EUX AUSSI ON ÉTÉ TOUCHER ET TRES GRAVEMENT PERSONNE NEN PARLE COMME SI CE PAYS N'EXITAIT PAS DOMMAGE, ET BIZARRE CONTRAIREMENT A CUBA EUX (HAITI) NON PAS DE BUNKER POUR S'ABBRITÉ(CUBA OUI ) SEULEMENT DES MAISON DÉLABRÉ QUI NON RIEN A VOIR AVEC NOS CABANON ET QUE DIRE DES GONAIVE QUI N'EST PLUS QU'UN CHAMP DE BOUETTE,
ZOUF EN A PARLER EN VAIN ,MAIS TOUS SONT RESTÉ INDIFFÉRENT.
CA ME DÉSOLE DE VOIR ET D'ENTENDRE LES GENTS. OUI CUBA A DESOIN D'AIDE MAIS Y A AUSSI D'AUTRES HUMAIN QUI SOUFFRE AILLEUR ET QUI SONT OUBLIER.
ET DIRE QUON PENSE A NOS PROCHAINE VACANCE ÉGOISTE QUE NOUS SOMME.
VOILA JE ME SUIS DÉFOULER
et il y aaussi aussi houston qui a été durement toucher mais ca c'est une autre histoire.a suivre.....
LOUGI
Par playacana Le 13 septembre 2008, 18:57
mon cher lougi !!!
tu as raison mais faudrait que tu comprennes qu'on a beaucoup plus d'affinités avec le peuple cubain à cause des voyages qu'on fait , combien y a t'il de foremeurs qui se sont fait des amis à cuba et qui sont en relation soit par courrier ou même par courriel !!!
c'est bien triste pour tous les gens sur cette terre qui subisse la pauvreté et les catastrophes naturels soit par tremblement de terre ou tsunami ou ouragan ou cyclone !!! mais lorsque tu connais beaucoup les gens et l'endroit ( comme dans mon ças je suis triste pour holguin ) ça nous touche un peu plus !!!
playacana
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 15 septembre 2008, 00:11
Y a-t-il un modérateur encore sur ce forum? On dirait pas, depuis quelque temps....les insultes volent de plus en plus bas! Je vous rappelle le Respect, on veut avoir du fun sur ce forum, pas des insultes...
Alors, MODÉRATEUR, le ménage sur les posts anti-règlements, s.v.p., ça presse!!!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 13 septembre 2008, 20:50
Bonsoir lougi , c'est très rare que je me laisse emporter mais là lougi tu exagère!!
 Franchement on peux-tu donner à qui l'on veut!!!
Comme j'ai dit dans un autre post je donne beaucoup pour nos pauvres à nous des dons pour les hôpitaux, pour les handicapés ect.......Une fois par année je pars en voyage et j'apporte une valise pleine de vêtements ,médicaments et des choses pour l'école pour les enfants!!!!Pour les moyens que j'ai!!!à toute  les semaines je calcule pour faire mon épicerie et je travaille six jours par semaine!!!!
En plus il y a trois ou quatre ans j'ai donné pour Haiti et deux ans plus tard l'argent était encore ici et ça finit qu'on ne sait pas ce qui est arrivé avec ces dons  franchement lache-moi avec ça je donnerai à qui je veux!!!!On peux-tu partir en paix sans se faire donner des remontrances!!!Monalisa
1 réponse
Répondre
Par Roudoudou Le 13 septembre 2008, 21:47
Ouf ! Qu'on soit cubain, haïtien, mexicain, jamaïcain et même américain.... quand on a tout perdu ce qu'on a, notre chez soi, nos biens, nos vêtements, ou pire, des proches, et que ça prend des jours avant de retrouver un peu de bien-être ou de soulagement, c'est une tragédie. Il y en a qui vont se remettre sur pieds plus vite que d'autres et c'est tant mieux. La misère humaine, il n'y a rien de plus désolant. Si on se désole pour des dauphins, on peut bien et on doit se désoler aussi pour des humains, où et quels qu'ils soient. Je n'ai plus rien à dire.
