Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de avigneault

Pour Ouf

Général

Les chambres sont réparées ainsi que la plupart des autres batiments.

De ce j'ai remarqué, il reste les 2 petits snacks de la plage ainsi que le bâtiment où le matériel nautique est entreposé à reconstruire ou réparer.  Sinon, ce ne sont que les arbres à ramasser et la forêt à nettoyer mais tout le plus gros du travail est fait!!

L'hôtel est TRÈS TRÈS fonctionnel!!!

Bon voyage!

commenter
Répondre

pour pampam

Général

C'est bien mieux que juste des pâtes et de la pizza!!  C'est juste qu'il y a moins de choix qu'à l'habitude.  En une semaine, j'ai mangé des crevettes 2 soirs au buffet et un soir au Grill.  Il y avait aussi de la langouste (peu, mais il y en avait!).  Les restos à la carte sont toujours aussi bons...  Puis au buffet le midi, on trouve toujours qqch pour se rassasier.  Sinon, on va au snack!!  Essayez le poulet frit du snack: il est délicieux!!

Cette semaine, il pleuvait beaucoup là-bas mais d'ici votre départ, le soleil sera revenu!!!

Bon voyage!

commenter
Répondre

Pour Sabry

Général

Bonjour!  Je reviens du Playa Turquesa.  Je suis arrivée dimanche matin le 26 octobre. 

Les chambres et les édifices ont pratiquement tous été réparés depuis l'ouragan.  Il reste encore beaucoup de nettoyage à faire au niveau des secteurs boisés.  Plusieurs employés de l'hôtel sont affectés à ce boulot.  Beaucoup d'arbres et de branches à couper, à ramasser,...   La mer et la plage sont comme avant, à l'exception des magnifiques arbres qu'on y retrouvait - il en manque plus de la moitié...  Ils ont donc mis des parasols temporairement.  Les snacks de la plage sont fermés car ils ont été détruits mais ils vont les réparer dans les prochaines semaines.  Le bar de la plage est en fonction.  Actuellement, les restos à la carte sont ouverts mais à raison d'un par jour.  Le buffet est un peu moins garni qu'à l'habitude en raison du petit nombre de touristes à l'hôtel - nous étions 200 seulement...  Le gym est en fonction.  Attention!  Beaucoup de maringouins, de brulots et de bestioles dû à la tempête...  Prévoyez le coup! 

En somme, j'ai fait un magnifique voyage, comme d'habitude!

commenter
Répondre

Pour Sabry

Général

Concernant les maringouins, moi je me fais toujours bouffer plus que les autres alors ça me prenait BEAUCOUP de Watkins (et je me faisais piquer malgré cela) mais pour quelqu'un de NORMAL, une couche de Watkins suffit!!

Pour le montage photos, je ne sais pas comment faire...  et je suis plutôt dans le jus au boulot.    Si qqn m'indique la façon et que c'est simple, il me fera plaisir de t'envoyer des photos!

 

 

commenter
Répondre

Pour Jocajo et Pyxelle

Général

Le bruit des réparations ne se fait pas entendre.  Le gros des réparations est terminé.  Il ne reste que le nettoyage des arbres à faire mais comme ils ne possèdent pas de scie à chaine...  nous ne sommes pas dérangés...

Je ne sais pas si le dauphinarium est ouvert.  je n'ai pas eu de nouvelles à cet effet.

Le centre nautique dont je parle est simplement la petite cabane qui sert aux gens de l'hôtel à ranger leur matériel nautique : voiles, vestes de sauvetage, masque et palmes...

Ne soyez pas découragés: J'ai fait un superbe voyage!!!!

commenter
Répondre

Pour Pyxelle

Général

Je ne sais pas si la section Allegro est ou sera ouverte.  Pour te dire franchement, je ne sais pas où elle est...  Mais je peux te dire que certaines familles étaient logées dans des blocs où il y avait des chambres communicantes.  C'est d'ailleurs où j'étais logée.  Alors ça peut peut-être te rassurer...!!

commenter
Répondre

NOUVELLES FRAÎCHES TURQUESA/HOLGUIN

Général

Bonjour!

Je suis revenue du Turquesa ce dimanche 26 ocotbre.  C'est moi qui ai envoyé un  message à Winner de là-bas...  Si vous avez des questions, faites-moi signe!!!

