Great Parnassus, Cancun
Nous y étions du 31 mars au 7 avril 2009 avec TMR sur Transat.
L’hôtel est très grand et sa forme ressemble à un bateau de croisière. Il a 12 étages et est situé au début de la zone hôtelière de Cancun entre le Hilton et le Royal Islander. Nous avions pris une suite Lagoon qui sont situées à l’avant de l’hôtel face au lagon Nichupté. Le forfait comprenait un souper romantique à la chambre et une mini-croisière de 2h30 sur le lagon à bord du Cancun Queen. Nous avons droit d’aller passer la journée avec une passe au Golden Parnassus (adultes seulement) une navette y part toutes les heures.
Le lobby
Le lobby est très vaste et on y retrouve la réception. Les gens qui y travaillent, sont très gentils. Nous avons changé nos sous à la réception car ils nous donnaient 10 pesos pour 1 dollar CAN. Ailleurs dans les bureaux de change, ils offraient 9.65.
On sort du lobby pour se retrouver sur
Par verglas Le 8 avril 2009, 13:37
Notre suite 706 était au 7ème étage complètement à gauche donc nous pouvions voir la mer partiellement. Très grande terrasse avec bain tourbillon, table et chaises bistro et 2 chaises longues. La rampe du balcon est faite de verre alors on peut se faire bronzer sur notre balcon. Une bouteille de champagne, un panier de fruits et un bouquet de fleurs nous attendaient, superbe ambiance de bienvenue.
Â
La suite est très grande, coin lit king avec 2 fauteuils et 1 petite table, télévision plate LCD, bureau avec portes et tiroirs et 2 chevets. Dans le corridor pour aller à la salle de bain, il y a un coin frigo (rempli au début du séjour et ensuite à la demande) meuble de rangement avec seau à glace et cafetière. Ensuite, nous entrons dans le coin salle de bain, grand walk-in, beaucoup de rangement, fer et planche à repasser et coffret de sûreté (gratuit), coin lavabo double, toilette fermée et grande douche.
Â
Â
 Â
  Voilà le point négatif du séjour. Il y avait du bruit de machinerie 24h sur 24. A cause des commentaires lus sur le net, nous croyions que le bruit venait des machines de ventilation du Hilton à côté mais finalement nous croyons maintenant quâil venait de notre propre hôtel. Câest comme si quelquâun prenait un bain tourbillon 24/24 dans notre chambre, très difficile pour dormir. Il y avait aussi une forte mauvaise odeur,  le bain tourbillon nâavait pas dâeau chaude, la douche fuyait et inondait la chambre (les portes ne fermaient pas hermétiquement) et lâévacuation ne se faisait pas ( on se retrouvait vite les pieds dans 2 pouces dâeau) .
Â
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 8 avril 2009, 13:39
Le lendemain matin, nous avions la réunion avec le représentant TMR, extrêmement gentil et serviable. Nous étions les seuls à être débarqués au Parnassus et ne voulions pas faire dâexcursion alors la réunion fut courte. Nous lui avons mentionné le bruit dans la chambre et il a offert tout de suite de nous faire changer de chambre. Il est venu avec nous à la réception, a jasé la dame et elle nous a donné 2 cartes pour visiter 2 autres suites à lâopposé de la nôtre et choisir celle que nous voulions. Nous avons visité la 705 et la 1105. Le bruit y était encore présent mais lâodeur moindre et au 705, il y avait de lâeau chaude dans le tourbillon. Ce fut notre choix et avons déménagé.
Â
On avait hâte quâils le mettent sur le menu.
Â
3 réponses
Répondre
Par verglas Le 8 avril 2009, 13:40
Les piscines
Il y a 3 piscines étagées à différents niveaux côté plage et une plus petite comprenant un bar dans la piscine. Un autre bar et le snack de la piscine sont très populaires dans la journée.
Le mini-club possède sa propre petite piscine et il y a des glissades d’eau pour les petits et une pour les plus grand en forme de bateau pirate et de château.
Au 2ème étage, il y a, côté lagon, une piscine pour adulte, 2 grands jacuzzis et un bar.
Près du snack de la piscine, dans le côté de l’hôtel, il y a un mini-putt.
