Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Meilleure plage Riviera Maya

Général

SVP aidez-moi - Pour avoir été déçue avec la Plage du Blue Bay Grand Esmeralda, j'aimerais retourner à Riviera Maya avec ma famille mais sur une belle plage de sable fin (sans avoir à mettre ses chaussures pour aller à l'eau) et une bonne bouffe - Quelle hôtel me conseillez-vous sans avoir à débourser pour un 5 étoiles?  Propreté, bonne bouffe, belle plage sont nos priorités.  Merci de m'aider!

Nous avons fait quelques Hotel à RM ( 5 au totals) la plus belle plage c'était au Barcelos . Cette Hotel est composé de 5 section, de 4 à 5+ étoiles . Nous étions dans la section Colonial ( 5étoiles ) les restaurants à la carte sont trés bien  ( nos critéres sont élévé pour la nourriture) .  Par contre même si la plage était trés devant cette section c'elle devant les section 4 et 41/2 était mieux encore ( une petite 0.5 de plus )

je suis également interessé par votre réponse. Aussi nous aimons bien la chaine Barcelo. Mais a rivière maya il y en a plusieurs Barcelo. Dans lequel étiez vous? Merci

Je suis allée au Catalonia Playa Maroma l'an passé et je peux vous dire que la plage est trés belle. Aucun corail, que du beau sable blanc. Et la nourriture y est également exellente. C'est un hôtel sans prétention et abordable. Bref, j'ai adoré mon séjour dans cet hôtel.

Diamant

Nous étions au Barcelos Maya

Merci beaucoup. ça semble très interessant. L'été passé nous étions au Barcelo Solymar de Varadero et c'était super. Nous avons fait quatre voyages à Cuba alors vous comprenez que nos exigences sont élevés sur les plages. Les plages de Cuba sont écoeurantes...

Merci

Je ne crois pas qu'une plage de Riviera Maya peux vraiment compétitionné avec Cuba , Pour nous notre priorité est la qualitée de la nourriture et surtout le choix de plusieur restaurent à la carte pour le soir.    

Aussi est-ce qu'il y a des activités genre marchés aux puces proche. Et peut-on aller à pieds au village?

Sur place il a un petit centre commercial avec quelques boutiques, mais je vous conseille de vous déplacez à Playa del Carmen  sur la 5 avenue et surtout en fin de journée , le jour il fait chaud et le soir avec les lumiére et les chandelles dans les petits restaurant il a de l'ambiance .

Je seconde Diamant pour le Catalonia Playa Maroma, number 1 pour la playa, et la nourriture est très bonne !

Pour moi......c'est la plage de Akumal Beach Resort  sable extra fin et mer idéale pas beaucoup de vague...petit complexe.. meilleur guacamole et excellent service...ca fait 2 fois qu'on y va....une troisieme bientot......chambre supérieure de préférence

lademone, je seconde pour le Akumal Beach Resort....la plage parfaite, on en tombe en amour! Glisser et Déposer

Pour moi c'est sans aucun doute le Royal Playa Del Carmen...et en plus tout se fait à pied, à côté de la 5 ième avenue.

C'est un 5 étoiles, mais des fois la différence vaut la peine, au moins une fois dans sa vie. Nous y sommes allé 2 semaines et çà passer tellement vite et on a même pas fait d'excursion !

Bonne réflexion.

géo

Pour le 28 février sur VAR plus de disponibilité... mais reporté au 11 mars 3268$ et 5178$ les deux seuls offerts... multiplié par 4 - je crois que je ne fais pas les salaires - comment peut-on payer 13000$ pour 4 ou 20500$ pour 2 petites semaines alors pour le même prix vous aurez beaucoup plus en Europe oû tout est plus cher?

faut pas se leurrer -- le sud c'est extraordinaire pour le repos, la lecture et parfois un peu de culture (ie. j'ai adoré Chitchen Itza) - mais c'est loin d'être comparable à un voyage en Europe - Un c'est une vacance  et l'autre un voyage...

bien d'accord avec et toi, tiloulamenace.