 

 

commenter
Répondre

Pour Winners/pasionata

Général

Bonjour!  Je reviens du Playa Turquesa.  Je suis arrivée dimanche matin le 26 octobre. 

Les chambres et les édifices ont pratiquement tous été réparés depuis l'ouragan.  Il reste encore beaucoup de nettoyage à faire au niveau des secteurs boisés.  Plusieurs employés de l'hôtel sont affectés à ce boulot.  Beaucoup d'arbres et de branches à couper, à ramasser,...   La mer et la plage sont comme avant, à l'exception des magnifiques arbres qu'on y retrouvait - il en manque plus de la moitié...  Ils ont donc mis des parasols temporairement.  Les snacks de la plage sont fermés car ils ont été détruits mais ils vont les réparer dans les prochaines semaines.  Le bar de la plage est en fonction.  Actuellement, les restos à la carte sont ouverts mais à raison d'un par jour.  Le buffet est un peu moins garni qu'à l'habitude en raison du petit nombre de touristes à l'hôtel - nous étions 200 seulement...  Le gym est en fonction.  Attention!  Beaucoup de maringouins, de brulots et de bestioles dû à la tempête...  Prévoyez le coup! 

En somme, j'ai fait un magnifique voyage, comme d'habitude!

commenter
Répondre

Pour Gigi1234

Général

J'ai en main un cellulaire Rodger.  Comment fait-on pour le débarrer???

commenter
Répondre

Transport matériel électroniqu

Général

Bonjour, 

J'aimerais savoir si qqn d'entre vous a déjà apporté du matriel électronique du genre lecteur DVD dans ses bagages.  Un ami me demande de lui en acheter un qu'il va me rembourser à mon arrivée mais Transat m'avise que ce n'est pas certain que les douanes cubaines vont me laisser passer...  Pour les douanes canadiennes, il n'y a aucun problème mais on me dit que là-bas, je pourrais avoir des problèmes?!!??   Qu'en pensez-vous?  Prendriez-vous une chance?  Difficile de me faire rembourser si je n'ai plus la marchandise en main!!  Merci!

Oups!  Mon titre de message a été coupé.  Je m'en vais à Holguin à Cuba et c'est pour un ami cubain.

Effectivement , tu auras des problèmes a le passer rendu là-bas si ce n'est pas les minis portatifs. Je l'ai fait en mars dernier et ma valise s'est rendu au bureau d'inspection, je leur ai fait croire que c'était pour mon usage personnel, que j'en avais besoin pour visionner les films que je faisait avec ma ciné le soir à l'hotel quand je terminais la journée. Il ont fini par me laisser passer avec mais pas sure que j'aurais réussi si je n'avais pas parler leur langue.

Cubajo

Voici comment ça fonctionne... Comme dans tous les pays, il y a une taxe à l'importation. Pour Cuba, toute importation (cadeau...) totalisanty plus de 50.99CUC est sujet à une taxe de 100%. DOnc si le lecteur dvd et les autres cadeaux valent 60CUC, vous devrez payer 60CUC aux douanes Cubaines... S,ils vous attrapent, évidemment...

Si le seul cadeau que vous amenez est le lecteur dvd et qu'il vaut moins de 50CUC, amenez la facture et en théorie, ils ne pourront pas vous charger de taxe. Mais en pratique, ils attribue parfois arbitrairement un prix à un bien et vous taxe là-dessus, facture ou pas...

Par ailleurs, vous pouvez le déclarer à votre usage personnel, mais ils y croient moins facilement. Il est spécifiquement mentionné sur le site des douanes cubaines que les lecteurs portatifs font partient des biens personnels permis aux touristes, donc ils prennent pour acquis aprfois que les non portatifs sont pour des cadeaux...

J,ai personnellement amené plusieurs dvd et autres appareils électroniques à Cuba sans problème. Mais selon mon expérience et les commentaires que j'en ai, les douanes de Holguin sont les plus sévères à Cuba. Donc c'est à vous de voir. Mais le pire qui puisse arriver, c'est qu'ils vous fasse payer une taxe ou, si vous refuser, qu'ils vous demandent de le laisser aux douanes jusqu'à votre départ pour le Canada.

 

Glisser et Déposer

Gros merci à vous deux pour vos réponses.

commenter
Répondre