Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de tomdyan

Pénurie de vin

Général

Bonjour à tous!
 
Je pars pour Varadero (Villa Tortuga) le 6 avril.  Je sais qu'il y a eu une pénurie de vin un peu partout à Cuba dernièrement.  Est-ce que c'est réglé?  Ceux et celles qui en reviennent.. pouvez-vous nous en parler?  Car moi j'aime mon vin et il y en a ici à tous mes repas.. du soir évidemment Glisser et Déposer  S'il faut que j'aille en vacances dans un TOUT INCLUS et qu'il n'y en ait pas!  Glisser et Déposer
 
Si vous avez des infos fraîches.. j'apprécierais.
 
Merci - Chickadee

il en manque meme au mexique au royal tulum alors ...

Bizarre cette pénurie "touristique" quand même.  Quelqu'un sait le pourquoi du comment?  

Effectivement, il y semble y avoir pénurie d'alcool à Cuba par les temps qui courent.  Un confrère de travail revient de Cayo Coco et il m'a mentionné qu'à tout bout de champs, il manquait de bière ou de vin.  Il semblerait qu'il y aurait des difficultés dans la distribution, car en principe les sources d'approvisionnement ne sont menaçées ni en crise.  Allez savoir pourquoi !

Merci Gordo.  Donc il semble que ce ne soit pas encore rétabli.  J'imagine que dans les Cayos la situation est encore plus difficile.  Je me demande pour Varadero.  Mais bon.. il me reste encore presque deux semaines alors espérons.  Je me ferai une petite provision à l'aéroport.

 

Les 2 fois que je suis allé à Cuba, il y a toujours un manque de quelquechose.....Glisser et Déposer

La solution : ne pas y retournerGlisser et Déposer

Drastique comme solution mais ça commence à devenir envisageable Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

As-tu le droit de l'apporter au restos??

C'est exactement celle que j'ai pris.....On oublis CUBA pour un maudit bon temps...

 

Allez ailleurs et ça presseGlisser et Déposer

T'a ben raison Playa Luna!  La sagesse même! Glisser et Déposer 

Bonjour! Quand vous dites pénurie de vin, est-ce que ça concerne seulement les restos et bars, les boutiques dans les hôtels ou les deux? Une soirée à Cuba sans mon vin rouge? Ouch! Nous partons le 25 avril pour le Blau Colonial Cameleon Or et je crains plus la pénurie de vin qu'une mauvaise météo! lol

Merci!

En plus, le vin n'est pas tellement bon... et je suis polie!!!

Mettez-en pas plus que le client en demandeGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

hahaha Chin chin Sylman

BenvieBoo

en tout cas tout ceux qui disent qu'il manque de vin seulement a Cuba vont pouvoir se taire parce qu'au Mexique il en manque aussi!!

nous arrivons de cayo largo, oui c est vrai qu il manque de vin.  apres m etre informé a la representante de tour mont royal, elle m a dit que cuba n avait pas payé leur fournisseur de vin encore et qu il  commence a regretter d avoir inclus le vin dans les tout inclus....

nous avons eu du vin a tous les 3 jours pendant 15 jours.....c est vraiment dommage...

Vous étiez au régime secGlisser et Déposer

 

Le vin coûte 1.50$ la bouteille....Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher dans un tout-inclus.

Nous on ne prend pas de chance!!! 2 bouteilles par valise bien eveloppées dans du papier bulles et on en achète au Duty Free...Mais on a étés chanceux au Sol Luna a Holguin, il y avait du super bon vin au bistro francais et du Sangre de Toro de la maison Torres au bar dans la piscine!!! J'ai hate d'y retourné!!!!

BravoGlisser et Déposer Vous, vous l'avez l'affaireGlisser et Déposer

Tant qu'a boire de la piquette!!!

moi non jamais manquer de vin cette anneee ils etait tres bon en plus en bouteilles wow meme au catalonia tulum c,etait en gros vinier

Cuba et le Mexique importent  beaucoup de vin du Chili et avec le séisme, plusieurs vignobles et entrepôts ont été détruits.  Nous partons à Cuba le 4 avril pour 2 semaines, je nous souhaite et vous souhaite qu'ils auront trouvé une autre source d'approvisionnement ??  Maya48Glisser et Déposer

Cuba est un pays pour les sans abris....