Roudoudou
0 réponse
Répondre
Par marlaine_brassard Le 13 septembre 2008, 22:22
Ce n'est pas parce qu'on ne pense pas à eux mais c'est très difficile de les aider , l'argent qu'on donne ne va jamais à la population qui en a vraiment besoin. Ils ne s'entraident pas entre eux-autres comme d'autres peuples. J'aimerais bien faire quelques choses pour eux mais on dirait qu'ils ne s'en sortiront jamais. Je ne sais vraiment pas s'ils vont s'en sortir un jour.
1 réponse
Répondre
Par ginbou Le 13 septembre 2008, 22:29
C'est vrai qu'il est difficile d'aider ce peuple.Aujourd'hui j'ai été sollicitée par un chauffeur de taxi haitien qui avait une boîte pour ramasser des dons. J'ai donné tout en étant consciente que l'argent se rendra ou pas j'ai fais le geste de donner.Cet hiver quand j'irai à Cuba j'apporterai des biens de première nécessité.
1 réponse
Répondre
Par denifern Le 14 septembre 2008, 12:02
Je ne crois pas personnellement qu'on écrit sur le forum pour régler le sort du monde
... On parle beaucoup plus des destinations où nous pouvons aller en vacances...
En fait, nous sommes de tout coeur avec les personnes qui ont perdu leur logis, leur famille, leur emploi de tous les pays affectés
. Pourquoi faire un drame sur le fait qu'on ne parle pas d'Haïti ? On ne peut plus y aller en vacances, c'est trop dangereux...
denifern
0 réponse
Répondre
Par jcamire Le 14 septembre 2008, 13:49
Ce forum est un forum de VOYAGES. Échanger, partager et demander conseils.
Peut-on laisser vos états d'âmes se déverser ailleurs ? CIBOLE!
Faites des recherches sur internet, il existe des tonnes de forums pour déverser son fiel d'injures et d'opinions ! ! ! ! !
Parlons voyage sur un site de voyage.
POINT!
0 réponse
Répondre
Par Braintek Le 14 septembre 2008, 19:46
En 2004 j'ai donné $100 de ma poche pour savoir en fin de compte que l'argent amassé était resté dans un compte en banque ici meme à Montreal au-lieu de venir en aide aux gens des Gonaives et j'engraissé le porte-feuille d'un ex-patrié, le pays est corrompu et il va de meme avec la diaspora haitienne ici à Montreal qui se sacre royalement de ce qui se passe là-bas, moi je suis quebecois et je suis sensible aux gens qui sont dans la misere et la detresse mais en meme temps je ne suis pas imbécile.
2 réponses
Répondre
Par monalisa Le 14 septembre 2008, 22:48
Pour Rummy, c'est justement ça que j'ai expliqué dans deux post différents!!!Je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai donné et finalemnent deux ans plus tard on ne savait toujours pas ou était passer nos dons qu'on ramasse de peines et de misères!!!!!Alors j'aime mieux donner moi-même en mains propres aux Cubains !!!Monalisa
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 16 septembre 2008, 05:16
mon dieu-seigneur !!! en trois ans c'est la première fois que tu intervients directement pour moi et je peux dire que tu as réussi ton entrée !!! c'est ben trop vrai c'est le temps des entrées -scolaire-hockey
 ceci étant dit , ne rien dire aurait été perçu comme une faiblesse , dire de quoi ne ferait qu'alimenter ton égo donc il me reste la parole du vieux sage : la parole est d'argent mais le silence est d'or !!!
Â
0 réponse
Répondre
Par jcamire Le 15 septembre 2008, 06:09
C'est ça Pelican....c'est ça...Lis mes post pour savoir qui je suis, ou je vais, et ce que j'ai visité.
Contrairement à toi, je viens sur ce forum de voyages pour les voyages en tout inclus.Normal. Tu crois vraiment que pour des voyages humanitaires, des safaris dans la brousse, c'est ici qu'on vient ??? Oh c'est cute...
Drôle hein. Tu me rentre dedans . Tu rentre dans Maya, tu rentre dans Playacana.....A t'entendre ou te lire, tout le monde du post est dans le champs. Que toi qui est correcte, cultivé et qui s'y connait... Ahhhhhh! Quelle sagesse...Tu t'es donner une bien grande mission mon cher.....Nous éduquer toute la gang !
En effet....cessons ce post qui dégénère et qui devient de plus en plus redondant à lire !
0 réponse
Répondre
Par Kassou Le 16 septembre 2008, 09:35
Quel gâchis...
0 réponse
Répondre