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 8 avril 2009, 13:42
Â
Le buffet Magnus est rond et au milieu il y a des petits kiosques comme dans les centres dâachats. Vous pouvez y choisir le genre de repas que vous désirez. Ouvert presque 24h. Ne pas y aller nu-pieds ou en maillots mouillés.
Â
Veggy : Légumes et salades
Fruits : Un choix énorme de fruits frais, noix, muesli
Pasta : Plusieurs sortes de pâtes et choix de sauces
Oriental : Repas sauté dans un gros wok
Sushi : Des sushis au choix
Seafood : Fruits de mer et poissons
Poultry : Volailles, principalement du poulet en tout genre
Grill : Viandes grillées, hot-dog, hamburgers
Deli : viande froide et fromage quâils tranchent au besoin et les desserts
 Et jâen oublie peut-êtreâ¦.
Â
Le matin, plusieurs de ces kiosques ont les Åufs, bacon, saucisses bref tout pour déjeûner.
Â
Pas beaucoup de service, on sauve des pourboires, on va chercher tout nous-même, ils ne font que mettre des ustensiles sur les tables et ramasser après.
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 8 avril 2009, 13:47
Si on veut du service, il est très bien dans les restos à la carte. Il y en a plusieurs et pas besoin de réservation, nous nous présentons au resto de notre choix et sâil nây a pas de place, nous attendons à un bar tout près et ca passe assez vite. Ils viennent nous chercher lorsque notre table est prête.
Â
Â
Portofino (italien) Pour tous, tenue propre (souper)
Â
Samurai (japonais) Pour tous, tenue propre (souper)
Â
Maguey (mexicain) Pour tous, de 13h à 18h30 (rare que je dis çà , mais PAS mangeable)
Â
Big Ben (steak) Pour tous, tenue propre (souper) notre préféré, essayez le rib-eye steak et le kebab de tenderloin et crevettes
 Si vous voulez un T-bone, c'est le steak Cowboy. Ils vous apportent une assiette de petites entrées avant le repas ( Bâtonnets de fromage, potato skins, oignons frits, etc.. avec les tites sauces et guacamole 
Â
Manhattan (deli-déjeuner) ouvert presque 24 h â déjeuner, diner, souper et snack de nuit.
Â
Crèperie (desserts) 16h à 22h30 (gros beignes au sucre, miam)
Â
Carroussel (snack) près du mini-club et glissade dâeau
Â
Bora-Bora (snack) piscine
Â
Sanctorum : 10ème étage, Salon VIP pour les suites et chambres CLUB (déjeuners) Vue superbe sur la mer.
Â
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 8 avril 2009, 13:52
Le service aux chambres (fermé de 6am à 7am) Pour le déjeuner, nous avons un carton de menu à remplir, on coche tout ce quâon veut et lâheure quâon veut le recevoir. On accroche le carton à notre poignée de porte avant 3h am. Et le lendemain matin, à lâheure prévue, notre déjeuner arrive à notre chambre.
Â
Pour les autres repas, nous choisissons au menu et appelons le service aux chambres et ça arrive en 45 minutes.
Â
Nous avions droit au mini-bar rempli dans notre forfait, ils viennent remplir lorsque nous arrivons et ensuite, nous appelons le service aux chambres, commandons les breuvages que nous désirons et ça arrive tout de suite.
Â
Nous avions droit à un souper romantique à la chambre. Ils nous appellent un peu avant dans la chambre pour demander si nous voulions vin ou champagne. Peu après, le serveur arrive avec une table dressée pour 2 personnes et le vin. Il nous présente des menus et prend la commande. Il part et revient à chaque service, nous laissant le temps de manger en intimité. Entrée, plat principal et dessert. Merveilleux ! Sur la terrasse avec la vue du Cancun illuminé. Pas de mots pour décrire le feeling.
Â
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 8 avril 2009, 13:59
Les bars
Â
Samoa (piscine)
Bongo (snack bar)
Caribe (piscine adultes)
Karaoke (1er étage)
Paola (sport) Bientôt ouvert
Atlantis (2ème étage) Fumeur, billard
Oktoberfest et Vin et fromages (Près des restos à la carte, Via Venneto)
Kilimanjaro (lobby) Les meilleurs pinacoladas
Â
Plage
Â
Petite plage et de grosses roches, pas baignable, lâeau se rapproche des hôtels et mange la plage. Certains hôtels nâont même plus de sable.