Nous étions au amigo Holguin  pas de vin du 21 février au 3 mars.  Nous avons été au magasin de l'hotel il y avait du rosé en avons acheté à 2.30 pesos mais il n'était pas buvable. Le lendemain plus de vin dans les magasins.  Aucun moyen d'en avoir.  J'ai mis en demeure le représentant de respecter le forfait. Nous voulions du vin le midi et le soir. À la soirée paéla on nous a fait payé 9.20 pesos pour une bouteille.  J,ai essayé de petter ma coche au serveur c'était quoi cette histoire de payer le vin c'est inclut.  J'en ai parlé à notre représentant et il ne devait pas nous faire payer. Le 2 mars  le représentant a essayé de nous donner une bouteille pour compenser celle que nous avions payé et une bouteille pour le désagrément d'avoir été 10 jours sans vin.  Je ne sais pas s'il voulait rire de nous? Il Voulait nous compenser avec du vin qui était supposé être gratuit.  Nous lui avons dit que s'il voulait nous donner les 2 bouteilles pour le souper du soir et celui du lendemain midi ça serait ok nous ne réclamerions pas le vin pour ses 2 repas sinon il pouvait les garder je voulait le 10 pesos que j'avait payé et une compensation pour le manque de vin.  Ça l'air qu'il manque de vin à la fin du mois.  Ça ne devrait pas tarder pour mars!   

bleumer....Glisser et Déposer...t es agressif...moi je ne veux pas manquer de vin,mais de là à petter ma coche....non,ce n est pas la faute du représentant....Glisser et Déposer faut être compréhensif de la situation,me sembleGlisser et Déposer

Si les gens apportent leur vin à cuba (je suis d'accord avec l'idée), je me demande si les hôtels vont continuer à le fournir???

July

Le problème pour apporter du vin ,est le poid,que nous  ne pouvons pas dépasser,alors une bouteille pèse quand même assez,alors  une douzaine ouff je dépasserai surement la limiteGlisser et Déposer

Bien belle et bonne fin de semaine à vous tousGlisser et Déposer

De gros gros bisous & tout plein de gros gros calins Glisser et Déposer le tout amicalementGlisser et Déposer

Moi aussi je m'interroge...Est-ce que le vin sera encore dans notre tout inclus, si tous apporte leur vinGlisser et Déposer .

Guylou1664

On va tous se mettre à boire de la cerveza...Et dans quelques années, il va en manquer lollll.

C'est un Joke là là...J'adore le vino, pour la cerveza c'est sur le bord de la playa en après-midi et en soirée avec un ou deux p'tit drink Tropico hihi

Guylou1664 qui n'est pas alcolique Glisser et Déposer

peut être que les hôtels avaient des contrats avec des producteurs chiliens et avec le seisme qu'ils ont eu ils ont bien de l'ouvrage a faire avant de faire parvenir le vin aux hôtels.

den50

Dans les tout-inclus, me semble que c'est plutôt du vin espagnol que l'on sert aux vacanciers. Il y a peut-être aussi du vin chilien.

WOW! je ne pensais pas provoquer tant de réactions avec mon vino!  Bon là ce n'est plus en vacances qu'on s'en va mais en détox Glisser et Déposer

Chickadee Glisser et Déposer

Une bonne cerveza comme apéritif pour remplacer le vino tinto ou blancoGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Hola SylmanGlisser et Déposer

Dit moi est ce que tu fait ton propre vinGlisser et Déposer.

Moi non plus je n,en manque pas ,car je le fait  chez moiGlisser et Déposer

Alors si  tu est dans mon coin arrête prendre un ti drinkGlisser et Déposer

Bien belle et bonne journéeGlisser et Déposer

De gros gros bisous & tout plein de gros gros calinsGlisser et Déposerle tout amicalementGlisser et Déposer

Bon c'est décidé je reste chez moi car mon vin ce soir était plus qu'excellent et il n'est pas en pénurie ici à Québec. Glisser et Déposer

Présentement,je regarde des photos de Cuba et je bois un grand cru.

Pas si mal Cuba.

Le vin "Les Hirondelles" est très bon et j'en bois une coupe ou deux à tous les repas à chaque jour. Il n'est pas en pénurie au QuébecGlisser et Déposer

Allo !...............

