Sunwing anti ouragan

Général

Voici ce que l'on trouve sur le site de Sunwing. Il faudrait justes savoir comment on fait pour savoir si  le gouvernement canadien publie un avis d’alerte concernant une menace d’ouragan. Si le Centre National de prévision d’ouragan de 5 jours aux États-Unis indique la formation d’un ouragan potentiel???

07 Jul 2008 - Sunwing offre une garantie sans frais pour les ouragans

Les agents de voyage à travers le Canada peuvent réserver en toute tranquillité les vacances de leurs clients grâce à la garantie face aux ouragans sans frais.

Sunwing vient tout juste d’annoncer la GARANTIE OURAGAN SANS FRAIS qui s’applique gratuitement à tout forfait réservé pour un séjour entre le 1er juillet et le 30 novembre 2008 dans les toutes les destinations soleil desservies par Sunwing au Mexique, les Caraïbes et l’Amérique centrale. Elle s’applique automatiquement sur toutes les réservations ( à l’exception des groupes) une fois le dépôt reçu.

Avec cette garantie, les clients disposent de quatre choix. Cette garantie permet aux voyageurs de reporter leur voyage (même itinéraire) à une date ultérieure jusqu’au 15 décembre 2008; changer pour une autre destination soleil de leur choix dans les quatre semaines suivantes de leur date de départ d’origine ( si le tarif est supérieur, les clients devront débourser la différence) ; annuler avec remboursement complet; ou voyager tel que prévu (si le vol s’avère être opéré par Sunwing).

La garantie devient disponible dès que le gouvernement canadien publie un avis d’alerte concernant une menace d’ouragan. Si le Centre National de prévision d’ouragan de 5 jours aux États-Unis indique la formation d’un ouragan potentiel; ou si un ouragan a déjà traversé la destination de voyage du client dans un délai d’une semaine de leur départ prévu.

« Nous croyons que cette garantie sans frais est une proposition juste pour les consommateurs ainsi que les agents de voyages», déclare Sam Char, directeur exécutif de Sunwing Québec. « Nous espérons que les agents de voyages recommanderont Sunwing à tous leurs clients qui manifestent une hésitation de voyager à la fin de l’été et à l’automne ».

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000

On peut donc dire qu'on a un avertissement officiel?

Dans ce cas Sunwing devrait respecter son engagement???

J'ai écrit ce poste il y a 2 jours et on ne parlait pas qu'il fallait réserver après le 6 septembre et maintenant ils ont changés la politique disant qu'il faut réserver après le 6 septembre. Bizarre...

J'ai réserver pour Varadero pour le 13 septembre  le mois passé sur un mercredi fou Sunwing, contenue des circonstances de l'ouragan qui viens de passer sur Cuba, je désire apliquer leur garantie qui stipulait a ce moment

La garantie devient disponible dès que le gouvernement canadien publie un avis d’alerte concernant une menace d’ouragan. Si le Centre National de prévision d’ouragan de 5 jours aux États-Unis indique la formation d’un ouragan potentiel; ou si un ouragan a déjà traversé la destination de voyage du client dans un délai d’une semaine de leur départ prévu.

Bizarre leur politique de remboursement d'ouragan sur leur site a changé le jour même ou Ike traversse Cuba, le départ a lieu quand même et il ne veule plus rembourser ou même porter un crédit. Le pire dans tout ça c'est qu'après avoir discuter avec un conseiller de Var qui me disait que Sunwing me donnerait un crédit, j'ai réserver un autre voyage auprès d'un autre tour opérateur pour un départ le 14 septembre.

Est-ce quelqu'un d'autre a eu ce genre de problême avec Sunwing

Je suis en beau ........

J'ai réserver avec Sunwing départ le 14 septembre au amigo a guardalavaca.... L'hotel est completement détruite ainsi que la plage... J'ai appeller VAR aujourd'hui, et on m'expliquais ( tres courtoise en passant la Sara) que je ne suis pas dans les priorité de Sunwing car mon vol est loin... ( il vont au jour le jour) par contre que effectivement l'hotel étant démoli, j'aurais un crédit auprès de Sunwing et j'aurais 1 an pour voyager avec eux bien sur... Par contre Sunwing peuvent changé d'ici la... J'aimerais bien car je suis tres déçu de cette cie aérienne....

Je crois que tout les voyageurs qui on été dans cette même situation avec Sunwing devrait entreprendre un recours collectif

Bonjour a tous

Est-ce qu'il y a d'autres voyageur qui partaient pour Varadero samedi le 13 sept avec Sunwing et qui sont dans même situation que moi pour leur remboursement.

merci

Charles,

Il faut être conscient que cela peut arriver quand on se rend à Cuba dans ces dates.

Par contre, si l'hotel que tu as réservé est en bonne état, et qu'il n'y a pas de problèmes majeurs suite à l'ouragan... Je ne vois pas pourquoi il te rembourserait ou changerait tes dates.........

Bizarre que tu aies commandé un autre voyage sans être 100% sur que tu allais être remboursé...

Tu parles de recours collectif... tu y vas fort un peu.

Bonjour

Si vous avez lu tous les messages, j'ai mentionné qu'au moment de ma réservation les politique de remboursement de Sunwing sur leur site web n'était plus les même que la journée ou l'ouragan a passé sur Cuba

Donc je demandia un remboursement tel que leur politique le mentionait soit 5 jours avant le départ si un ouragan passait sur Cuba et qu'il était annoncé par le centre des ouragan des Etats Unis.

Je suis en commerce et je respecte mes contrats donc j'en attend de même de Sunwing

Ce sont des écrits de Sunwing  et non des paroles verbales.

Donc Sunwing a remplis ses obligations  Bravo Sunwing

J'ai obtenu un crédit voyage valide pour un an. si je n'avais pas fourni leur publicité qu'il publiait au moment de ma réservation je n'aurais pas obtenu gain de cause. c'est plate parce qu'il faut toujours se battre pour obtenir ce que l'on veut surtout auprès des grosses compagnies , que voulez vous c'est le sytème capitaliste qui veut ça (sans faire de politique)

Je viens de recevoir ma confirmation Sunwing annule mon voyage et me rembourses.... yesssssssss

Ce sont des voyages pour quelle date qui vous ont été remboursés?  Etiez-vous déjà parti?      Johanne   Glisser et Déposer

A quel hôtel tu allais et quel date SVP?

Non j'étais pas partie, je devais aller au amigo atlantico le 14 septembre. Si vous aller voir le forum ouragan Ike Club amigo altantico vous allez voir l'état actuelle de l'hotel c'est désastreux...

commenter
Répondre