Toute mêlée - Varadero

Général

Bonjour à tous.

Bien que je n'interviens pas souvent, je lis tous les jours le Forum.

Je suis allée plusieurs fois à Cuba depuis les dernières années, mais une seule fois à Varadero dans un 3 étoiles et j'ai besoin de l'avis et des suggestions des connaisseurs selon ma situation :

Nous partons en famille : moi, mon fils (10 ans) et mes parents dans le début de la soixantaine. Se sera le 2ième voyage à Cuba pour mon père et 3e pour ma mère.

L'année dernière, pour la semaine du 20 février, nous sommes allée à Santa Lucia, au Brisas.  Le prix était bon et je connaissais la qualité de l'hôte qui répondait côté bouffe et ambiance de l'hôtel. Mais là, ils veulent voir autre chose et je voudrais aussi montrer à mon père c'est quoi une magnifique plage et je veux amener ma mère à la Havane qu'elle appréciera beaucoup.  Donc Varadero serait un bon choix malgré que je ne trippe pas sur l'endroit (suite d'hôtel et ville de tourisme ne ressemblant pas du tout au VRAI Cuba).  Bref, ne connaissant pas bien la région, je trouve diffcile de choisir un hôtel.

Ma question est : sur quel hôtel je dois miser rapport qualité prix?

Pour les critères, je pense bien évidemment à de la nourriture potable, un complexe pas trop grand puisqu'il fait de l'arthrose dégénérative donc marcher longtemps pour lui n'est pas l'idéal et si possible, pas trop loin du Centre ville de Varadero.  Un hôtel pas trop défraichie, un 4 étoiles si possible, un endoit qui bouge un peu aussi côté animation (filston)

Je parcours les commentaires sur pleins d'hôtel mais je ne m'y retrouve pas du tout et je trouve franchement difficile de me faire une idée d'un endroit adéquat pour toute la famille.

Avez-vous des suggestions pour moi selon vos expériences personnelles à Varadero?

Merci à l'avance de votre aide!

Azule

barcelo solymar

Ah oui, et l'arenas doradas est assez familial (pour fiston!)...

Nous y sommes allé il y 4 ans et il y avait un autobus une fois par semaine (le mardi si je me rappelle bien) amenait les personnes qui voulaient aller (retour) à la Havane et ce gratuitement . Nous avions bien aimé cet endroit. Bon rapport qualité prix.

Ginor

C'était Arena Doradas

Ginor

Bonsoir, l'Arenas Doradas est loin du centre-ville et les derniers commentaires n'était pas fameux.

Moi aussi je conseille le Baecelo Solymar mais plus dispendieux.

Glisser et DéposerAlors la solution le Cuatro Palmas un 3*** mais tellement surprenant petit site convivial à pied pour le centre-ville , en biais pour le parc Josone ,tour de dromadaire restaurants et une clinique médicale juste en face marché aux puces 15 minutes à pied et petit centre d'achat  en coco-taxi. Volley-ball sur la plage , pédalo kayak pour fiston.Voilier. Vous pouvez aller voir mon diaporama avec trois sortes de chambres.MonalisaGlisser et DéposerGlisser et Déposer

J'avoue que ton montage photo est très intéressant...ça me semble très beau!

Mais il semble ne pas avoir de disponibilité en février...je vais vérifier de nouveau.

Merci!

Azule

Je vais aller voir les évaluations et les montages photos...je vais porter attention au Solymar, tout d'un coup que j'y trouverais un prix...mais je n'ai pas grand espoir.

Le Cuatros palmas semble intéressant...le Brisas a santa Lucia était un 3.5 qui valais facilement un 4, d'ailleurs il est maintenant 4 étoiles.

Merci pour votre aide!

Azule

Bonjour Azule,

tu pourrais peut-être aussi considérer le palma real.C'est un hôtel très bien situé dans le coeur de Varadero.Les commentaires sont excellents et très bon rapport qualité-prix.En plus, nous sommes proche de toutes les attractions:parc josone,calle 62 ,marché au puce etc. Il parait que le plage est paradisiaque mais parcontre il faut traverser une petite rue pour y arriver.

Bonsoir Cynthia,

J'avoue que traverser la rue me dérange énormément...je sais pas, j'ai de la difficulté à me faire à cette idée.

Je vais tout de même aller voir les photos et commentaires...

Merci c'est super gentil!

Azule

Pour le Palma Real, c'est plus qu'une rue à traverser pour se rendre à la plage. C'est l'équivalent de 2 coins de rue pour s'y rendre. Privilégie le Cuatro Palmas.

Le Los Delfines m'a semblé bien de l'extérieur... sur la plage, en ville.

aernas dorados loin de la ville mais arenas blancas est tresbien avec enfant bon rapport qualite prix la bouffe meilleur en fevrier 2008 au lieu de janvier2009 mais quand nous somme parti pour revenir au quebec il commencais a avoir plus de chose,BARCELO SOLIMAR JUSTE A COTE BEAUCOUP PLUS CHERE AVEC ENFANT ET PAS BEAUCOUP ENFANT NON PLUS. MAIS ENFANT ON TRES BIEN MANGER     BON VOYAGE TU ME DIRAS TA DESTINATION

Bonjour, l'an dernier, sommes allés au Barlovento car moi , aussi, je ne peux marcher de longes distances, retournons au Barlovento, en Mars, site pas très grand, près de tout, 30 minutes de l'aéroport, centre ville à pied 5 minutes

Allez voir les critiques sur cet Hôtel Tripadvidor, elle est classée 16 sur 282.

Pour la bouffe, c'est Cuba,Jsommes allés à Santa Lucia il y a 2 ans , avons adoré mais la nourriture est semblable au Barlovento.

REbonsoir,

Vous puvez prendre l'autobus 2 étages, qui fait visiter la ville 5 pesos , vous prenez une correspondance et ils vous arrêtent ou vous voulez et vous reprennent aux arrêts

C'est un hôtel assez tranquille, des gens de 30 en montant,Pour votre fiston, il se fera des amis , dans les alentours, soit sur la plage.

Au plaisir

Breezes Bella Costa avec Nolitour acr ils sont dans les Villas. Les chambres dans l'hôtel sont plus petite et pas de balcon mais les villas sont géniales avec coin salon. Environ 5 minutes en taxi du centro.

Bonjour à tous,

Suite à votre aide et à mes recherches mutiples sur les critiques d'hôtel et le budget disponible, j'ai réservé hier pour le Barlovento.  Cet hôtel me semble bien, près de la ville et les commentaires en général son régulier et bons contrairement à bien d'autre hôtel. 

Bien sur mon idéal aurait été le Solymar hi hi hi..mais il était vraiment hors de prix, puisque je dois payer un supplément simple et mettre l'enfant avec la réservation de mes parents.

Bref, j'espère maintenant avoir fait le meilleur choix, considérant le budget.

Merci pour votre aide et si des gens ont des commentaires récents sur le Barlovento, j'aimerais bien les avoirGlisser et Déposer

Azule qui pars le 23 février!

Bravo pour ton choix du Barlovento.  J'allais justement te le conseiller, j'en arrive et tu vas adorer.  C'est un 3 1/2* qui vaut bien des 4* selon moi.

Merci!  C'est rassurant ces bons commentaires!!

Dis-moi, toi qui en revient, où était située ta chambre?  Selon toi, quel serait le meilleur emplacement?

Merci à l'avance

Azule

commenter
Répondre