Voilà mon résumé du Sol c

Général

Départ  de Qué avec Sunwing Vol 608 le 15 fév 2009 at 6 hrs am.

Club Élite:ok.La troupe d'agent de bord wow superbement  droleGlisser et Déposer.Je vous montrerez les photos Glisser et Déposersur  mon montage Glisser et Déposervraiment le contraire de mon dernier voyage  en décembre.Glisser et Déposer.

Arrivée à l"aéroport de cayo Coco  ouff ça ce gâte:Fouille et paye pour  la taxe de cadeaux apporter au cubains)Glisser et Déposer.le représentant de Sunwing  nous apprend que nous  sommes transfèrer à un autre hotel ,car le (Blue bay est overbooking).Ils nous font faire 45 mi  de plus de bus  pour aller au Sol Cayo GuillermoGlisser et Déposer.

arrivée  ,les chambres ne sont pas prêtes,alors avons 2 à 3 hrs d,attentes.nous avons  une chambre fraichement (supposément )rénovée.

Vous constaterez avec les photos de mon montage  ce que de quoi je parle.Glisser et DéposerChambre un 3*max.

Dans la chambre :frigo vide (nous devons acheter nous même les choses.

Cafetière:pas la bonne prise:pas de café ni filtreur:

Nous avons prise des napking pour faire n filtre et acheter du café +lait.

Pas de bain (douche seulement(1er jour eau chaude)après oups plus d'eau chaude.

Coffre fort (ouvre  & ouvre pas (problème )2 fois devons  aviser).

Téléphone  pas fonctionnelle.

Devons  ce procurer l"eau en bouteille par nous même.

Air conditionner: l'eau coule sur les murs et planchers,et lit.

Vous constaterez les murs avec ls photos que je vais vous mettre sur mon montage.

Chambre fraichement  rénover (repeint les bureau avec les tiroirs fermersGlisser et Déposer.alors pas facile à décollerGlisser et Déposer.

L'entretien  très minime,coin rond.Glisser et DéposerServiette 2 grande .

devons toujours demander pour du papier de toilettes et serviettes.

Pour la nourriture:ouff pas fraîche.Ils faut avoir une bien bonne santée pour  ça. et comme je n'ai pas une superbe bonne santée,tout ce que j'avallait resortaitGlisser et Déposer et même les boison .le vinGlisser et Déposerbeer Glisser et Déposermousseux affreuxGlisser et Déposer.Alors je me devais de ne boire que de l'eau en bouteille.Glisser et Déposer.

Alors j'ai prise un ti  drink d'eau à votre santéeGlisser et Déposercar c,était la seule choses que je pouvais garder dans mon estomac.Glisser et Déposer.

Mais pour mon nounours qui lui est en bonne santée  aucun problème Glisser et Déposer.

Me revoilàGlisser et Déposer.

Finalement la semaine   est fini .Je crois que c'est la première fois  que je suis heureuse de revenir chez nous,même dans la neigeGlisser et Déposer.

Le retour  avec Sunwing ,encore  superbe,Lynda la superbe gentille et drole d,agente de bord était encore  sur ce volGlisser et Déposer.Vol 609 1 1/2 hrs de retard,parce que l,avion que nous devions  prendre à eu quelques problèmes .Alors ils en ont prise un autre.Vaut mieux être en retard que en corbillardGlisser et Déposer.

Amiga Solie  était  là à nous attendre (services de parking)qui en passant  très bon service).Glisser et Déposer.

Et  avec une superbe belle surprise  ,la belle gentille  civie  aussi était là venue spécialement  nous recevoir à l'aéroport de QuébecGlisser et Déposer.Alors  ça  ma fait chaud aux Glisser et Déposer.Elles à prise une photo de nous 3 ,mais malheureusement je ne sais pas comment la mettre sur  le forumGlisser et Déposer.

Bon pour continuer   ,arrivée aux douannes de Québec (chez nous)encore la fouille et nous saisissent 2 petits 10oz de rhum. Glisser et Déposer

La jeune fille dans  la vintaine,à dit aux douanniers fouillées les.Elles  était même pas  une Québecquoise ,(après ont viens dire que nous sommes rassismeGlisser et Déposer.

