pour cuba adaptateur et convertisseur??

Général

pour cuba quelle est la  difference entre adaptateur et un convertisseur de courant c'est pour un sechoir à cheveux je n'ai qu'un adaptateur

Le convertisseur est pour convertir du 110 au 220 volts. Mais les séchoirs ont parfois un convertisseur intégré donc à ce moment là tu as juste de besoin de l'adaptateur sinon tu auras besoin des 2. Mais vérifie si l'hotel a 110 ou 220 volt.

Je suis pas électricien mais l'adapteur doit normalement réduire une tension du courant "normal". Par exemple à Cuba il réduirait du 220 à du 5 Volts (pour un chargeur à batterie par exemple) alors que le convertisseur amène le 220V au 110V.

Mais comme je te dis, je ne suis pas électricien.

p.s. Si tu cherches des convertisseur, FutureShop vend un petit kit (2000W) qui est bon "worldwide". Europe, Caraibes, Afrique, etc. Pour environ une trentaine de dollars.

Un adaptateur n'est qu'un petit bidule qui te permet de brancher tes appareils dans leurs prises (les fiches ne sont pas identiques ici et là-bas en général).

Un convertisseur te permet de faire passer le courant de 220V à 110V (leur courant n'est pas le même en général non plus).

Pour un séchoir à cheveux, tu dois utiliser un adaptateur ET un convertisseur à haut wattage (2000W). Souvent, les convertisseurs sont aussi adaptateurs (comme le mien). Les gros appareils qui demandent beaucoup de courant (séchoir à cheveux, fer plat, etc.) requièrent que le courant soit conevrti en 110V pour fonctionner (s'ils ne d'adaptent pas eux-même au type de courant).

Par contre, pour un chargeur à batterie, en général, seul un adaptateur suffit et pas besoin de convertir le courant. Vérifie bien tes appareils avant de les brancher pour pas les endommager.

Donc, si mon fer plat et mon séchoir sont "bi-voltage", je n'ai besoin que d'un adaptateur pour la prise de courant ?

Exact ?

Marlène

Exactement! Bi-voltage signifie qu'il s'ajustera automatiquement au voltage de la prise (donc ici 220V) sans se briser (j'ai jamais testé par contre, n'ayant rien de bi-voltage chez moi). Tu n'as besoin que de l'adapteur pour le brancher dans la prise, le courant n'ayant pas besoin d'être converti. Glisser et Déposer

bonjour. je me suis acheter un fer plat  bi-voltage  apres question posser sur ce forum .  Ca fonctionne vraiment bien . Terminer les cheveux frisser. Soyer sans crainte acheter le.  BON VOYAGE 

J'ai acheté un fer plat GAMMA et c'est bien marqué sur la boîte 110/240. Il n'y pas de petit bouton (comme sur mon séchoir). La coiffeuse m'a dit de le brancher avec l'adpatateur et que le fer va convertir le courant. J'espère sinon ... gare à elle Glisser et Déposer

Marlène

J'ai eu un fer plat GAMMA il y a quelques années et quand je l'avais branché à Cuba avec un adaptateur seulement, il avait refusé de fonctionner (sans briser). Il devait pas être bi-voltage... Mais dans ce temps-là, GAMMA appartenait à une compagnie italienne, mais elle a été vendue à des chinois depuis (baisse de qualité.... bouhouhou! s'pour ca que quand il a brisé, j'ai été vers une autre marque). C'est peut-être pour ca que le mien était pas bi-voltage (du moins, ne fonctionnait pas sous le 220V).

il y a deux sorte de convertiseur et  un normal qui de donne une prise de 110 volt mais reste sur le 220 volt 

sur l,appareil que tu a il faut quil est les deux fontion 110 et 220 volt

aujourd,hui les quel-que compagnie ne le faut plus cette option 

un petit bouton rouge  si ta pas.... ne branche pas rien sur ça

l,autre adacteur il y a un tranformateur intégré dans le convertiseur pour le savoir en l,achetant il est plus gros  il est plus lour que l,autre

lui il passe 220 au 110volt  sans probleme

hahaha

commenter
Répondre