En lisant les discussions concernant l'avènement des Cubains qui ont droit aux hotels tout inclus, J'aimerais bien ça savoir ce que vous en pensez de ça, et comment prévoyez-vous gérer ça?? J'aimerais aussi avoir l'heure juste de professionnel du voyage car c'est pour moi; qui a réservé pour février prochain au Gran Club Santa Lucia , c'est une source de stress que je me passerais bien volontier; faites vous rassurants ou bien dites la réalité pour qu'on sache à quoi s'attendre....
Merci!     Johanne
Par ptitdoux Le 29 août 2008, 13:41
Stress pas avec ça, il ne seront pas dans les hôtel cette hiver. L'été , ce n'ai pas nouveaux
0 réponse
Répondre
Par michabella Le 30 août 2008, 21:31
Je ne peut pas répondre pour VAR, mais pour VIDÉOVOYAGE, nous essayons de partir le plus rapidement possible pour Varadero pour vérifier la situation.
Malheureusement nous voulions partir en fin de semaine, mais avec le temps nous avons déplacer cela. Nous partons le 13 septembre pour Playa del Carmen et le 10 octobre pour Punta Cana. Il faudrait partir entre les 2 voyages pour Varadero, car Novembre est déjà trop occupé avec 1 autre voyage peut 2 et une formation d'une semaine.
Donc nous essayons, videovoyage, d'avoir l'heure juste le plus rapidement possible avant la haute saison.
0 réponse
Répondre
Par tomdyan Le 31 août 2008, 10:38
Hééé que je te comprends! J'ai vécu la même chose à La Ronde et il y a très longtemps! Grrrrrrrr!
1 réponse
Répondre
Par Cez Le 31 août 2008, 10:46
Pour la ronde il sagit seulement d'une passe flash qui permet de passer directement dans un manège....ces gens payent plus pour ce service, environs 100$ pour 4 personne, un genre de premiere classe si on veut.
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 31 août 2008, 13:42
C'est agréable de voir que vous avez répond en grand nombre à mon message; j'espère que VAR le verra aussi et que j'aurai leur opinion aussi!!
Bah...je suis peut-être un peu luxueuse (hihihi) mais je m'assume!!! Je vais donc me motiver au pire donc si mes attentes sont basses, je ne serai pas déçu...
Je réitère ce qui me ferait stresser: Que des personnes passent avant moi dans les files....qu'il y ait trop de monde pour la capacité des services de l'hotel ( manque de nourriture, de chaises).... que la propreté des lieux soit affecté....bref, le genre d'impolitesse que personne ne veut tolérer en vacances.
Et je l'ai déjà vécu à cause de personnes d'une autre nationalité que je n'ose nommer , qui étaient en groupe d'une centaine. Manque total de civisme, deux  femmes se sont  même pratiquement battue(!!!) , Le soir jusqu'à 23h on devait les regarder  dancer en  groupe au lieu d'avoir un spectacle digne de Cuba....Plus de chaises non plus à la plage(les palapas c'est pas grâve mais j'aime pas tellement m'asseoir dans le sable ou rester debout). Pour les repas; pas capable d'avoir de table, pas d'ustensiles, prendre 1hre avant d'être servit....Je ne trouve pas ça normal.
Pensez-vous que je risque de revivre une situation semblable ???  Johanne
0 réponse
Répondre
Par deespatch Le 31 août 2008, 13:36
Ayant visité Cuba 3 fois depuis que les cubains fréquentent les hotels auparavant réservés aux touristes, j'aimerais pour ma part vous dire que je n'ai jamais eu de problèmes. Voyageant la plupart du temps dans des 3 étoiles, parfois des 4 étoiles (j'aime bien payer moins cher et en faire plus souvent), je dois dire que j'ai vu plus souvent des québécois ou des européens manquer de classe et de savoir vivre que de cubains. Personnellement, je trouve que de fréquenter des gens du pays que l'on visite amène beaucoup à un voyage et enrichi nos connaissances et notre culture. C'est mon opinion bien personnelle cependant, je ne veux pas offusquer personne.
0 réponse
Répondre