Apporter un cellulaire aux Cubains

Général

Depuis quelques mois, les Cubains ont le droit de posséder un cellulaire et lors de mes dernières vacances à Cuba, un employé me demandait si c'était possible de lui en apporter un, un de nos anciens disait-il!.
Est-ce que quelqu'un sait si nos cellulaires fonctionnent à Cuba?

Je peux te répondre sur cela pas besoin d'en apporter de cellulaire on se les fait voler dans nos bagages.

Frimousse

Les appareils électroniques doivent être apportés dans le bagage à mains... Ça évite ce genre de problème. À quel endroit à Cuba vous êtes-vous fait voler dans vos bagages?

Nos cellulaires peuvent être utilisés à Cuba avec la ligne Cubacel, en autant qu'ils soit 900mhz. certains 850mhz fonctionnent à La Havana et à Varadero, mais pour le reste de l'île, il faut absoluemement 900mhz.

Par ailleurs, assurez-vous qu'ils soient débarrer, ce sera plus facile pour eux. Après, vos amis pourront acheter leur ligne avec Cubacel (100CUC) et le recharger selon l'utilisation. Ou dans certain cas, ils vont simplement le revendre puisqu'ils pourront en obtenir 100CUC sur le marché noir...

Merci Gigi1234

J'ai en main un cellulaire Rodger.  Comment fait-on pour le débarrer???

Il y a des compagnies qui s'occupent de débarrer (débloquer) les cellulaires. Ça coûte environ 25$.

Je trouve quand même cette demande exagérée considérant qu'ils sont en manque de tant de choses plus essentielles à leur exitence.

Je suis en parti d'accord avec vous, mais ça dépend toujours... En effet, plusieurs Cubains n'ont aps le téléphone à la maison et attendent pour une ligne depuis des années. Le seul moyen qu'ils ont pour téléphoner est donc d'aller chez un voisin, qui se trouve parfois très loin... Alors le cellulaire est un outil pratique. En plus, ceux qui demandent des cellulaires sont ceux qui ont de l'argent et ont donc déjà le minium. En effet, le "cubain moyen" n'a pas les moyens de payer 110CUC la ligne et minimum 20CUC par 2-3 mois pour garder la ligne active...

Ou alors, comme je l'ai mentionné, c'est pour revendre à bon prix au marché noir...Glisser et Déposer Mais i nous avons un cellulaire ici qui ne nous sert à rien et que nous allons jeter alors qu'eux peuvent le vendre pour 5 fois le salaire mensuel moyen de Cuba... Pourquoi pas? C,est pas mal plus utilise que du vernis à ongle...

Bonjour

Il me semble que quand on a rien a manger, pas une cent, pas d'emploi... on a pas besoin d'un cellulaire

Et j'en ai pas de cellulaire même pas un vieux.

Vous n'avez peut-être pas de cellulaire mais vous avez un téléphone résidentiel, non? Vous pouvez appeler vos amis, le médecin, l'ambulance, votre mère quand vous voulez, non? Pourriez-vous vous en passer?

Quand on a rien à manger, pas une cent, pas d'emploi comme vous dites, on n'est pas en contact avec les touristes et on ne peut pas leur demander de leur acheter un cellulaire!!!! Soyez logique!!! Ceux qui nous demandent des cellulaires en ont les moyens et n'ont tout simplement pas accès à une ligne résidentielle. C'est plus facile, maintenant que c'est permis, de communiquer avec un cellulaire.

"Quand on a rien à manger, pas une cent, pas d'emploi comme vous dites, on n'est pas en contact avec les touristes"

Tout dépend où ce qu'on va. Sur la plage du Club Amigo à Holguin, on en voit des Cubains qui ont rien à manger, pas une cent, etc...et ils cherchent à entrer en contact avec les touristes sur la plage pour se faire offrir des choses.....

C'est une très bonne idée. Nous, on jette nos choux gras.

Alors pourquoi ne pas leur en faire profiter???? Ils en feront bien ce qu'ils veulent. S'ils le vendent, ils pourront acheter autre chose avec l'argent. Peut-être de la nourriture....

Sue46

Le cellulaire doit utiliser la technologie gms ( 900 mgz) et en effet être débloqué.  De cette façon ils pourront l'activer auprès de Cubacel pour 100 pesos.  Moi je les comprends de vouloir en posséder un.  À chacun de mes passages là-bas, j'en apporte un.

Salut,

J'ai moi-même apporter un cellulaire à une amie à Cuba. Moi je l'ai acheté neuf sans contrat bien sûr, seulement le cellulaire. Il doit avoir un espace pour y insérer une carte SIM. A Cuba ils le font activer et ils paient $ la minute tout comme ici. Si c'est un vieux cellulaire, il y a des Cubains qui les arrangent pour qu'ils fonctionnent.

Doudoune

commenter
Répondre