Salut!
J'ai finalement réussi à réserver pour NY pour la fin de semaine du 24 octobre 
Nous avons pris l'option préselection de sièges, mais comment est-ce que cela fonctionne? Est-ce qu'on choisit nos sièges comme dans une avion ou c'est eux qui nous choisissent des places consécutives?
Par dupuisj10 Le 25 septembre 2008, 16:26
C'est eux qui t'assignent des sièges. Moi je l'ai fait à 2 reprises afin de ne pas me retrouver près des toilettes, surtout celle directement à côté car tu ne vois rien.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 25 septembre 2008, 16:51
Quand nous avons réservé en mai pour un départ en octobre nous avons réservé nos 2 places mais quand j'ai réservé pour mes 2 filles il y a qq semaines, comme je savais qu'il restait peu de place dans l'autobus (6) nous n'avons pas fait de sélection car de toute façon elles seront à l'arrière. C'est une question à poser quand on appel "où nous serons placé" avant de faire notre réservation de sièges. Ãa fait des $$ de plus pour se magasiner une sacoche ou un T-Shirt ou un montre
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 25 septembre 2008, 17:55
Je viens d'appeler pour savoir comment ça fonctionne et c'est quoi nos sièges pour le 10 octobre. On m'a dit qu'hier on a ajouter un autobus et que ça s'est vendu rapidement. J'ai acheté hier matin assez tôt et j'ai les sièges 45 et 46 sur 56 sièges donc pas mal à l'arrière, ce qui m'énerve mais il n'y a pas moyen de changer.
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 26 septembre 2008, 16:05
Vous avez les sièges qui sont les meilleurs au MOMENT de votre réservation. Vous pouvez vous informer... comme ce que vous faites avec Air Transat, exactement le même principe... Si vous ne réservez pas avec eux... vous êtes assi soit au fond...soit vous êtes séparés... c'est pareil chez nous... Premier arrivé premier servi... Vous n'êtes nullement obligé de payer pour la présélection des sièges...
Sylvie
0 réponse
Répondre
Par rikiki Le 25 septembre 2008, 19:24
le plan est fait comme ça (ça va jusqu'à 56 il me semble)
toilette
- - - - - -
21-22 23-24
17-18 19-20
13-14 15-16
9-10 11-12
- - - - - -
1-2 3-4
guide
chauffeur
1 réponse
Répondre
Par dart Le 25 septembre 2008, 22:54
Riki,
C'est l'inverse pour l'autobus, je suis allée à New York en juillet et j'avais les sièges 5 et 6 et nous étions directement derrière le chauffeur. Lorsque j'ai fait ma présélection des sièges, j'avais vérifié auparavant les sièges que j'aurais.
chauffeur(1-2)
guide (3-4)
5-6 7-8
9-10 11-12
1 réponse
Répondre
Par missie16 Le 26 septembre 2008, 11:24
En juin dernier , je n'avais pas vérifié et j'ai fait la pré-sélection et j'ai payé. J'étais assurée d'être assise à côté de la personne qui m'accompagnait mais OH!!! surprise, nous avions les sièges 49 et 50 : juste sur la porte des toilettes et ce fut terrible à cause de l'odeur, surtout sur la route du retour. Nous étions une dizaine de personnes aux alentours des toilettes à être très incommodées par l'odeur. Pour moi, plus jamais je ne paierai 20$ pour sentir la toilette pendant 10 hres aller et surtout retour. Si je retourne faire ce voyage, je prendrai mes précautions, c'est certain qu'on ne m'y reprendra plus et je serai en avant de l'autobus.
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 26 septembre 2008, 08:05
La présélection se fait par Tour Amérique c'est eux qui t'assignent ta place, ils complètent un côté de l'autobus puis après il font l'autre côté... c'est ce qu'on m'avait dit lorsque j'ai appelé pour demander comment ça que j'avais les sièges 27-28 quand nous avions réservé tout de suite après Rikki et que nous savions qu'un seul couple avait réservé avant eux et que je me retrouvais à la 7ième rangée... Le temps de réagir et d'appeler d'autres réservations c'était fait alors je me suis fait changer pour les sièges 21-22. J'ai la nette impression que le choix se fait selon la personne qui prend notre réservation. On est assuré d'être toujours assis à la même place dans l'autobus pour tout le trajet.
Riki faut pas oublier nos gravols... on va faire pas mal d'autobus.
2 réponses
Répondre
Par rikiki Le 26 septembre 2008, 09:09
est-ce que tu sais si du gravol sans somnolence ça existe? Ceux que je prends pour l'avion me rendent K-O mais ce n'est pas grave si je dors. Cependant, pour New york je veux voir! Je n'ai pas encore été à la pharmacie pour ça mais c'Est ce que je vais acheter si ça existe.
riki
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 26 septembre 2008, 16:09
Marilou... l'attribution des sièges ne se fait plus de cette façon... On commence en avant et on termine en arrière,, les deux côtés à la fois... Les meilleurs sièges disponibles.
Sylvie
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 26 septembre 2008, 17:09
C'est bien Sylvie de venir dire quand il y a des changements, j'ai informé JS sur la façon dont on m'avait informé lors de mon achat et on n'est pas toujours à date dans nos infos.
 mais reste que c'était assez nébuleux les infos que l'agent m'avait donné sur la façon de procéder.
Bon week-end
Â
Â
0 réponse
Répondre