Crampes !!!

Général

Bonjour, Je vais assez souvent sur le forum pour me rendre compte que beaucoup d'entre vous voyagez dans le sud assez souvent. Nous on y va une fois l'an , mais chaque fois, nous revenons avec des crampes et de la diarhée. Rien de dramatique, mais c'est juste  plate. Ça dure environ une semaine, après ça part. Est-ce que ça vous arrive aussi??? Je ne lis jamais rien là-dessus sur le forum, pourtant, on est sûrement pas les seuls?? On voyage dans les 4* et on ne consomme jamais l'eau locale, même pour le lavage de dents?? C'est quoi vos trucs???

Je prend toujours des capsules de yogourt ou des trucs genre probiotique 1 ou 2 mois avant de partir,et il m'arrives souvent aussi d'avoir quelques crampes et légère diarrhée au retour,  mais cette année j'ai bien le goût d'essayer le vaccin Dukoral. JoGlisser et Déposer

Je pensais au vaccin aussi, mais je me demandais si vraiment ça pourrait aider à diminuer ces inconforts. Ce n'est pas la turista, c'est beaucoup moins pire.

dans le sud il est préférable de ne pas manger de salade et d`y aller mollo avec les fruits,`le fait que l``on boive beaucoup plus d`alcool qu`ici y est aussi pour quelque chose.

Tu as raison bijou65, se sont souvent les raisons pour lesquelles les gens ont la diahrée, mais faut aussi dire qu'on change de pays, la façon dont la bouffe est préparé etc.... On mange aussi des choses que l'on mange pas a la maison, donc l'alcool, le soleil, les fruits , la salade il faut y aller avec modération.

Par curiosité, vous étiez à quel endroit?

Nous revenons du Viva Windham Tangerine à Cabarete, en République. La nourriture était  bonne. Il y avait beaucoup de fruits et légumes frais, nous en avons peut-être trop mangé...?

allo moi je n ai pas eu de probleme a mes retours de voyage .j ai été malade 2 fois en voyage et les deux à varadero ,je fais bien attention pour l eau seulement en bouteille et jamais au buffet ou resto servi aux tables je me brosse les dents avec l eau en bouteille aussi avant de partir pendant au moins 3 semaines je mange du yogourt une fois par jour et des capsule là bas ,l an dernier je voulais le vaccins dukoral mais le médecin de la clinique voyages m as dit que celui ci le vaccins ne protégeais pas toute les souches qui peuvent causer la diarhée ....donc tu peut être touché par une autre et avoir des maux quand meme donc je continurai ma méthode du yogourt.

bye Luciole

Bonjour, j'ai été malade une fois dans tous mes voyages et c'est  au Sol Cayo Largo alors maintenant je prends Probaclac et demande au pharmacien il t'indiqueras où il est. Tu commence une semaine avant de partir et pendant tes vacances deux capsules par jour et je n'ai pas eu besoin de continuer après ,ça prépare ton estomac drôle de dire cela mais moi ça marche.

Je ne pars plus sans prendre mon Probaclac en vente partout Une vingtaine de dollars.Le vaccin Dukoral plus dispendieux allentour de $75.00 .MonalisaGlisser et Déposer

Je bois l'eau en bouteille, l'eau au bar et au resto.

J'évite les salades et les pinacolada car la noix de coco peux causer la diarrhée.

Je mange du riz le plus souvent possible.

Nine

Bonsoir, je pense que personne n'est pareil et ne tolère pas les choses de la même façon parce que moi je me brosse les dents avec l'eau du robinet, je mange de la salade, je bois beaucoup des pinacoladas et des bananamamans et je ne prends rien de probiotic ou autres choses comme ça. Je n'ai pas de crampes ni de diarhée.

Après 23 voyages à cuba et ailleurs,  jamais de crampes où autres, je ne dois pas être une vrai québécoiseGlisser et Déposer   yes,    non mais on a quand même un beau pays   Glisser et Déposer

L'an passé je suis allée à punta cana. J'avais pris des probiotiques au moins 2 semaines avant et j'en ai pris également tout le long que j'étais là. J'avais également eu le vaccun Dukoral.

J'avais été plus que raisonnable sur la boisson et je bois toujours de l'eau embouteillé. également t`res peu de fruit. et bien croyez le ou non j'ai eu la tourista pendant une bonne journée. Mon imodium que je traine à chaque année et que finalement je ne prenais jamais (la preuve datait de 2005) n'a pas fait beaucoup effet. j'ai donc du m'en remettre aux antibiotiques remis par le médecin.....

C'est la première fois que je me prémunissais autant...... et que j'ai été si malade. Normalement je m'en tirais avec que quelques crampes.

Pas d'abus d'alcool et un yogourt au déjeuner tout les matins. C'est tout! Jamais eu de mauvaises surprises sauf en république en 1991...donc on en parles plus!!

Depuis plus de 20 ans , j'en apporte toujours avec moi. A l'apparition d'une crampe, j'en prends 2 et habituellement ça se passe immédiatement. Plusieurs personnes qui ont voyagés avec moi, en ont fait l'essaie et tous ont apprécié les bénéfices de ce produit.

C'est un produit naturel, donc agit en douceur, on peut en prendre plusieurs dans une journée sans problème. En vente, entre autre chez Uniprix.

Excellent produit, en cachet ou liquide.
Cette semaine , a Cayo Largo, il a été utile et aucun effet secondaire.

C'est dans la même section de le Pepto-bismol

Allo

Je suis également fragile des intestin en voyage et, justement hier, je suis allée chez le médecin et lui ai parlé du Dukoral. Il a fait des recherches et les conclusions d'une étude de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont disait qu'effectivement cela ne couvrait que quelques types de virus et qu'au bout de ligne, c'était efficace que sur 12% de la population.Glisser et Déposer Donc, j'ai décidée de continuer avec mes anciennes méthodes (capsules de yogourt et pepto-bismol)...

Merci pour toutes vos réponses, ça me console de voir qu'on est pas les seuls. Pourtant nous, on ne prends aucune boissons en voyage. Mon chum a mangé du yogourt tous les jours là bas, en plus de prendre des capsules de yogourt tous les matins là-bas et avant de partir aussi, il en prend à l'année. Et pourtant il a été pire que moi cette année. Je ne mange jamais de salade, mais je prends toujours du choux, des tomates et concombres. En tout cas, ceux à qui ça n'arrive jamais, vous êtes bien chanceux... Nous on es revenu depuis le 29 novembre, et mon chum a encore des crampes toutes les nuits... L'extrait de fraises, je crois que je vais l'essayer pour la prochaine fois.

commenter
Répondre