Catalonia Yucatan

Général

Bonjour!

J'ai quelques petites questions sur cet endroit qui semble super!  Y'a-t-il des chambres avec un lit king au lieu de 2 lits doubles?  Il y a combien de restos à la carte (j'ai lu 3 mais il semble s'en être ajouté un récemment)?  J'ai lu qu'on donnait une bouteille d'eau et qu'après il nous fallait la remplir nous-même, est-ce exact?  Y'a-t-il possibilité de s'en procurer sur le site?  L'hôtel est divisé en 2 sections?  Laquelle est la mieux?

Merci!

Glisser et Déposer Oui, l'endroit est super !

Nous avion des lits doubles Glisser et Déposer je ne sais pas pour les kings, peut-être dans les suites.

En 2007, il y avait 3 restos à la carte soit l'Italien (notre préféré), le Mexicain (très bien aussi) et le Grill Steakhouse (faut réserver tôt car les bons choix partent les premiers). J'ai appris que récemment ils ont ajouté un resto Japonais Glisser et Déposer Il y a 2 buffets et une crêperie. Et le snack de la piscine, très bon.

Toujours en 2007, oui, il y avait 2 bouteilles d'eau dans la salle de bain et ensuite fallait les remplir au bar ou buffet. Il y en a aux boutiques. Cachez les bouteilles vides dans les tiroirs si vous les remplisez car la femme de chambre les jette.

Section Catalonia Yucatan Beach qui est disponible ici et la section Catalonia Riviera Maya. Nous avons acheté le Yucatan et notre chambre était côté Riviera Maya. Nous avons droit à tous les services des 2 côtés. Section Riviera Maya est plus tranquille car beaucoup d'activités à la piscine côté Yucatan.

La seule chose à retenir est que si vous faites le check-in au Yucatan, vous devez y faire le check-out.

Bonjour!

J'ai justement lu ton résumé ce matin!  Il est trop bien ce résumé!  Et j'ai aussi regardé tes 2 montages-photos, super!  Je crois que nous avons les mêmes goûts car nous avons profité tous les 2 du super deal pour le Royal Playa del Carmen il me semble!  Mais la défférence c'est que moi je ne suis allée qu'une seule fois à Riviera Maya et c'est au Royal Playa del Carmen... et toi, selon ton résumé, tu es allé au Catalonia Yucatan avant le Royal Playa del Carmen je crois bien.  Je sais très bien que ce n'est pas comparable mais crois-tu que je serais déçue au Catalonia Yucatan?  Je trouve tellement que pour le prix cet hôtel semble parfait: typiquement mexicain et lieu enchanteur avec tous ses attraits.  En tous cas ton résumé m'a fait rêver!  Je me demande aussi si ça a changé depuis pour les bouteille d'eau... c'est niaiseux mais ça me bogue ce genre de restriction...

Merci pour les conseils! 

Autres petites questions, y'a-t-il un bureau de change à l'hôtel?  Puis-je apporter du canadien et le changer à l'hôtel directement? 

Merci!

non

Glisser et Déposer Nous avions du US pour les pourboires et du canadien. Nous le changions à l'hôtel.

Il y a des bureaux de change à taux avantageux à la marina où il y a les restos et les boutiques. Glisser et Déposer Il suffit de faire le tour et choisir le taux qui nous convient.

Glisser et Déposer Eeeeeeeeeeeee Le Royal est unique en soi. Pas comparable. Pas le même nombre d'étoiles Glisser et Déposer

Mais j'ai trouvé que le Catalonia Yucatan est très bien, un très bon rapport qualité-prix. Franchement je ne comprend pas qu'il ne soit pas plus populaire ici.

Mon bogue à moi, c'était qu'il n'y avait pas de frigo mais j'ai appris à faire autrement et j'ai été surprise de ne pas être plus dérangée que cà pendant 2 semaines. Glisser et Déposer Les bouteilles d'eau, tu peux les remplir au buffet et aux bars, il y a des fontaines d'eau purifiée.

Je ne sais pas comment expliquer ce qui m'attire à cet endroit, il a un je-ne-sais-quoi mais j'y retournerais au même titre qu'au Royal. On peut aussi sortir de l'hôtel et visiter Puerto Aventuras. Et je ne me suis jamais autant baigné et l'apnée WOW Glisser et Déposer

au catalonia est-ce possible de prendre de garnde marche sur la plage???J'arrive du gr Palladium et la on marche environ 10 min max!!!

Je crois que non, l'hôtel est situé dans une baie donc on ne peut que marcher la longueur du site...  Verglas pourra t'en dire plus!

non

Glisser et Déposer Non, pas de grandes marches, seulement la largeur du site de l'hôtel. Il est situé dans une baie arrondie et il y a un lagon.

Pour les marches, nous allions à la marina ou dans les rues environnantes. Et nous avons fait du vélo aussi. Ils sont super et sont fournis gratuitement à l'hôtel dans le parking avant du côté Riviera Maya.

Bonsoir

Vous pouvez remplir vos bouteilles d'eau au bar de la piscine sans aucun  problème.

Bonne bouffe Bon spectacle 3 restaurants à la carte plus la crêperie et le dairy queen.

En plus d'un beach party. Cette hotel et très recommandable la seule chose que j'ai a dire les chambres sont propres mais c'est pas le grand luxe,  2 lits 3/4  ou 1 lit double.

Voici mon numéro de chambre 4134 

Je savais pour la crêperie mais pas pour le Dairy Queen!  Est-ce inclus ou c'est à côté de l'hôtel et il faut payer comme une crémerie normale?  Tu as répondu non aux questions, il n'y a donc pas de bureau de change à l'hôtel? 

Merci!

Bonsoir

a côté de la creperie il y a la crème glacé etc c'est tout inclus.

En décembre 2007 il m'avait pas de bureau de change.

Le service est hors pair

Merci!

Ca donne hâte à vous voir écrire.. Je quitte ce mercredi pour le catalonia yucatan!

Glisser et Déposer

Oui, il y a des chambres avec lit king, nos amis en ont eu une.  Nous on a eu une chambre à 2 lits doubles.

En janvier dernier, les activités se passaient dans la piscine côté Riviera Maya.  La piscine du côté Yucatan était plus tranquille.

Bonnes vacances

Ohlala

Merci!  C'est super d'avoir toutes ces infos!

commenter
Répondre