J'aurais une question s.v.p.

Quel est l'adresse @ mail de l'hotel  mélia cayo santa maria pour faire une demande. Y a t'il une personne a qui je dois adressé cette demande.

Merci                 Danylou

Hola Danylou.Glisser et Déposer

regarde  je t,ai laisser un mesage (Pour Danylou) je te donne ce que donc moi j'avais comme adresse et nom d'un manager du Mélia cayo Santa-maria.Glisser et Déposer

Bonne fin de soirée.

Gros bisous et tout pleins de gros calins Glisser et Déposer  le tout amicalementGlisser et Déposer

 

ca fait longtemps que je n ai pas vu une discussion aussi longueeeeeeeeeeee, nous on etait au nh chrystal et on avait apporte notre vin du duty free au resto a la carte et on a meme pris un verre avec le chef cuicinier. et en mars de cette année, j etais au barcelo marina palace et on a manque souvent de blanc.

je crois, de mon côté, qu'il est necessaire de faire nos commentaires au Tour opérateur.

il est bien inscrit vin aux diners et soupers, alors si ce n'est aps le cas, il y a place pour un recours.

c'est mon opinion et c'est ce que je ferai dès mon retour

Pélicano a raison, la qualité du vin servi est malheureusement à la limite du passable peu importe les hôtels.Au risque de me répéter,à 1.50$ la bouteille.....payer par l'hôtel.Apporter votre vin ou acheter en sur place.

allo a tous Faite attention parceque depuis quelques mois ce n,est pas juste le vin qui manque à cuba mais ses la boisson en generale .... y commence meme à manquer de biere  !

Nous sommes arrivé le 27 mars et j'étais au Arenas Doradas pour 2 sem.  nous avons manqué de vin seulement la premiere journée notre représentante TMR nous avais avisé qu'il y avait une pénurie mais ca pas duré.  Ne vous inquiétez pas et en plus le vin était bon.

Celden

commenter
Répondre

Pénurie de vin /reponse a bleumer

Général

WOW! je ne pensais pas provoquer tant de réactions avec mon vino!  Bon là ce n'est plus en vacances qu'on s'en va mais en détox Glisser et Déposer

Chickadee Glisser et Déposer

commenter
Répondre

Villa Tortuga Varadero

Général

Oui.. il y a une cadeca sur le site même.  Dis-lui de demander son reçu.  Les petites madames ont tendance à se tromper Glisser et Déposer

commenter
Répondre

Chickadee

Général

Pas aussi rapide cette fois!Glisser et Déposer  Je serai au Tortuga le 6 avril; ce sera ma troisième fois.  Je suis dans la cinquantaine mais y'a pas d'âge pour se faire du fun Glisser et Déposer  Le site en lui-même est assez tranquille, après le spectacle y'a pas grand-chose.  Mais je sais que les animateurs amènent les jeunes (et les moins jeunes) faire la tournée en ville après le spectacle.  Le centre-ville n'est pas loin.. il y a beaucoup de discothèques et le fameux Calle 62.  Pour le snorkeling.. ce n'est vraiment pas la place Glisser et Déposer  De l'eau et du sable.  Il leur faudra aller en excursion pour voir les poissons.  Si tu as d'autres questions ça me fera plaisir d'y répondre  Glisser et Déposer
 
Chickadee

commenter
Répondre

Optimiste

Général

Drastique comme solution mais ça commence à devenir envisageable Glisser et Déposer

commenter
Répondre

Pénurie de vin

Général

Merci Gordo.  Donc il semble que ce ne soit pas encore rétabli.  J'imagine que dans les Cayos la situation est encore plus difficile.  Je me demande pour Varadero.  Mais bon.. il me reste encore presque deux semaines alors espérons.  Je me ferai une petite provision à l'aéroport.

 

commenter
Répondre

Pénurie de vin

Général

Bizarre cette pénurie "touristique" quand même.  Quelqu'un sait le pourquoi du comment?  

commenter
Répondre

il tape sur des bambous... les saintes

Général

Lino!  Aux Saintes.. tu rencontreras sûrement mon frère et sa conjointe.  Ils sont partenaires de Clear Blue Caraïbes.. les kayaks transparents.  Tu leur diras bonjour pour moi!

