Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Villa Cojimar -diaporama et compte-rendu

Général

Bonjour,

Tel que promis, je viens de compléter un diaporama de mon voyage au Villa Cojimar de Cayo Guillermo à Cuba, du 7 au 14 décembre 2008.

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=1103147D8C392F

Ce fut de très belles vacances, j’ai beaucoup aimé ce petit complexe 3 étoiles, convivial et tranquille.  Le personnel est chaleureux et accueillant.

Le point fort est très certainement la localisation des petites villas en bord de plage.  Presque toutes ont une vue partielle sur la mer.  J’avais la numéro 54, rénovée avec porte patio, du balcon nous avions une très belle vue sur la mer, et elle était à proximité des services.  (suite sur prochain message...)

Comme plusieurs l’ont déjà mentionné, le niveau de l’eau de la mer est peu profond à cet endroit, à marée basse des zones de sable surgissent même au milieu de la mer.  À marée haute, c’est la plage qui devient moins profonde.  Dans tous les cas, on ne peut pas vraiment nager.  Mais c’est magnifique, et très agréable pour de longues marches.  Le petit quai devant l’hôtel est très charmant et praticable (contrairement au quai du Melia qui a complètement été détruit).

On peut aller à Playa Pilar pour nager.  De toute façon, il faut absolument aller à Playa Pilar!  Une des plus belles plages que j’ai vues de ma vie, ex-aequo avec Playa Perla Blanca de Cayo Santa Maria…  Le petit train pour s’y rendre coûte 5 pesos aller-retour, ça prend environ 20-30 minutes s’y rendre, le train arrête au Iberostar Daiquiri et au Mélia (le Sol était fermé pour rénovation lors de mon passage).  Il y a un départ tous les jours à 9h ou 14h, et un retour à 12h30 et à la fin de l’après-midi (16h30 je crois).  Le taxi coûte le même prix, par personne.  Il y a un restaurant Ranchon sur place.

Je n’ai pas fait d’autres excursions.  Il y a aussi de l’équitation possible.  Internet ne fonctionnait pas au Cojimar, mais on pouvait se rendre à l’hôtel voisin, l’Iberostar Daiquiri pour utiliser le leur, 3 pesos par demi-heure, très lent... (suite dans prochain message...)

La nourriture est ordinaire, bonne mais peu variée.  Typiquement 3 étoiles.  Je ne suis pas difficile alors tout était parfait pour moi, le cuisinier fait toujours 2 types de grillades sur sa plaque et le poisson est toujours très bon.  Mention spéciale à Narcisso (très sympa, dites-lui bonjour de Claudia!) qui est parfois présent au comptoir des desserts pour faire des crêpes farcies à la crème meringue caramélisées avec des bananes et ananas dans la poêle avec sirop de miel.  Un vrai péché! Glisser et Déposer

Il y a deux restos à la carte, un italien et un cubain, j’ai préféré ce dernier, le poisson et poulet était très bon.  Sur l’heure du midi, au grill près de la piscine, on sert des hamburgers, hot dogs, grill cheeze, frites et pâtes.

Je n’hésiterais pas à y retourner pour relaxer une semaine, c’est un très bon rapport qualité-prix (j’avais payé 660$), on peut considérer que c’est un bon 3 étoiles pour ceux qui ne cherchent pas le luxe et veulent quelque chose de bien à petit budget.  C’était ma 7e visite à Cuba, et mon premier séjour complet sur un Cayo.  J’avais toujours hésité à aller dans un tout-inclus sur un Cayo à cause de l’isolement, et j’avoue que le fait de ne pas pouvoir aller me promener dans un village à proximité et rencontrer des gens de la place m’a manqué.  La ville la plus proche est Moron, à 1h30 de route sur l’ile principale, il y a des excursions qui y vont, mais je n’y suis pas allée.  Il faut dire que le taux de change à mon passage était peu avantageux, ce qui rendait le coût des excursions encore plus prohibitif.

N’hésitez pas si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre.

Je réalise que j'ai oublié de parler de la température.  Nous avons eu de très belles journées ensoleillées la plupart du temps, deux journées de pluie, et de forts vents tous les jours (à part une journée calme).  Parfois les vents étaient tellement forts qu'il n'était pas agréable d'être sur la plage, à la piscine c'était toujours ok, quoique l'eau de la piscine était assez froide.  La température était en général autour de 25, mais parfois le vent rendait cela plus frisquet.  Petite laine et anti-moustique requis le soir.  En général j'ai trouvé ça plus frais qu'à Santa Lucia où j'étais à la même période l'an dernier.  Donc en décembre, si on veut avoir la chaleur de notre côté à Cuba, vaut mieux favoriser la côte Caraïbes, à cause de cela j'hésiterais à retourner sur les Cayos de l'Atlantique en décembre.  Mais j'ai un beau petit tan quand même juste à temps pour les Fêtes Glisser et Déposer

Merci pour le compte-redu et le montage photos. Ça semble très invitant,

Janou Glisser et Déposer

Merci beaucoup, tes photos sont magnifiques.

Est-ce qu'il y avait un peu d'animation à l'hôtel ?

Es-tu allée au bowling ?

Bye

Oui, il y a de l'animation, aqua-forme, cours de danse, jeux et tournois divers, bingo, tout se passe près de la piscine et du club house.