louve1

je ne comprend plus - j'ai voyagé toute ma vie en famille - nos deux filles ont 25 et 17 ans - avons fait RD - Mexique et Cuba plusieurs fois - pas riches - classe moyenne - parfois encore moins riches... mais avons quand même fait aussi avec elles Europe et US - mais cette année... mon dieu!  c'est cher... nous avons toujours su trouver les endroits pour moins de 2000$ par personne pour 2 semaines mais cette année - pas de chance - je sais que nous payons pour 4 adultes (et non pour ceux qui y ont pensé... elles ne payeront pas tant qu'elles nous accompagnent) et les dernières années avons mis le cap sur Cuba oui pour les prix et la plage...  mais aussi contrairement à ailleurs pas de tourista ou de mauvaise surprise comme au Blue Bay Grand Esmeralda où l'on ne pouvait pas entrer dans la mer... les plages... vous qui voyagez avons fait à Cuba 3X playa pesquero - 2 x Melia Cayo Guillermo, 1 x Las Dunas, 1x Melia Varadero, avons visité les hôtels de Cayo Coco et mangé au Melia cayo coco oui une coche en haut de celui de guillermo mais semblait tellement ennuyant (mon avis... imaginez celui d'une jeune de 17 ans) - avons pensé à Cayo Largo mais encore une fois pour l'ado de 17 ans, est-ce que ce sera trop tranquille - je ne sais plus où chercher mes destinations - j'ai l'impression avoir fait les meilleures à cuba (mis à part les 5 * qui je crois sont 18 ans et plus donc on oublie pour la jeune et... pour les prix) et la fois à riviera maya - désastre pour la plage - Dans ma jeunesse, j'ai aimé Acapulco (hé les 50 ans, souvenez-vous du Babyo... du Jarden... etc.) mais je ne pense pas que ce soit maintenant de mise... Que nous conseillez-vous?  Ce qui nous plait multiplié par 4 revient à plus de 12000$ - On repart pour Tremblant?  on attend pour l'Europe...?

Bonjour, je ne connais pas tout vos critères mais peut-être que le Gran Club - Santa Lucia - Cuba pourrait vous intéressez.  Les prix sont moins de 2000$ par personne pour 2 semaines - début mars- Vous avez le choix en chambre standard ou suite junior.  A mon avis, c'est mieux en suite junior - lors de notre dernier séjour à cet endroit (3X), nous avions 2 filles de 25 ans et une de 15 ans qui nous accompagnaient et elles ont bien aimé.

oups! on dirait que le message c'est transféré au mauvais endroit dsl

tu vois je regardais le catalonia maroma deaprt le 27/02 1869.00 ou le 02/03 1829.00 barcelo beach 1952.00 depart 03/03 grand bahia coba 01/03 1999.00 je sais que le catalonia maroma belle plage c,est sure qui est moin cotet mais les gens l,adore bonne chance

Il est vrai que le Maroma semble intéressant mais comment se fait-il que je l'ai vu à 2500$ pour 2 semaines - le barcelo beach est-ce bien le Barcelo Maya BR car il ne serait plus disponible pour la première semaine et je le vois à plus de 4000$ pour 2 sem en date du 14 mars - je n'y comprend rien - parle-t'on du même hôtel - et le grand bahia coba, c'est où?  J'ai l'impression qu'on a pas les mêmes prix?  Merci ixtapa... avec ce nom, vous y êtes allés ?- là aussi je ne regarde pas beaucoup car il semble que la mer est très forte parce que Pacifique et nous adorons se laisser bercer par les douces vagues.... mais le reste semble très bien - je devrais peut-être un jour revoir ces destinations - je n'avais fait qu'Acapulco dans ma jeunesse...

excuse moi je pensais a une semaine tu vois le maroma pour 2 semaine est 2319.00 27/02 ou 2289.00 pour 01/03 c,est plus que ton budget oui je suis aller a ixtapa tres belle destination oui les vague sont forte c,est la meme temperature que acapulco alors soleil mur a mur petite ville tres propre moi je vais au barcelo quand j,y vais ca 5 fois cette annee je vais a riviera maya je part le 17/02 catalonia tulum j,ai hate mais la temperature me fait peur mais faut essayer autre chose

