Intolérance au gluten

Général

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y en a parmi vous chers (ères) forumeurs(euses) qui ont des problèmes d'intolérance au gluten?  Glisser et Déposer  Si oui, qu'est-ce que vous mangez en vacance??????

Je vous remercie à l'avance de vos réponses car je suis désespéré.  Je ne voudrais pas arrêter de voyager pour cet &$%(## intolérance. Glisser et Déposer

Madouce

Glisser et Déposer

Ma copine m'a justement parlé de cela aujourd'hui.........elle arrive du Pesquero et son chum souffre d'intolérance au Gluten.....

Je vais m'informer auprès d'elle demain

BenvieBoo

Moi je ne sais pas mais toi Madouce que fais-tu? car tu dis que tu ne veaux pas arrêter de voyager pour cela à moins que ce ne soit pas toi qui a l'intolérance.
Je pense que si c'est une intolérence ,bien que pas agréable, c'est moins grave qu'une allergie.

Marief

Pour BenvieBoo,  Merci de t'informer, j'attends de tes nouvelles.

Pour Marif:  Je viens de savoir pour mon intolérance et non ce n'est pas agréable.  Il faut faire très attention à ce que nous mangeons, sinon, conséquence désagréable.

Madouce

Ma belle soeur apporte en voyage ses pâtes et son pain. Dans les restaurants, elle demande de faire chauffer ses pâtes ( à part ). Avec Air Transsat aussi , ils ont un menu sans gluten mais il faut le demander avec sa réservation de sièges...

ma fille de 4 ans est aussi céliaque. En voyage, j'amène un pain scellé sous vide, que j'ouvre à l'hôtel et laisse dans le mini bar. J'achète des sacs spéciaux pour pouvoir utiliser les grilles pasin sans risquer la contamination. J'amène aussi des pâtes que le cuisinier fait cuire spécialement pour elle, avec des légumes et de l'huile d'olive ça fait la job. Beaucoup de poissons, boeuf et poulet assaisonnées avec des épices et sauce bbq que j'amène. L'essentiel c'est de rencontrer le chef et de bien lui expliquer. Sur le site de la fondation tu peux imprimer des cartes explicatives en espagnol. C'est un peu de préparation, mais c,est pas si pire.

Bonjour,

J'allais debuter un post sur le même sujet...est-ce qu'un 5 etoiles a CUBA pourrait selon vous accomoder une personne avec ce genre d'intolerance? (ex: preparer un plat a part même si buffet?

..et est-ce que le transport d,aliment (san glutem) est accepté dans les avions et aux douanes?

Merci!

je en comprends pas pourquoi vous dites qu'il n,Y a pas de viande. au contraire il y a toujours et meme dans les 3***, des pieces de viande grillée que l'on découpe devant vos yeux.

Mon ami qui a aussi ses désagréements, mange de la viande grillé avec des salades, ou legumes grillées ou bouillis, saumon fumé poisson crevettes fruits et apportes certaines cereales , noix etc

madouce, va voir ce site http://www.sosgluten.ca/ il y a plein d'informations dont un forum qui a une section concernant les voyages au aussi beaucoup de trucs et d'endroits où trouver les bons aliments mais... ils sont plus dispendieux que les autres aliments. Mon épicerie a une assez grosse section d'aliments sans gluten. Bonne chance.

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une intolérance au lactose. Il suffit juste de se préparer un peu plus pour voyager! Tu peux aussi t'apporter un peu de bouffe dans tes valises.

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais à St-Hyacinthe il y a un magasin qui se nomme : Les Glutinneries. TOUT, TOUT, TOUT dans le magasin est sans gluten! Un vrai paradis pour toi! Ils ont même des plats fait maison.

Ayla B.

commenter
Répondre