En ce qui concerne les pourboires à Cuba,je pense leur donner eu $ US ou $ Canada car je veux limiter l'achat de pesos cubains à la taxe de sortie.A mon dernier voyage, plusieurs cubains m'ont demandé de leur échanger leurs pièces de monnaie pour des billets et je l'ai fait.Quels sont vos expériences?Carola
Par playacana Le 22 février 2009, 06:10
moi je pense qu'il est préférable de leur donner en pesos convertible car c'est plus facile pour eux de les échanger que la monnaie américaine !!! tu changes ton argent canadien en pesos et tu te gardes 25 pesos pour payer la taxe de sortie !!!
bonne journée !!!
playacana
1 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 22 février 2009, 07:15
Je suis de la m¨ºme avis
0 réponse
Répondre
Par chic Le 22 février 2009, 08:34
Ça ne les avantages pas de recevoir des $ US compliqué à échanger ... pas tellement mieux avec $ CDN. En plus il y a pénalité d'utilisation d'argent US (pas seulement pour eux mais pour les touristes aussi ) . c'est mieux des CUC tu peux en changer de petites quantité à l'hôtel .
Chic
0 réponse
Répondre
Par guijo Le 22 février 2009, 10:54
Si un cubain vient ici et me donne des pesos cuc qu,est-ce que je fais?
1 réponse
Répondre
Par melou3 Le 22 février 2009, 10:57
Si un Cubain te donne des pesos ici, tu ne pourras pas les échanger non plus...tu devras te payer un voyage à Cuba pour les utiliser
Je suis du même avis que la plupart qui ont écrit déjà . Je ne donnerais pas de l'argent US ou canadien car c'est difficile pour eux de les échanger. Pour ma part, je change de l'argent en petite quantité et j'y retourne s'il y a lieu. De cette façon, il ne m'en reste pas trop après...
0 réponse
Répondre
Par Linda64 Le 22 février 2009, 11:02
Moi je ne comprend pas, qu'est-ce qu'ils ont tous a vouloir apporter des $US a Cuba? US & Cuba
ça ne vas pas ensemble. Ca ne me viendrais pas a l'idée 
0 réponse
Répondre
Par eblod Le 22 février 2009, 11:17
De toute façon au retour lorsqu'il m'en reste il y a un "guichet" à l'aéroport pour échanger les CUC, alors.......ne les embêtons pas avec les $ USA ou Canadiens....
0 réponse
Répondre