Merci mais pour 2289$ ca peut entrer dans le budget - je crois qu'il faut se rendre à l'évidence que tout a monhté - 5 X que vous allez a Riviera Maya?  et toujours au Barcelo si j'ai bien compris - Je regarde aussi ce site - que pensez-vous du Colonial?  Lequel croyez-vous serait le mieux qualité-prix?  Le Catalonia semble bien - dommage que ce soit un 18+

le catalonia maroma n,est pas 18 ans et plus c,est le cata lonia tulum qui est 18 ans moi etre toi je ferais vite grand palladium je crois ou la plage est belle c,est le colonial mais pas aussi belle que le maroma fait grand palladium webcam et tu vas etre en direct de cette hotel tu vas voir sur la plage

J'hésite encore entre Puerto Plata et Riviera Maya (Grand Ventura ou le Catalonia Maroma) - il faut que je fasse vite si je ne veux pas tout perdre - Merci encore de votre aide

Bonjour, il faudra que vous fassiez deux voyages Glisser et Déposercar c'est deux bons choix et c'est mes deux choix que je veux faire bientôt j'espère.

À Puerto Plata c'est Grand Vantana et non VenturaGlisser et Déposer 

La différence entre les deux c'est la couleur du sable moi je m'en fou que le sable soit couleur cassonade en autant que la mer est belle pas d'algues et de coraux c'est parfait.Bonne journée.

Merci amicubaine d'autres bons commentaires  c'est super.MonalisaGlisser et Déposer

Je suis allée 3 fois à Riviera Maya, et la plus belle plage est Playa Maroma,  l'année dernière j'étais au Catalonia Playa Maroma et la plage est une des plus belle que j'ai jamais vue.  Aucun coquillage dans l'eau et le sable est magnifique.   Je retournerais sans hésitation à cet Hotel, il est sans prétention et on y mange très bien et le personnel est vraiment bien

bonjour amicubaine. est-ce que votre nom est relié au pays Glisser et Déposer. Moi je suis une tripeuse de Cuba et je voudrais essayer le Mexique cet été. Alors je serais interessé par votre suggestion du le catalonia playa maroma. Je recherche belle plage, bonne bouffe et si possible la possibilité d'aller marché en ville sans être obligé de prendre un taxi. Est-ce que le Catolinia c,est possible?

Bonjour fandan, supposément qu'il y a une navette gratuite Caro26 pourra le confirmer à 15 minutes de La Playa Del Carmen.MonalisaGlisser et Déposer

oui mais je veux marcher. L'été passé nous sommes allés au Barcelo Solymar de Varadero et c'était tellement plaisant après souper d'aller marché en ville. Alors c'est pour ça que je demande si on peut y aller a pieds. Je viens de lire le résumé complet de Caro26 et WOW ça l'air vraiment interressant.

Salut Fandan,

Pour répondre à ta question, non ça ne se fait pas à pied.  Nous avons marché jusqu'au bout vers la droite quand on regarde la mer (soit vers Playa Del Carmen).  On peut seulement se rendre jusqu'à la Marina Paradise Maroma, qui est à environ mi-chemin entre le Catalonia Playa Maroma et le Blue Bay Grand Esmeralda. 

Il y a deux navettes par jour gratuite, ou encore c'est le taxi à 20 US. 

vous êtes vraiment super les voyageurs - demain ma grande aura la confirmation de ses jours de congé et nous pourrons réserver - 1er choix - catalonia Maroma (puisqu'il semble regrouper tout ce que l'on cherche - propreté, bouffe et plage) et 2e je ne sais pas encore car je ne peux pas convaincre mon mari pour Puerto Plata.  Il est tellement en amour avec les plages de Cuba et puisqu'on a fait je crois les mieux... on retourne où - Melia Cayo guillermo - Playa Pesquero - Las Dunas car on oublie Varadero puisqu'il n'aime pas (et il paie la moitié... de 4 personnes... donc on le veut content)...  Prix, Plage et bouffe... il nous reste où... ?  Histoire à suivre

Bonjour à vous qui avez aidé à ce voyage - c'est enfin décidé - nous partons le 1er mars (nous voulions le 28 février mais après toute cette hésitation, plus de disponibilité et je crois que nous avons les derniers billets pour le 1er) - Direction Catalonia Playa Maroma - Nous avions peur de la cote 3* mais avec les commentaires, nous avons décidé de vous écouter - Nous vous en ferons un résumé - Bon voyage à tous ceux qui partiront bientôt!

commenter
Répondre