Pour Ghislaine

Général

Salut Ghislaine,

Comme quelques-unes sur le forum, je fais ma 1re croisière à la semaine de relâche.  J'ai lu dans un autre post que tu es allée à Tortola et tu as fait l'excursion Pussers Landing à 48 $.  Si j'ai bien compris, vous ne l'avez pas achetée sur le bateau.  Est-ce la même chose que les Baths à Virgin Gorda (car cette excursion nous intéresse beaucoup)?  Si ce n'était pas la même excursion, était la vôtre?   

Merci pour ta réponse
Mom4

L'excursion que nous avons fait à Pussers Landing avait été acheté sur le bateau. Ma fille avait fait cette même excursion l'an passé et nous l'avais fortement conseillé. L'excursion nous amène en autobus ouvert autour des côtes de Tortola jusqu'au Parc National du Mont Sage. Nous nous rendons dans un petit resto où nous avons droit à un rum ponch, de cet endroit la vue est incroyable. Nous visitons les différentes baies de la côte nord (WOW à couper le souffle) et nous nous rendons à Pusser Landing un très joli petit port ou il y a des magasins de souvenirs, res restos et terrasses sympatiques. Avec ce tour nous avons vraiment vu une grande partie de Tortola

L'excursion aux bains de Virgin Gorda nous faisait découvrir cet endroit mais comme je ne suis pas une excellente nageuse et que j'ai peur de l'eau(mais oui, j'avoue) nous ne l'avons pas retenu. Une navette fluviale amenait les gens par le canal en 40 minutes et des bus safari les conduisaient aux bains. Tu ne dois pas avoir de problème pour marcher et une bonne condition physique car il faut passer entre des rochers. Cet excursion se vendait 34 livres sterling soit moins de 68$can.

Avec quel navire seras-tu en croisière? Je suis sûre que tu vas adoré

Merci des infos........pour Tortola...j'en prends considération.......

Frissinette

Wow!!!  Cette excursion m'intéresse aussi beaucoup... Je ne sais plus laquelle. J'aurais également aimé faire les Bains mais j'hésite un peu.  En achetant directement avec l'entreprise, nous pouvons économiser plus de 30 $ US par personne.  Par contre, le retour se fait à 15 h 30.  Le ferry arrive vers 16 h 15.  Il nous débarque supposément à 500 m du bateau et celui repart à 17 h 00.  J'ai peur de ne pas arriver à temps pour le départ. 

Nous serons sur le Caribbean de Princess.  Nous partons de San Juan le 1er mars.  J'ai très hâte.

Un gros merci pour ta réponse.
Mom4

Nous serons en croisière pendant la même période, nous partons le 28 Février sur le Ruby Princess.

Je prends toujours les croisières sur le bateau, je sais que c'est plus cher mais ils ne repartiront pas sans nous. Tandis qu'avec un autre s'il y a un problème soit mécanique ou autre oublie ça. Je pense que c'est Jude2 sur ce forum qui avait relaté quel avait manqué le bateau parce que justement le ferry n'était pas à l'heure. Pour moi, en vacance je ne veux pas de stress donc je prends les excursions avec le bateau.

Je te souhaite une semaine merveilleuse

Quand j'ai écris croisières sur le bateau, je voulais écrire excursions. Ma phrase à l'air vraiment drôle. De toute façon je sais que tu avais compris.

Quelle mémoire Ghislaine.
C'est en effet moi qui a manqué le bateau. Le ferry était en retard de 45 minutes. Traversé la péninsule du Yucatan de nuit, pour se rendre a Belize ne fut pas de tout repos.

Achetez sur le bateau !Glisser et Déposer

Merci à toutes les deux pour ces judicieux conseils!

Quand j'achète mes excursions, je pense à toi. Je ne voudrais pas vivre ce que tu as vécu. J'aime mieux payer plus cher et être sécure.

Je t'embrasse

Ghislaine

Je serai aussi sur le Ruby Princess le 28 février prochain.  Ce sera notre deuxième croisière.  Nous avons bien hâte.

Nous sommes prêts à partir nous avons tous nos documents en main. Il reste à mon mari de reprendre un peu de vigueur dans son bras car il a été opéré le janvier à l'épaule. Nous avons vu le médecin hier et il ne voit pas d'inconvénient  pour lui de voyager.

Au plaisir de te lire

Ghislaine

Pars-tu de Dorval? As-tu eu tes heures de vol?

Oui je pars de Dorval mais le 25 février, car nous allons chez nos amis qui sont déjà en Floride.  Ils viennent avec nous pour la croisière. Nous serons 3 couples.  Nous avons dû acheter nos billets d'avion à part, car nous passons aussi la semaine après la croisière chez nos amis.

Nous aurons une cabine avec balcon et serons sur le pont Baja. J'ai imprimé ma carte d'embarquement, il ne me reste que les billets d'avion avec Air Canada au cours du mois de février.  Sur quel pont seras-tu?

Nous serons également sur le pont Baja soit la cabine B710 avec balcon.

Nous en serons à notre 4ième croisière et toujours avec une différente compagnie de croisières. Dès notre retour je regarderai pour une croisière en Méditerranée avec Oceania pour le mois d'Août. Dire qu'après ma première je n'étais plus intéressé par les croisières.

Bonne croisière à votre groupe

Nous serons à la cabine 422 pont Baja.  Ce sera notre deuxième croisière, la première avec le Costa Atlantica en 2006.  Nous avons bien aimé, mais je n'ai pas tellement le pied marin, j'étais toujours comme étourdie.  Je vais essayer l'acupuncture avant de partir, on m'a dit que ça aide.  Nous aurons sûrement l'occasion de nous rencontrer sur le bateau.

As-tu essayer les timbres transdermiques? Lors de ma croisière à Hawai où nous avons été 5 jours en mer avant la première escale, plusieurs personnes étaient malades. J'ai vu plein de gens avec ces timbres, j'en avais dans mes bagages au cas. Selon certaines personnes avec qui nous avons parlé ils sont vraiment efficaces. Mais comme plusieurs le disent, il faut manger peu mais régulièrement.

Merci de l'information, je vais en acheter.  Toutefois, on m'avait dit que ce produit cause de la somnolence.  Je vais mettre les chances de mon côté.

Bonjour Ghislaine,

J'ai encore 2 petites questions.  Il est possible de prendre rendez-vous, sur Internet, pour me faire coiffer pour la soirée du Capitaine. Ces soupers se passent-ils toujours la dernière journée de notre croisière? Aussi, est-il vrai que nous ne pouvons pas apporter (utiliser) notre fer plat?  Merci de prendre une attention particulière pour me répondre.

Mom4

Lors de mes 3 croisières, le souper du capitaine n’a jamais été la dernière journée.

Sur le Destiny Thompson, il a eu lieu le mardi soir.

Pour le fer plat, si c’est à cause de la prise de courant, il n’y a pas de problème.

Au-dessus de la coiffeuse dans la cabine, la prise de courant était compatible avec le chargeur de batteries de notre caméra. Dans ma cabine le séchoir était dans le tiroir de

la coiffeuse, la corde était un peu courte mais on fait avec.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

commenter
Répondre