Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour sol luna mares #1

Général

Je suis revenue dans la nuit de samedi a dimanche. On a eu une superbe semaine tres belle température. Je vous fait un résumé rapide. C'étais ma première fois a cette hotel et ma derniere aussi. 

Je n'ai absolument rien a dire sur l'état de l'hotel, apres moins d'un mois qu'un ouragan soit passé il se sont relever tres rapidement. Nous étions environ 100-125 dans l'hotel, donc nous avons eu plusieurs petits spéciales, souper sur le bord de la piscine, souper sur la plage pour tous les touristes (et non juste un tour opérateur), cuisinier qui coupait des fruits durant le jour autour de la piscine. Étant donné que le spa est fermé massage, manucure, pédicure gratuit pour tous le monde. Il y avait beaucoup de cubains a réparer l'endroit mais personnelement ca ma jamais dérangé.

ouuuuuuuu sa m intrigue pourquoi plus jamais a cette hôtel ???? j ai bien hâte de le savoir je m apprete a booker vite je veux savoir

Pour ce qui est de la nourriture, tres bon. Toujours certains touristes qui critiquent mais dans l'ensemble c'étais unanime qu'on mangeait bien. Seulement 4 restos a la carte sont ouverts présentement.

Animation : L'animation était tres basic, un peu de musique autour de la piscine et une activité par jour. Sinon durant le jour il se passait pas grand chose. Le soir tous les spectacles étaient autour de la pisicine ou au lobby bar. Pourtant la salle de spectacle était en parfaite shape, j'imagine le peu de touristes a fait cela.... A chaque soir c'étais une nouvelle troupe donc tres diversifié ( show dans la piscine, acrobate, magie, danse afro cubaine...)

Pour le personnel en général: Je sais pas si c'est moi mais il en avait plusieurs qui était a l'argent, si tu leur donnais de quoi il devenait soudainement beaucoup plus sympatique et d'autres le service était toujours le meme sympatique et courtois.

Pour ce qui est de la chambre, tres belle chambre, propre vue sur piscine et mer j'étais au 3018. Par contre dans mon cas, j'ai eu droit a un dégat d'eau provenant du plafonds, et 2 petits amis lézard dans ma chambre de bain.... Bah les lézards c'est pas de la faute aux cubains, mais par contre quand je me rends a la réception pour qu'on envoie quelqu'un l'enlever et que ca ne se fait pas .....

Pour ce qui est de la végétation: Bon c'étais ma premiere fois donc je sais pas de quoi ca avait l'air avant mais il reste encore un peu tu vois tres bien parcontre qu'il y avait beaucoup plus d'arbres au paravant... Je metterais des photos au courant de la semaine dans les videotheque vous pourrez juger par vous meme.

Bon les cotés plus négatifs pour moi:  j'ai bientot 30 ans et la moyenne d'age était 40-50 ans. et le peu de jeune qui était la bas c'étais assez tranquille. Pas la faute de l'hotel amis bien de circonstances mais ca influencé un peu mon voyage tout de meme.... donc pour la tranquillité c'est parfait.

Il y a un nouveau manager la bas, il vient du mexique. Il est tres efficace dans son travail, par contre il a tres peu de tolérance. Le lendemain de notre arrivé on était quelques un dans la piscine a faire la fete. Il y avait un gay, qui s'est retrouvé nue. Il s'est fait avertie que s'il restait pas tranquille il appellerais la police et sortirais du pays.... Moi a la fin de la semaine pour un malentendu de rumeurs je me suis fait menacer de me faire sortir de l'hotel par la police expluser du pays et que je ne pourrais plus y revenir.... C'est mon 10e voyage a cuba et c'est la premiere fois que je me fesais menacer ainsi. le manager est venue s'excuser 3 hrs avant mon départ... La situation a scrapper mes 2 dernieres journées de voyages....

Donc dans l'ensemble l'endroit est tres bien, de tres bon commentaires des gens qui si trouvaient ! Es ce que j'ai été un cas isolé qu'il m'arrive une telle situation je le crois, mais personnellement je ne prenderais pas la chance d'y retourner. Je vais dans le sud pour relaxer et décroché et non pour me faire menacer !!!!!

En espérant que ca réponds a vos questions....

Lilou

Bonjour Lilou,

Est-ce que c'est trop indiscret de te demander quelles rumeurs ont fait en sorte qu'ils t'ont menacé de te faire expulser du pays ?  Ça m'intrigue.  C'est bien dommage, ça a vraiment dû gâcher ton voyage...

Je ne crois pas qu'il faut juger l'hotel sur cela, et encore moins sur la moyenne d'age sur 1 semaine pendant 52 semaines.. et surtout que cette semaine là tu etais dans la "basse saison". et en plus, après ouragan..

C'est mon opinion....

Je suis bien d'accord avec toi, je ne juge pas l'hotel seulement sur cela. J'ai donné mon point de vue tout simplement et je crois que je suis un cas isolé. Pour certaines personne ca va etre leur meilleur voyage et tant mieux.

Lilou1311,

Merci pour ton résumé. Je suis désolée et je peux comprendre cette situation que tu as vécue et le goût amer que cela laisse étant donné que c'est récent... J'ai vécu une situation bien plate au même hôtel en 2003 et je m'étais jurée de ne jamais y revenir. J'ai eu l`occasion d'y refaire un séjour en 2005, j'y suis allée et j'y ai revu cet employé qui m'avait fait du trouble,  je ne lui ai pas parlé mais j'ai su bien des choses sur lui, il se sentait tellement mal à l'aise quand il me voyait... J'avais réussi à passer par-dessus et ce voyage a été un de mes + beaux parce que j'adore cet endroit...

Mais c'est sûr que les situations sont différentes, l'importance du cas surtout et la façon de dealer aussi... Je sais que c'est tellement difficile de vivre avec ce sentiment d'injustice... Je te souhaite de  retrouver la paix avec le temps...Glisser et Déposer

Pourrais-tu me dire si du côté Luna, c'était encore très endommagé après l'ouragan?

Marysol Glisser et Déposer

Je sais que cette employé ne resteras pas longtemps de un ce n'est pas un cubain de 2 il n'aime pas ca la-bas. Et je te dirais que ce retrouvé seule a l'autre bout du monde et qu'il t'arrive des stupidités comme ca, tu te sens encore plus seule....

Pour la section Luna, il nous interdisait d'y aller pour j'imagine que nous rapportons pas de mauvais commentaires. Mais il y en a encore surement pour quelques mois encore. Il ont fais des miracles par contre avec la section mares en peu de temps espérons que ca seras la meme chose pour la section Luna.

Pour la section Luna, c'est juste une question de gros bon sens, s'il ne voulait pas qu'on y accède. C'était beaucoup trop dangeureux à cause de tous les débris de construction qu'il y avait du côté du Luna pour que personne ne se blesse. Pour la salle de spectacle, oui elle était fonctionnelle sauf que l'électricité ne fonctionnait pas. Avant de répondre aux gens, il faudrait être sûr de nos réponses.

Et la plage, comment est elle maintenant??

La plongée en apnée est elle encore facile à faire et aussi belle??

commenter