Â
Â
En bref, si ce nâétait pas du bruit, lâhôtel est presque parfait.
Je recommande les suites vue mer ou les chambres à numéro impair. Il ne doit pas y avoir ce bruit.
A éviter les suites Lagoon et les chambres à numéro pair.
Â
Malgré tout, nous avons bien aimé cet hôtel.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Â
Le montage-photos arrivera sous peu, le temps de trier et redimensionner les photos.
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par carmen_foisy53 Le 8 avril 2009, 13:49
Je trouve très drôle que vois aillez dit : on avait hâte qu'il se retrouvent sur le menu !!!!
0 réponse
Répondre
Par Turquoise2 Le 8 avril 2009, 20:17
Vous avez vraiment le don de faire rire.
Je suis encore crampée......... seulement à penser à cette citation.
on avait hâte qu'il se retrouve sur le menu !!!!
Ginette
1 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 8 avril 2009, 20:26
Ouais moi aussi j'ai accroché sur le " on avait hâte qu'il le mette au menu"......décidément.....le mot pour rire
Super le résumé.............Moi le petit souper à la chambre...WOW.....me semble que je ressentais le feeling.............
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 8 avril 2009, 20:50
Â
http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=74A147D9133123
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 9 avril 2009, 18:50
0 réponse
Répondre
Par Choune Le 9 avril 2009, 19:01
Merci Verglas pour ton résumé et ton montage photo.
C'est un très bel hotel
Choune
1 réponse
Répondre
Par Cez Le 9 avril 2009, 20:00
Tu dis que c'est inbaignable en face de lhotel, en marchant, est-ce possible de trouver des ''spots'' ou c'est bien?? Est-ce juste a cause des roches ou les vagues sont trop grosses?? On regarde cancun pour lautomne mais jai déja été une semaine a acapulco et les vagues étaient tellement grosse quon ne pouvait pas vraiment se baigner, et comme on est plus plage que piscine.... et merci pour ton montage photo ca semble très bien!!
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 9 avril 2009, 20:34
A gauche, sur la plage du Hilton, il y a un petit coin, très fréquenté où on peut se baigner. Il n'y a jamais de drapeau vert là , quasiment le drapeau rouge en permanence. Sur une autre discussion, une personne parlait du Solymar et que, dans ce coin, c'est encore beau. La pointe sud de la zone hôtelière, près du Club Med.
Personnellement, je ne le retiens pas comme un point négatif car nous savions avant d'y aller mais pour certains, c'est important la plage et là , elle est belle à regarder mais pas de baignade.
Nous sommes allés au Golden Parnassus, il y a beaucoup moins de roches mais on peut se baigner à des places très précises car 2 pieds à côté et c'est trop dangereux à cause des courants de fond. Quand tu es dans l'eau avec ces vagues
 ca prend pas de temps à te faire swinger par une vague sur le côté dangereux. Les lifeguards sont sul gros nerfs là , c'est juste s'ils te laissent saucer les genoux.
Je trouve cà très triste car il y a de fabuleux hôtels et ca serait le paradis s'ils avaient une belle plage.
2 réponses
Répondre
Par verglas Le 9 avril 2009, 20:45
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 9 avril 2009, 20:49
Les vagues sont rendues aux hôtels
1 réponse
Répondre
Par Cez Le 10 avril 2009, 13:28
Merci Verglas je vais regarder pour le solymar, ya le hotetur beach paradise aussi dans ce coin la aussi tu la vu ou entendu parler? c'Est des hotels 3* c'est plate un peu j'aurais mieux aimé du service comme a ton hotel, mais bon on fera peut-etre avec si on va la!! et le club med ca doit etre surement trop cher...
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 10 avril 2009, 15:25
Le Hotetur Beach Paradise, n'est pas très loin de mon hôtel. On a pas pu s'y rendre en marchant sur la plage car c'était bloqué par des grosses roches.
Si tu veux du service comme à mon hôtel, il y a le Crown Paradise en formule Club qui a l'air pas pire et pas cher.
Au Parnassus, je suis certaine que ca aurait été mieux de prendre une suite vue mer.
0 réponse
Répondre