Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Connection manquée...

Général

Bon matin,

Je vais à Barcelone en décembre et j'ai un escale à Amsterdam. Une petite heure seulement... Je n'ai pas encore les détails des terminaux, etc. Je suis donc très inquiète: qu'arrive-t-il si je manque ma correspondance? Un gros merci pour vos réponses, 123

Merci beaucoup Saaby!

Ce sont de bons trucs, très rassurant.

Aussi, est-ce que cela vous est déjà arrivé? À toi ou à d'autres forumeurs?

C'est ma première escale aussi serrée. Au retour, j'ai les détails du vol.. À l'aller, non... Achat en ligne oblige...

Nix

Habituellement les transferts sont dans la même aile ou bien assez près, de tous les transfert que j'ai fait j'ai rarement dù traverser l'aréoport au complet...

L'idée du plan de l'aéroport est une bonne idée pour te rassurer..

bon voyage

Il ne faut pas s'en faire. Si on t'a vendu les billets avec escale d'une heure, c'est que c'est possible. D'abord, si c'est problématique, entre le Canada et Amsterdam on te donnera un siège avec le plus court temps possible pour descendre de l'avion. Il serait bon de rappeler le court escale lors de l'enregistrement. Juste avant l'arrivée à Amsterdam, on annoncera dans l'avion le numéro des aires de correspondance et on mettra à l'écran un plan de l'aéroport. Si l'avion est en retard, la compagnie d'aviation fera tout pour que le passager se rende à destination.

J'ai déjà eu une correspondance de 20 minutes à Zurich et je l'ai fait avec 3 minutes d'avance ! Je n'aurais pas pu le faire à Fumichino (Rome).

Bon voyage ! Glisser et Déposer

Salut 123,

Un autre petit conseil,au moment de l`enregistrement,ici a montreal,au comptoir de KLM,demande au préposé le numéro et l`emplacement du terminal a schipol,La personne en question devrait etre en mesure de t`expliqué le chemin.

C`est ce que j`ai fait en septembre dernier,j`avait une correspondance a Paris pour me rendre a Tunis et la préposé m`a bien expliqué le chemin a prendre pour évité de perdre du temps.

Tu peut,également,vérifié s`y KLM a un autre vol,la meme journée pour Barcelone,dans ce cas tu peut toujours prendre le prochain.

Bonjour,

Ça m'est arrivé de manquer un vol. Je faisais Montréal et Rome avec Air Transat. Et Rome, Sicile avec Alitalia.

Un représentant du tour opérateur que je nommerai pas (cause ménage d'automne) devait être là à notre arrivée à Rome. Il n'y était pas. Nous nous sommes informés un peu partout. Quand nous sommes arrivés à l'enregistrement, il était trop tard. Nous avons su après que nous avions juste à nous rendre au comptoir où on donne les valises nous y étions inscrit. Nous avons pris le vol suivant.

Heureusement le chauffeur de taxi nous attendait encore à l'aéroport de Palerme. Vous pouvez pas vous imaginer le soulagement que j'ai eu en voyant mon nom sur sa pancarte.

Après maintes démarches nous avons été remboursés pour le deuxième vol. C'était 266 euros supplémentaires pour l'autre vol.

Mais ne t'en fais pas, j'ai voyagé beaucoup et c'est la seule fois que ça m'est arrivée. J'ai déjà fait un transfert à Bangkok pour rallonger mon voyage, nous avions laissé le groupe et tout s'est bien passé.

L'idée de te familiariser avec l'aéroport est une bonne idée. J'espère que tu trouveras sur internet un plan de l'aéroport.

Nine

Un gros merci à tous! J'avoue que j'étais passablement nerveuse à ce sujet... Eh, c'est mon premier voyage en Europe, ça fait beaucoup à penser! Glisser et Déposer Mille mercis, 123

Si c'est la même cie qui effectue les 2 trajets, il vont te placer sur un autre vol, en europe la fréquence des vols entre les grandes villes est très élevée. à cause des sa configuration, Amsterdam est un aéroport ou les connections sont faciles. Si c,est KLM, ils peuvent te placer sur un vol Air France également, c'est la même cie. Je suis déjà arriver en retard pour une connection à paris pour Mtl avec AF, on m'a placé le lendemain sur un vol KLM Paris-Amsterdam et ensuite Mtl, on m'avait payé l'hotel et les repas.

commenter