Coût pour construire un resort

Général

Avez-vous une idée de ce qu'il en coûte pour construire un resort dans le Sud ?  Je parle ici de l'achat du terrain, la construction des installations, l'aménagement, l'ameublement, etc.  Je me demande souvent comment ils font pour rentabiliser tout ça... 

Ça dépend de biens des facteurs, comme ici ! Tu peux avoir un petit bungalow très standard ou bien une maison de riche... ça dépend des budgets Glisser et Déposer

Mais en général, je dirais 10-20 millions pour un petit hôtel et 35 millions et plus pour un hôtel luxueux.

En 2007, la chaîne Iberostar a investi 240 Millions d'Euro pour 10 nouveaux établissements (390 millions CAD)... Ça donne une idée !

C'est mon opinion Glisser et Déposer

Riu Palace Punta Cana .......62 millions

Je vais faire une petite simulation :

Un resort 4.5 à Cuba possède 900 chambres

Un taux d'occupation de 50 % si on fait la moyenne annuelle

Donc, il y a en moyenne 450 chambres payantes par nuit :

Le coût moyen par nuité par chambre est de 150 USD :

450 chambres X 150 USD = 67 500 USD par jour en revenu

67 500 X 365 jours = 24 637 500 USD par an de revenu

À ça, on enlève toutes les dépenses (hypothèques, Assurances, Nourriture, Boisson, Immobilisations, Rénovation et entretien, Masse Salariale, etc.)

J'avoue que ça semble de bons placements.  J'aurais pourtant jamais pensé initialement...

Coût moyen à 150$ est surestimé si tu veux mon avis....

C'est un coût par chambre et non pas par personne.  Lors du check out au Catalonia Playa Maroma en 2007, le responsable du registre pour les départs ne trouvait pas mon nom sur la liste.  Je lui ai pointé et à côté de mon nom et du numéro de ma chambre, on pouvait voir un montant de 150 USD/day.  C'était une chambre standard dans un hotel quoté 3.5 étoiles à Riviera Maya... 

Pour Cuba, il faut aussi enlever la part du gouvernement, soit 51% des profits... En effet, les hôtels à ucba sont des joint ventures. L'entreprise étrangère paie pour faire construire les instalations, puis paie les dépenses de fonctionnement, d'entretient, etc... et obtient 49% des parts, contre 51% pour le gouvernement. Après 10 ans, la propriété de l'hôtel est rétrocédée au gouvernement et un nouveau contrat doit être négocié entre l,entreprise et le gouvernement pour continuer à assurer la gestion de l'hôtel et obtenir une part des profits.

Malgré tout, il y a une multitude de promoteurs qui se battent pour construire à Cuba. Alors ça doit être payant quand même!!!

commenter
Répondre