Carte de crédit vs carte de dé

Général

Bonjour, Je vais en Europe en septembre (france-espagne).J'aurai ma carte visa desjardins bien sûr, mais j'aimerais savoir si on peut faire des retraits liquides dans des guichets automatiques avec une carte de débit desjardins à 5 chiffres.  C'est bien beau les cartes de crédit mais ça prend du liquide de temps en temps.  J'ai eu ouï dire que les guichets en Europe n'acceptaient que  4 chiffres pour le NIP.  Desjardins a malheureusement 5 chiffres.  Est-ce que ça fonctionnera quand même ?Merci d'avance de vos réponses.  Martine  Glisser et Déposer

Aucun problème ca va fonctionner dans tous les guichets avec le logo PLUS quil y a en arriere de ta carte guichet. Tu peux demander aussi a visa de mettre un nip sur ta carte visa mais quand tu l'utilise de cette manièere les intérêts comments immédiatement.

Merci.  Mais peut-on utiliser notre NIP à 5 digits ou doit-on utiliser les 4 premiers digits seulement.

Tu peux utiliser ta carte de débit Desjardins avec le NIP à 5 chiffres sans problèmes partout en Europe. J'y vais à chaque année et c'est ce que je fais.

Bonjour,

Pour les retraits en Europe les frais sont plus élevés qu'ici. 

Avec notre carte visa c'était $3 et plus par retrait.  Ta caisse pourra t'informer à ce sujet.  Spécifie que c'est pour l'Europe.

Nous sommes partis avec des euros et à chaque fois que nous pouvions payer avec la carte de crédit nous en profitions. 

Les euros c'étaient pour les B&B, la plupart accepte seulement le liquide.

Nine

commenter
Répondre