J'ai trouvé les spectacles le soir un peu amateurs... je ne les ai jamais écoutés jusqu'à la fin Glisser et Déposer Avant les spectacles, il y a une mini-disco pour les enfants sur la scène. Après, il y a la discothèque à l'autre bout du complexe, mais je n'y suis pas allée.  Je ne suis pas allée au bowling non plus, mais j'ai vu où il est localisé, entre le Melia et le Iberostar, le petit train amènent ceux qui veulent y aller le soir.

P.S. es-tu la cousine de Nadine? Glisser et Déposer

Allo,

Ok merci pour l'info c'est gentil.....

Oui tu as deviné, je suis sa cousine  ;  ))

Moi je suis allée 2 fois au Daiquiri et pour le prix je ne dirais pas non au Cojimar... J'ai des souvenirs mémorables de mes parties de quilles  ah ah

Bye

Salut

Est-ce que tu est au courant de la date de reouverture du Sol car nous y allons du 6 au 20 fevrier

Merci

Bonjour,

Le représentant de Caribe Sol nous a dit que le Sol rouvrirait le 29 décembre.

Bon voyage!

Yeah !!! merci je vais à cet hotel depuis 2002  donc je connais assez bien ... mais c'est tellement plaisant de voir les photos des autres que de souvenirs pour moi là .... j'y serai encore le 28 dec ensuite 25 janvier et le 12 avril yeahhhhhhhh moi j'adore les gens qui y tavaillent ils osnt tellement gentils et amicaux ....... la plupart sont là depuis longtemps seul l'animation a changer pas mal mais ils sont super aussi .....

salut

Linou

C'est vrai que les gens qui y travaillent sont tous très sympathiques, jusqu'aux jardiniers qui prennent la peine de venir aussi nous saluer chaleureusement à notre départ.  J'ai croisé une voyageuse qui en était à son 24e séjour au Cojimar!

Bon voyage!

bon retour santaclo... contente que ce séjour fut apprécié... quand on sait à quoi s'attendre, on est rarement décu... alors tu vois ce qque je voulais dire quand je disais qu'on se sent un peu dans du petit "chalet"... surtout plus à gauche, vers l'iberostar, c'est très tranquille...  Bien sur, la vérité est qu'on ne peut pratiquement   pas nager au cojimar, mais on se "baigne" quand même à marée haute, et les promenades sur les battures sont très agréables...   le personnel est encore sympathique!!!! Y a t'il encore une serveuse au buffet du nom de Damaris???      bon retour pour des belles fêtes québécoises!!!!

Oui, Damaris est toujours là je l'ai rencontrer quand j'y suis allée en novembre, il est vrai qu'elle est gentille ainsi que tous le personnel.Glisser et Déposer

Ladesigner Glisser et Déposer

merci beaucoup pour ton montage photo , tes photos sont très belles et bien cadrées et j'ai bien apprécié les photos 30 à 33 , celle avec la piscine et la mer super jolie !!!!

merci aussi pour le résumé !!!

il y a beaucoup de palmiers sur la plage ce qui donne un plus pour la plage !!!!

bonne journée et au plaisir !!!

playacanaGlisser et Déposer

Theureuse1: oui, c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir son propre petit chalet, j'ai toujours préféré cela aux gros building à multiples étages, en plus, on n'a personne qui nous marche sur la tête Glisser et Déposer Je n'ai pas rencontré Damaris alors je ne sait pas si elle est toujours serveuse.

Merci Bellasylvia et Playacana pour vos bons commentaires!  Joyeuses Fêtes!

salut Santaclo

Merci pour les renseignements car nous avions peur qu'ils n'ouvrent pas avant notre date de départ

Bon retour santaclo et heureuse que tu est bien aimée le Cojimar, j'y était en novembre et donner mon compte rendu ici, je me répète ''J'ai été agréablement surprise'' très bon 3* et qualité prix Glisser et Déposer

Merci pour ton résumé et ton diapo....J'y retournerais! Glisser et Déposer

Ladesigner Glisser et Déposer

Merci pour les photos et le résumé. Le Cijimar me semble un petit complexe convivial et tes commentaires me font comprendre encore plus pourquoi cet hôtel a été autant apprécié par Riki. Cependant en regardant les photos il y a un petit ',hic', qui me taquine et c'est les Monsieurs en bédaine au lobby, ça je ne suis pas capable car je trouve que c'est du manque de respect pour les employés et les autres personnes. Remarquez que c'est la même chose pour les Madames en maillots c'est correct mais pas partout. Pourtant je ne suis pas ''fossy'' du tout et ça plusieurs pourraient en témoigner. Reste que je n'écarterais pas ce site pour un séjour de 1 semaine car ces petits à côtés ne sont pas nécessairement présents en tout  temps et je ne suis pas non plus plus d'accord pour le port du pantalon long pour les hommes lors des soupers et ce spécialement au buffet.

Marief

Damaris est encore là!!! Alors je vais lui envoyer du courrier... Après avoir été 2 semaines là bas, nous avions fini par créé des liens... Elle m'apprenait sa langue et moi le français...Nous nous sommes écrit qq fois et puis c'est comme la vie, ça passe!!!  Je crois, en regardant bien les photos de santaclo, que c'est aussi le même cuisinier au grill de la plage ...   Est-ce que la personne qui était à son 24 ème voyage s'appelait Chantal, de Montréal??? avec une petite fille du nom de Claudia (petite dominicaine.plusieurs fidèles à cet endroit.... pour le personnel et l'intimité... Si ce n'était de la mer, j'y retournerais... Mais je suis du genre "poisson" qui passe plus de temps dans la mer que sur le sable... merci pour ce bon moment mémorable...

commenter