Nous avions dit que nous avions à peut près  l'équivalent de 4 btls de 750ml à deux.

Et j'avais 250ml et 5 petits 10 oz  de rhum c,est juste  cela que j'avais r'apporter.Alors quand même ,il me font ...Glisser et Déposer...

Ce n'est pas  trop acceuillant  de revenir chez nous.c,est à ce demander  si je  serait mieux de repartir de montréal les prochain départ.Car  ça fait déjà 2 fois à Québec cette acceuille de fouille.Glisser et Déposer

Bon assez  de chialage ,nous sommes  de retour dans la  neige qui semble ne plus en finir.

Je vais aller  commencer mon montage pour que vous puissiez constater  mes dire  de ce résumé.

Si vous avez des questions ,je ferai mon possible de vous répondre.Glisser et Déposer

Bien bonne et belle  journée.

De gros bisous et tout plein de calins Glisser et Déposer le tout amicalementGlisser et Déposer

Nous sommes aller en janvier et la chambre était vraiment correct chambre 513. Notre chambre était toujours bien nettoyer. Je crois que ca dépend vraiment de équip qui est en place. 

Nelson au bar de la plage super gentil , il ventait nous servir nos drinks sur la plage.

Pour ce qui est de la bouffe c'est vrai que c'est repetitif mais correct.

Pour les cuisiniers c'est la même chose,ca dépend qui est là

Volià la photo prise à l'aéroport . Il y a Solie à droite , Gae1949 et moi Civie à gauche. Quel plaisir que j'ai eu à te renconter et Solie aussi. CivieGlisser et Déposer

Les vins  affreux et beer pas mieux  et le mousseux ouff pas buvable.Glisser et Déposerje  vais êtres bref très déçu  et le seul positif est que la plage et mer sont belle,que vous constaterez avec le montage.

2 resto à la carte :Italien 3* cubain 3*.

Plage 4* mer 4*

Je vous reviens demain pour la suite ,j'ai de la visteGlisser et Déposer.hasta Luego amigas y amigos forumeur.Glisser et Déposer

De beau gros bisous  & tout plein de calins  Glisser et Déposer  le tout amicalementGlisser et Déposer

Les années se suivent mais ne se ressemble pas. L'an dernier, en mars, nous sommes allé au SCG et à part d'un problème de chambre (climatisation) nous avons trouvé ça très bien. Le buffet était excellent. Le seul hic c'est le resto italien car la climat était au Max et nous avons gelé.

Quand à la plage, il ne manquait que les vagues pour en faire un 5*.

danduc

Ouin c'est vraiment plate de se faire changer d'hôtel à la dernière minute de même surtout pour un de qualité inférieure.  Le Sol est un 3.5* alors que le Blue bay est un 4*.  Et selon ce que j'ai vu et lu à propos du Blue Bay, c'est un très bon 4* tant pour la plage, la chambre et la bouffe...  Est-ce qu'ils vous ont au moins donné une compensation pour le changement d'hôtel??

Bonjour Gae1949, c'est malheureux le changement que vous avez eu, je comprends que quand ont réservent un endroit c'est parce que c'est là qu'ont veux allez, ça nous prends assez de temps et de recherches pour se décider, alors je comprends la déception.

Par contre je dois vous dire un gros merci pour le montage car ça m'a rappeler notre voyage et c'est toujours aussi attrayant à nos yeux. Auriez vous rencontrer un serveur du nom de Michael (avec une dent en or)??

Merci encore vos photos sont superbes.

Hola Peanutpop.

je ne sais pas si c'était le même.Glisser et DéposerMais on à vu un serveur qui lui manquait une dent Glisser et Déposeralors peut être qu'il ce l'ai fait voléGlisser et DéposerGlisser et Déposer.

Juste une farce Glisser et Déposer Glisser et DéposerGros Bisous & calins Glisser et Déposer AmicalementGlisser et Déposer

C'est décevant mais j'avoue être surprise nous y étions avant qu'il ferme pour les rénos l'an passée et nous avons adorer. C'est peut-être suite au ouragans que cela a changer.

