Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Chichen Itza ou Tulum?

Général

Ce sera mon premier voyage au Mexique. Est-ce que l'excursion à Chichen Itza vos beaucoup plus la peine que Tulum?

Le trajet de 3h ne m'interesse pas trop mais si ça vos vraiment la peine je prendrai mon mal en patience.

Pour répondre à ta question, lors de mon voyage à la Riviera Maya, j'ai fait le Chichen

Itza et j'ai regretté de ne pas avoir fait Tulum.  Il y avait des gens à notre hôtel qui avaient préféré Tulum et ils nous ont fait un résumé et d'après moi ça vaut la peine de faire ce trois heures car la visite semble en valoir la peine.  Y retourner, c'est certain que je ferais Tulum.

Bonjour,

Nous sommes allez a visitez Chitzen itza en 2000, a ce moment nous pouvions monter dans la piramide maintenant personnes ne peut la monter, elle est une des plus grosses des Riviera, en 2008 nous sommes allez voir la celle de Coba nous avons monter en haut, c'etait un peu moins gros que Chitzen itza mais tres belle, nous partons en fev et nous allons a Tulum, nous allons surement allez voir celle de Tulum

Voila...

Beach bum

En janvier 2007 je suis allé à la Rivièra Maya Hôtel  Akumal beach resort qui est a 15 minutes de Tulum. Le site deTulum est en bordure de mer, vous pouvez vous y baigner la plage et l'eau incroyable, des photos à couper le soufle, c'est un site intéressant

Si jamais vous faite également de l'apnée le Akumal a conseiller. Les bâteaux de touristes débarquent les gens devant la plage de l'hôtel car les fonds marins sont fabuleux avec d'énormes tortues et des poissonsmulticolores Glisser et Déposer

Ça vaut vraiment la peine de se taper les 2h30 (de Cancun) de route car c'est tout à fait magnifique.

Mais si le temps vous le permet, faites les 2 excursions, chacune a son charme mais si vous en avez qu'une à choisr, il faut commencer pat Chechin Itza.  Si je retourne au Mexique je vais assurément faire les 2 autres, soit Coba et Tulum.

Bon voyage!

Jo45

J'ai visité seulement Coba qui est la plus ancienne, la seul que l'on peut encore escalader.  Il semble avoir moins à visiter.  L'escalade est un peu périlleuse, chaque marche est similaire à deux marches de haut comme ici, chaque marche est un peu moins profonde qu'ici et chaque marche est de forme différente.  Au fond la plupart du monde monte les mains sur les prochaines marches pour être certain de ne pas tomber sur le dos...  C'est assez haut pour avoir le vertige de nombreuses fois...

je suis aller aux deux sites l'an dernier......

j'était a 3h30 de chichen itza mais cela en vallais la peine..notre excursion c'est arreter a un CENOTE juste avant d'arriver (on a pu si baigner)c'etait de toute beauté...apres la cenote on est aller dinner dans un resto avec un petit spectacle (tres bien) ...ensuite se fut  chichen itza avec un guide francais (spectaculaire) une heure libre et ensuite le retour (a noter quil y a beaucoup de kioste de souvenir (impressionant))...

pour TULUM nous avons decider d'y aller par nous meme avec les taxi sur le bord de l'autouroute( 2.5$ pour 30min de distance)et 4$ l'entrer...(sauver beaucoup $$$)..   Moin impressionant mais  de toute beauté ,

la vue et la plage est superbe (a noter que l'on peut si baigner) nous y avons passer une avant midi et ce fut sufisant.....

a noter que les taxi sur l'autoroute son securitaite nous les avons pris aussi pour aller a playa del carmen....

bon voyage

Combien je dois prévoir débourser pour l'excursion de Chichen à partir du Catalonia Royal Tulum?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Allo........moi je suis alle a Coba et EK-Balam j'ai préféré ces deux la car on peut monter ces deux pyramides et le point de vue est super tandis que Chichen  tu ne peux la monter a cause d'un accident ......alors fait le bon choix si tu es un peu aventureuse j te conseille EK-BalamGlisser et Déposer

allo Lademone23,

Peut tu me dire ou sont les ruines de EK-BalamGlisser et Déposer Premiere fois que j'entend parlez de celle la....on a visiter les chitzen itza et coba en fev. on va faire celle de tulum mais EK-Balam j'aimerai bien les faires aussi...

Merci

Beach Bum

Tout comme Lademone 23, les ruines d'Ek'Balam sont mes préférées à date Glisser et Déposer! Elles sont situées près de la ville de Valladolid, dans la même région que Chichen Itza.Elles sont présentement en cour de restauration. Pas encore trop de touristes sur place. On peut grimper et fureter partout à notre guise, les diverses constructions ont des sculptures superbes et des peintures encore visibles. En s'enfonçant un peu dans la jungle environnante, on peut déceler les tertres pleins de cette végétation qui cache des trésors architecturaux encore à découvrir. J'y ai vécu des moments d'intense exaltation: pouvoir grimper et entrer dans les temples, parcourrir des corridors dissimulés derrière les volées de marche en pierre et ressortir par une autre porte,etc..Le bonheur de tout archéologue amateur !!!Glisser et Déposer

commenter