Dyan

commenter
Répondre

Cez

Général

Oh oui ça vaut la peine le 100$ de plus!  Nous y étions en avril pour deux semaines.  La chambre est beaucoup plus grande et spacieuse.  Il y a un bain/douche.. pas seulement une douche.  Il y a aussi un mini-frigo.  Et...... la vue est magnifique!  Au 2e étage c'est beau.. au 3e it's beautiful!!! Tu es en principe presque sur la plage.  Les couchers de soleil wow!  La bouffe est correcte.  Rien d'extradordinaire mais correcte.  Mais beaucoup de petits restos tout près.  Un 3* sans prétention mais nous avons beaucoup aimé.  Nous y retournerions sans hésiter. 

Chickadee

commenter
Répondre

Villa Cuba

Général

Bonjour.  J' aimerais avoir des informations sur Villa Cuba à Varadero.  Nous sommes deux femmes seules dans la cinquantaine et regardons pour un petit voyage à la mi-octobre.  Que pensez-vous de cet hotel?  Il n'est vraiment pas cher pour cette période.  D'après les photos aériennes de Vidéovoyage (très beau montage en passant!), la plage semble assez éloignée du bâtement principal.  C'est une illusion ou c'est une bonne marche?  Problème de genou pour l'une d'entre nous.  Aussi, pour des raisons disons personnelles, y a t-il des toilettes près de la plage?  Les chambres ont-elles de l'allure?  Pour la nourriture, pas de problèmes, on sait à quoi s'attendre.  Mais peut-être auriez vous d'autres suggestions.  Notre budget n'est pas très élevé, 700$ maximum de Montréal.  Merci de nous aider.

Si l'une de vous a des problèmes de genoux, il faut savoir qu'il y a bcp de marches à monter et descendre au Villa Cuba (réception au 4e, buffet au 3e, bar du lobby au 3e, chaambre de l'hôtel jusqu'au 6e étage, etc.) et les ascenceurs sont souvent en panne (en tout cas, quand j'y étais). Si vous êtes logées dans l'hôtel, ça prend environ 4-5 minutes pour vous rendre à la plage. Mais si vous êtes dans une villa, ça peut prendre moins de temps.

En effet, ce que Sunrisa dit est exact côté escaliers... j'ai remarqué quand j'y étais que les ascenseurs sont souvent en panne (ou plutôt je pense qu'ils les ferment tout simplement, car c'était tout le temps à la même période qu'ils ne fonctionnaient pas souvent...) tard en soirée...

 

J'arrive du Villa Cuba... et je vous avoue qu'au prix qu'il est en octobre je n'hésiterais pas une minute à y retourner... le bâtiment principal n'est pas très loin de la plage.. peut-être 5 minutes...

Pour la nourriture, j'ai été tout de même agréablement surprise... j'ai toujours trouvé quelque chose à me mettre sous la dent... assez varié.

Trois restos à la carte, le seul inconvénient, c'est que vous devez à tous les matins aller réserver pour le lendemain.. vous ne pouvez pas réserver pour la semaine... les réservations se font à compter de 8 h et dès 7 h 30 les gens commencent à se rendre à la réception pour faire la queue...   c'est une partie que j'ai trouvé désagréable..

L'air climatisé était déficient dans certaines chambres du bâtiment principal...  mais chambre très propre et de bonne dimension.  Très grande salle de bain dans les bâtiments principaux..

Il y a les mini-villas plus près de la plage, mais salle de bain très petite...

Bref, je sais qu'il est dans les 570 $ en octobre et j'irais sans hésiter à ce prix.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Mini5

Nous y sommes allés du 30 nov. au 14 déc. 2007, nous avions bien aimé notre voyage. Pour les ascenseurs il y en avait toujours 1 sur 2 qui fonctionnait, nous étions au 5ème étage. Et au prix qu'il est le 3 oct. 570$ occ.simple et 555$ occ. double, ça vaut la peine de l'essayer et de connaître Varadero et d'aller au centre-ville qui n'est pas très loin Glisser et Déposer

Soleil du sud

Je suis du même avis, mais ça se fait bien. Les toilettes les plus près pour la plage sont au resto de la plage il n'y en a que deux, moi j'y étais en mai et elles étaient proprent. Comme l'autre personne disait il y a beaucoup de marches dans l'hotel et les ascenseurs sont souvent en panne. Pour cette hotel il ne faut pas s'attendre à beaucoup il est très vieux, mais pour ne pas payer  cher ces l'idéal. Moi j'avais payé 650 en mai alors pour le prix c'étais bien correct. Ma chambre était bien correct j'ai pas eu de problème de bébittes, mais je sais que d'autres c'était bien différent. La plage est sublime par contre.