Laissez nous savoir quand votre montage sera fait ont a tous hâte de voir les photos.

moi aussi j asimerasis savoir si tu as eu un remboursement ou un dédommagement quelconque, moi aussi je m apprete a réserver cet hotel eet je crois que nous  serons 10

Ils nous ont offert $50. et voulait que nous sigions pour accepter ça comme dédomagementGlisser et Déposer.Vraiment ils nous prennent pour  des caves.

Alors qu'ils donnaient $250. au OntarienGlisser et Déposer.

faut croire que nous les Québecquoi ont vaut  pas cherGlisser et Déposer.

Nous n,avos pas accepter  et rien signé.Nous allons les poursivre aux petites créances.Je vous redonnerai  des nouvelles lorsques j,en aurai.mais je m,attend à que ce soit pas d'ici une dizaines de mois avant  d,avoir des nouvelles.Car avec  Cubana ça avait pris 10 mois.

C'est juste bien plate .Glisser et Déposer

Bonne journée.

Gros Bisous & calins  Glisser et Déposer AmicalementGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Très bonne idée direct aux petites créances, il faut qu'il cesse de nous emmerder tout le temps et de nous faire passer pour des caves comme tu le dits  si bien.

tu fais bien d avoir refusé cette ridicule compensation

les petites creances tres bonne idée, ils y penseront par 2 fois avant

moi  aussi je voulais réserver pour cet hotel a la fin de mars, nous serons 10

alors pas d overbooking parce qu elles ne seront pas contentes les tit-madames

C'est vrai que c'est assez plate , mais au moins avez vous eu une belle température, parce que là si tu me dis que ya mouillé tout le temps, Ben comme on dit...C'est l'boutte d'la ...

Bonjour gae1949, bien malheureux ce qui vous es arrivé lors de votre voyage, j'ai vraiment sursauté quand j'ai lu fouillé et dû payer la taxe sur les cadeaux aux Cubains car je quitte pour Holguin le 7 mars et j'ai une valise pleine juste de cadeux pour les Cubains que j'ai connu lors de mes 2 derniers voyages , comment ils ont fait pour savoir que vous aviez des cadeaux et sans vouloir être indiscret...combien ils vous ont chargé de taxes

merci

bernie

Je vous comprends Gae1949, j'ai vécu la même chose l'an passé avec TMR ils nous avaient offert 50$. Nous avons fais une mise en demeure a TMR.  Nous avons refusé une 2e offre et apres 5 mois d'attente nous avons finalement accepté 400$ .  Ce montant faisait mon affaire car les petites créances cela peut prendre 2 ans avant le règlement au dire de certaines gens.  Si tu as des questions n'hésites pas.

Celden

Hola celdon.

Tu me dit que  tu à véçu la même chose  que nous l'an passée.

Dit moi ,est ce qu'ils vous on  relocaliser dans la même catégorie d'hotel? où avez vous eu un surclassement?.

Car nous  ,nous avons parti d'un 4 * de l'année 2008 ,pour  ce retrouver dans un 3 1/2* de 1996.

merçi de prendre le temps de me répondr.

Gros bisous & calins Glisser et Déposer AmicalementGlisser et Déposer

Ils nous avaient dis que c'était de meme catégorie soit 4* mais plutot un 3 1/2*  en plus nous avons eu des désagréments dans notre chambre (eau qui coulait du plafond et des fils d'arraignée)  2 restos a la carte au lieu de 5.

CeldenGlisser et Déposer

Hola bernie.

Pour  tes cadeaux ,esseille de les dispercer dans  les 2 valises et surtout ne pas mettre   exemple  si tu à plusieurs choses pareil radio où autres ,ne les met pas ensemble  disperce  les partout dans tes valises.

Je sais c'est bien plate ,mais  ça  parrait  moins lorsqu'ils passe les valises dans leur machine de détecteur.

Moi j'avais  mise  15 games électronics ,alors c'était assez facile pour eux de voir que ce n'était pas pour  moiGlisser et Déposer.

