviette sanitaire, un tampon, des couches, des bouts de bouteilles, des bouchons de bière, des sacs de plastique, … enfin rien de rassurant quand tu voyages avec un enfant. Les spectacles de fin de soirée sont très tard… vers 22h et ils sont bons mais redondants. Malgré une belle programmation d’activités.. l’animation est presque absente.  

En conclusion, j’y retournerais pour la courtoisie du personnel, la beauté du site, la propreté des chambres, la proximité de la ville et surtout avec la certitude d’une plage et d’une mer propres!

Bon retour et merci pour se résumé!

Bien contente d'avoir de tes nouvelles, c'est un hôtel qui est dans ma mire "si voyage a". C'est bien plate l'état de la plage, es-ce vraiement le Cubains ou bien les touristes qui laisse tout par terre...

J'aurais une question à te poser avait-tu une chambre au 2ième étage et prêt de la merGlisser et Déposer.

Guylou1664

Merci pour ce beau petit résumé.  Je suis bien content que tu nous donnes des nouvelles de cet hôtel.  J'y serai cet hiver du 8 au 22 janvier.  Ce sera mon premier séjour à cet hôtel que j'ai choisi surtout pour sa situation.  Si tu as une section de chambres qui est plus avantageuse, j'aimerais que tu me donne les numéros.   Merci.

Merci Sud pour les précisions sur l'état de la plage, c'est vraiement décevant de voir que les Cubains ne font pas plus attention à leur plage...

Je ne sait pas si je vais aller à cette endroit, car tu as dit que le bouffe c'est pas bonne et la personne qui m'accompagne veut une bonne bouffe et pas en bas de 3 1/2* au moins.

En plus avec un budget de 800$/pers. à  la construction pour avoir tout ça Glisser et Déposer, je crois vraiement que se n'est pas réaliste, en tout cas on vera bien d'ici à jeudi.

Guylou1664

La nourriture est pas si pire.. mieux que ce que nous avons mangé au Tryp Cayo-Coco qui est un 4 étoiles. 

Merci pour les renseignements c'est très appréciés.

Bon lavageGlisser et Déposer

Guylou1664

commenter