WOW!  Merci à toutes pour vos réponses et surtout la rapidité!  Vous êtes bien gentilles.  Ca va nous aider grandement à prendre une décision.  Les marches me chicotent un peu mais à ce prix.. je prendrai mon temps.  Autres infos ou suggestions?  Je prends tout.  Merci à vous!

Pour ce qui est des marches, vous n'avez qu'à demander une chambre au 1er ou une villa, en octobre ce n'est pas une période très achanlandée. Il est vrai que la mer et la plage sont superbes...juste pour ça, ça vaut le déplacement Glisser et Déposer

Soleil du sud

Bonjour, une autre suggestion le Cuatro Palmas un 3*** . Petit site ,très convivial. Je suis allé 2 fois dont au mois de juillet cette année. En face de La Calle62 à proximité de tout. 3 restaurants à la carte.Voici mon diaporama.Monalisa!!!

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=E43147D814624

Merci SoleilduSud.  Vous êtes très convaincante.  Une villa serait l'idéal mais les chambres sont à 100$ de moins.  On forcera pour un premier étage. 

Monalisa, malheureusement le Cuatro Palmas n'offre pas d'occ. simple sans supplément.  Dommage.  Une autre fois avec mon mari peut-être.  Mais merci quand même.

Vous n'avez qu'à écrire à l'hôtel et faites votre demande de chambre et spécifiez que vous avez des problèmes à marcher Glisser et Déposer

Mini5

Je prendrais tout de même la chance d'envoyer un courriel directement à l'hôtel pour faire une demande de villa ou chambre...vous n'avez rien à perdre. Lors de mon voyage c'est ce que j'ai fait,,,je n'avais pas eu de réponse mais une fois à destination la réception m'a dit qu'il avait reçu ma demande et j'avais obtenu ce que j'avais demandé

Soleil du sudGlisser et Déposer

Merci à vous toutes. Glisser et Déposer  Avec tous ces bons conseils, il est fort probable qu'on se retrouve là dans un mois Glisser et Déposer

Oui mais même si elles ont une villa au premier plancher, elles devront quand même se taper les marches pour aller au buffet, au resto, à la réception, au lobby bar, etc... J'espère pour vous que l'ascenseur fonctionnera bien!

Moi je n'ai pas bcp aimé Villa Cuba, j'y suis allée en avril-mai pour 2 semaines (payé 1100$). J'ai trouvé ça vieux, moche, et il n'y a pas d'ambiance, de chaleur, c'est froid et impersonnel. Je trouve que pour un prix équivalent, le Cuatro Palmas est beaucoup mieux (meilleure ambiance, plus pratique parce que près de tout, site plus chaleureux, plus joli aussi, et la plage est aussi belle).

Merci Sunrisa de vouloir prendre soin de mon genou Glisser et Déposer  On a bien regardé pour le Cuatro Palmas mais il sort à 1100-1200$ dans nos dates (départs 10 ou 11 oct.. on ne peut pas avant ou après).  De plus il y a un supplément pour personne seule.  On veut chacune notre chambre.  Mais merci pour tes commentaires.. on les prend en considération.

De mon coté, j'ai plusieurs voyages à mon actif..et lors de mon séjour au Villa Cuba c'était ma première fois dans ce coin de Cuba soit Varadero et j'ai bien aimé. Il est certain que les voyages et perceptions sont  bien personnels et les attentes différentes pour chacun mais je crois tout de même que Villa Cuba représente un bon rapport-qualité/prix pour Varadero(surtout à ce prix), malgré le fait que ce soit le seul que j'ai fait à Varadero bien sûr et que peut-être depuis mon passage là-bas, certaines choses auraient changées,,,Glisser et Déposer mais à ce prix je prendrais la chance d'aller voirGlisser et Déposer

Soleil du sudGlisser et Déposer

commenter
Répondre