Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question pour Mimosa !

Général

Bonjour à toi !

J'ai regarder tes photos, sur Santa Lucia....la plage est comment.  Je suis un peu inquiete parce que certain commantaire dise qu'il y a beaucoup d'algues et de coraux.

Merci !

Et si d'autres ont des commantaires ne vous génez pas !

Abby ! Glisser et Déposer

La plage (en fait le sable) est très très bien à Santa Lucia, elle est longue, très large (sauf devant le Brisas), il y a du beau sable blanc et beaucoup de place (surtout au Gran Club).

Le problème, c'est la mer... J'ai été très déçue par la mer lors de mon séjour de deux semaines cet été. Et je ne suis pas vraiment difficile habituellement sur ce point, je n'ai pas peur de quelques algues à l'entrée de l'eau ni de quelques petites roches sur le bord. Mais là c'est autre chose. Des algues de papier, il n'y en a pas juste sur le bord, il y en a presque partout. Tu te baignes et tu as tout le temps des petites algues qui s'entortillent autour de toi. Et ce, même lors des journées sans vent. Moi ça m'agaçait vraiment. De plus, l'eau n'est pas vraiment turquoise et translucide, elle est souvent brouillée. J'ai trouvé que c'était moins pire devant le Brisas par moment, alors parfois j'y allais.  Et il faut marcher très très loin pour avoir de l'eau à la taille. Il y a également pas mal de petites roches à certains endroits quand on entre dans l'eau. Rien de dramatique, mais disons que ajouté au reste ça peut devenir fatigant. Enfin, il y a pas mal de vendeurs de cossins qui nous abordent sur la plage, surtout quand on la marche. Ils sont pas harcelants, mais quand même. Tous les jours sans relâche les mêmes vendeurs te demandent si tu veux un chapeau de paille ou des tresses...

J'aime quand même beaucoup Santa Lucia parce qu'il y a d'autres avantages (animation extra, proximité de villages, site chaleureux et sympathique), mais si pour vous la mer est le critère no 1, je vous déconseille fortement cet endroit. J'ai fait bien des endroits à Cuba (et bien des plages non touristiques) et c'est une des pires que j'ai vues.

Merci Sunrirsa35 pour ton résumé, en effet la plage est très importante pour moi.  Je suis allé à Varadéro et à Cayo Coco à Cuba et j'ai préféré la plage de Varadéro, justement à cause que devant mon hotel à Oasis Playa coco à Cayo Coco, y'avait du corail et des algues à l'entrée et fallait marcher, marcher et marcher pour avoir de l'eau.

Donc je vais choisir surement une autres distination.

Encore une fois merci à toi !

Glisser et Déposer

commenter