pour cuba adaptateur et convertisseur??

Général

pour cuba quelle est la  difference entre adaptateur et un convertisseur de courant c'est pour un sechoir à cheveux je n'ai qu'un adaptateur

Le convertisseur est pour convertir du 110 au 220 volts. Mais les séchoirs ont parfois un convertisseur intégré donc à ce moment là tu as juste de besoin de l'adaptateur sinon tu auras besoin des 2. Mais vérifie si l'hotel a 110 ou 220 volt.

Je suis pas électricien mais l'adapteur doit normalement réduire une tension du courant "normal". Par exemple à Cuba il réduirait du 220 à du 5 Volts (pour un chargeur à batterie par exemple) alors que le convertisseur amène le 220V au 110V.

Mais comme je te dis, je ne suis pas électricien.

p.s. Si tu cherches des convertisseur, FutureShop vend un petit kit (2000W) qui est bon "worldwide". Europe, Caraibes, Afrique, etc. Pour environ une trentaine de dollars.

Un adaptateur n'est qu'un petit bidule qui te permet de brancher tes appareils dans leurs prises (les fiches ne sont pas identiques ici et là-bas en général).

Un convertisseur te permet de faire passer le courant de 220V à 110V (leur courant n'est pas le même en général non plus).

Pour un séchoir à cheveux, tu dois utiliser un adaptateur ET un convertisseur à haut wattage (2000W). Souvent, les convertisseurs sont aussi adaptateurs (comme le mien). Les gros appareils qui demandent beaucoup de courant (séchoir à cheveux, fer plat, etc.) requièrent que le courant soit conevrti en 110V pour fonctionner (s'ils ne d'adaptent pas eux-même au type de courant).

Par contre, pour un chargeur à batterie, en général, seul un adaptateur suffit et pas besoin de convertir le courant. Vérifie bien tes appareils avant de les brancher pour pas les endommager.

Donc, si mon fer plat et mon séchoir sont "bi-voltage", je n'ai besoin que d'un adaptateur pour la prise de courant ?

Exact ?

Marlène