Forum | Voyages à Rabais®

achat de bijoux en or

Général

salut,  je fais une croisière fin janvier, je fais comme excursion:  je pars de Porto Rico, St-Thomas, Dominique, Barbade , Ste-Lucie , Antigua, et St-Kitts,  et j'aimerais savoir si sur les îles ça vaut la peine d'acheter des bijoux en or,  prix plus bas qu'ici en comptant l'échange américain,  ou plus cher ou le même prix qu'ici

merci pour les infos

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... C'est la place. Il y a de super chaines de bijouterie dont Diamond International et autres que je ne me souviens plus... Il y en a de tous les prix et pour tous les gouts et ca revient moins cher qu'ici. Même sur le bateau tu auras de beaux bijoux. Il faut le prévoir au budget...

merci pour les infos ,   car j'aimerais m'acheter une chaîne à la cheville et un jonc .

Tu trouveras. Tu verras aussi que la plupart des bijoux en or sont plus jaunes car on m'avait expliqué qu'en général on y vend de l'or qui vient d'Italie.

Glisser et Déposer

À la Barbade tu trouveras le Diamonds International au port ainsi que le Colombian Emeralds, je pense que tu peux trouver ces joalliers sur tout ton parcours. C'est pas donné mais tu peux faire des découvertes.

L'an dernier en croisière à Hawai sur le bateau justement au Colombian Emeralds j'ai acheté un merveilleux collier à ma fille à moitié prix. Mais tout dépend de ce tu désires acheter.

je voulais acheter une chaîne à la cheville ainsi qu'une bague ou un jonc en or 3 couleurs

merci

Les deux joalliers vendent du haut de gamme. Je te conseille de visiter les magasins du bateau, souvent ils font une vente spéciale durant la croisière. Regarde les prix et tu verras si ça vaut la peine lors de leur vente. Car  les marchands sur la rue ou au marché aux puces vendent de la camelote, du plaqué et non du vrai.

tu vois moi a st-martin j,ai acheter un braceletet c,etaist le meme prix que ici mais c,est un souvenir surtout quand les bateau debarque pas beaucoup de dell independant les messieux

Bonjour Brunantedhl,

Pour avoir fait de nombreux et dispendieux achats dans le sud, je te confirme que tu économiseras énormément sur des bijoux dans le sud (or, diamant, autres pierres précieuses).

Je te recommande de ne jamais acheter sur le bateau de croisière. Immanquablement ils profitent des clients captifs qui ne veulent pas sortir du bateau pour aller se chercher une marge bénéficiaire qui est excédentaire.

Ton bateau te recommandera certains magasins lors des séances d'informations "avant l'accostage". Je te suggère d'y aller ça te donnera une idée. Cependant les meilleurs contacts sont souvent ceux que tu te feras auprès du personnel du bateau. Je n'Hésiterais même pas à aller voir un employé d'une bijouterie qui prend sa pause.

Une suggestion importante. Tout dépendant du montant que tu dépenses, je te suggère de demande des certificats d'authenticité. Si tu achète pour une couple de 100$ ça vaut pas nécessairement la peine mais si tu dépenses dans les milliers de $ je te recommande, par expérience, d'avoir des certificats d'authenticité pour tes pierres précieuses. En revenant au Québec, tu vas chez Birks (ou autre grande chaine reconnue) pour faire évaluer tes bijoux et avoir des preuves pour tes assurances. (Ça te prend un avenant spécial à ta police habitation si tu as pour plus de 3000$ ou 5000$ de bijoux je ne me souviens plus).

Voila bon magasinage.

Et pour les douanes au retour vous déclarez ou pas?

Je suis toujours un peu nerveuse quand j'achète quelque chose...

jodup08 , comme nous sommes sur un forum public je me dois de te dire que tu dois déclarer ce que tu passes aux douanes puisque c'est la loi. Maintenant "supposons" que  tu décides de jeter la boîte et de porter ton bracelet en diamant, bien malin le douanier qui pourra découvrir que tu ne le portais pas au départ......

Mais évidemment ceci est hypothétique....

commenter
Répondre