Mais  je ferai encore plus attention  la prochaine fois  à placer les choses plus dispercer.

Et surtout ne jamais dire que vous avez des cadeaux pour les cubais.Glisser et Déposer. Mais dorénavent j'apporterai plus de vêtements ,alors ça ils ne peuvent pas savoir si c'est pour toi où pas Glisser et Déposer.

Bon voyage.Bisous & calins  Glisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Bon retour et merci pour ton résumé. Ce n'est très plaisant de se faire mettre devant un fait accompli et ne pouvoir rien n'y faire...surtout rendu sur place. Quand tu réserves à un endroit c'est que tu voulais aller à cet endroit pas à un autre. Ma nièce avait réservé(début octobre) aussi au Blue Bay, départ le 28 déc...le 24 déc. elle reçoit un appel..il y a overbooking, elle a été relocalisé au NH Krystal (seul choix disponible, elle aurait pu tout canceller mais quand tu as en tête de partir fêter le Nouvel An dans le sable..et ce changement fut désolant car elle aussi n'a pas vraiment aimé son voyage). Une autre connaissance a réservé début décembre pour le Blue Bay déprat le 2 janvier et de son coté il s'est rendu à sa destination choisie. Difficile à comprendre parfois :-(

Bonne chance,

Soleil du sudGlisser et Déposer

Hola Soleil du sud.

Nous y sommes déjà aller au Krystal et nous avons  superbement bien mangé à cette hotel.Le seul négatif à ce moment là c'et qu'il n'avait pas de resto  et toilette directement sur la plage de ouvert,parce quec'était en base saison.Mais  cette hotel est l'équivalent du blue Bay.

Par contre nous ,ils nous on  donner un moins et non équivalent.

Exemple  hotel :

Distance de l'aéroport:Blue Bay:Sol Cayo Guillermo                           

20 mi            45 mi

Ouerture de l'hotel:        déc 2008       1996

Mini Frigo rempli:            oui               non

Lecteur CD:                    oui               non

Type de chambre:           VIP              Standard

Restaurents à la carte:     3                    2

Bar dans la piscine:          oui               non

Catégorie de l'hotel:         OR              Argent

Voilà la vraie différence  de ce que nous avons reçu.

Bonne fin de journée .

Bisous & calins Glisser et Déposer AmicalementGlisser et Déposer

Je peux comprendre ta déception, c'est bien triste.  Un petit réconfort: tu as eu un bel accueil à l'aéroport à ton retour, l'amitié est une source fiableGlisser et Déposer

Bonne journée,

Soleil du sudGlisser et Déposer 

Je ne voudrais pas jeté de l'huile sur le feu mais je voulais vous dire que j'ai un collègue de travail qui est allé la semaine avant vous au Blue Bay et il a été très satisfait, saumon fumé au buffet et beaucoup de poisson et fruit de mer. A son avis c'était très bon comme buffet et les restos à la carte aussi, excellents. Il a beaucoup apprécié ce qui augmente d'une certaine façon la différence qu'il peut y avoir entre le Blue Bay et l'hôtel que vous avez finalement eu. En plus, on n'a pas eu une semmaine ou la météo était très chaude. Heureusement qu'il y a eu beaucoup de soleil. J'espère que vous aurez un dédomagement convenable, je pense que vous le méritez.

J'ai mise pour toi la photo de l'aéroport. J'ai vu ton diaporama , très intéressant. Je suis déjà allée passé une journée à cet hôtel car j'étais au Sol Cayo Coco et on avait droit d'aller passer une journée. Cette hôtel a déjà été très bien mais avec les années tout est à refaire. Je trouve ça dommage que tu n'ai pas pu aller à l'hôtel de ton choix. Ça nous est arrivés à nous aussi il y a quelques années et en plus ils nous avaint changer de semaine, tout un chiar si ont peu dire et nous avons reçu comme compensation avec TMR chacun $400.en crédit voyage. Très déçus mais que veut tu , on nous impose et on a pas le choix. Si tu a la patience d'aller au petite créance tu vas ,peut être gagner comme tes valises.

CivieGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

commenter
Répondre