cuba cadeau

Général

Je pars pour Varadero  et je me demandais se que je pourrais apporter comme cadeau pour les femmes de chambre ou les serveurs du complexe.

Merci de me répondre

Oui moi  aussi ca m interesse ce sujet, j ai déja vidé mon grenier des vieilles triperies que je portais il y a 45 ans et je ne sais plus quoi leur emmener !!Glisser et Déposer 

Je ne trouve pas drôle ta réponse car je ne veus pas leur apporter mes cochonneries mais bien des choses qui pourra leur servir et que j'achèterai.

Si quelqu'un peut me répondre gentiment j'appécierais...

eh !! Ginette mes vieilles triperies ce ne sont pas cochonneries,et en tous cas c était surement autre chose que des chinoiseriesGlisser et Déposer

Je m'excuse je pensais que tu voulais rire de ma demande.

Est-ce que quelqu,un peut me répondre car c'est mon premier voyage à Cuba....

Clique sur "Recherche" et tape "cadeau Cuba".  Tu auras plus de réponses que tu en espères.  C'est une bonne façon d'avoir des suggestion.

Bonjour,

nous revenos tout juste de Varadero et ils ont besoin de tout, dentifrice, savon, shampoing, rasoirs, tylenol, déodorant, serviettes sanitaires, pour nous ces produits sont très facile à obtenir mais pas pour eux, Halls (ils ont mal à la gorge eux aussi), de la gomme (je passais un paquet de 4 par jour), maquillage, barettes, etc.

Nous avions une valise de cadeau (pas juste pour la femme de chambre, les jardiniers, etc.,), ils sont très heureux que nous pensions à eux.

Ils vous le rendront avec leur service et leur sourire !!!

Avril60

Des épices....de la crème solaire...des débarbouilettes.du vicks du jus en poudre (ceux que l'ont vers dans une bouteille d eau)

Anne Marie

merci pour toutes vos réponses elles sont très appréciés,  dans mon cas c'est la première fois à Cuba car tous mes voyages ont été au Mexique.

Merci pour les informations.........

s'il ya en a d'autres n'hésitez pas...............

Au magasin a $1.00 tu peut trouver plein de truc pour les enfants, dans les vetements des jeans, des maillots de bain et des belles choses que tu ne portent plus.....

Un jour un cubain m'a demande un dictionnaire francais-espagnol alors c'est pas une mauvaise idée mais c'est pesant.....

En fait: tout ce qu'ils pourront revendre sur la plage.....et racheté par des québecois naĩfs pour le re-re-donner à d'autres femmes de chambre....*

*Imaginez-la avec 50 tubes pâte à dent et vos ptites culottes usagées....

Et bien sur que la Madame sera contente,contente,contente.....Glisser et Déposer

Je suis une personne nouvelle qui va à Cuba, et qui aimerait savoir quoi apporter est-ce qu'ils revendent les objets donnés, c'est la première fois que j'entends ce commentaire négatif, ils disent toute qu'ils ont besoin de beaucoup de choses......................

Je n'ai rien vu de ca a Cuba, Palomino est-ce que tu fais partie des ces québecois naifs ??

n'hésite pas a leur emporter quelque trucs car oui ils en ont de besoin

OUi, plusieurs fois, ils revendent les cadeaux qu'ils recoivent. Et je ferais de même... COmbien de bouteille de vernis, savons, shampoing recoivent-elles par semaine? 3-4-5? Elles n'en n'ont pas besoin de plus qu'une, mais des CUC, oui elles en ont besoin. PAr ailleurs, elles vont aussi revendre les chaussures, vêtements etc qui ne leur conviennet pas et ne font à personne de leur famille.

Il y a plusieurs petits "magasins" (dans des maisons privées, illégales mais tolérés) qui revendent ce qui est donné aux gens des hôtels.

Donc si c'est comme tu le dis celà ne sert à rien de leur apporter des choses car ils ne s'en servent donc pas.

Les pesos cubains semblent le mieux mais j'ai entendu dire qu'ils sont restreint dans leur achats sur différentes choses donc eclairer moi que dois-je leur donner car peu m'importe que se soit l'un ou l'autre en autant que celà leur servira...

Merci

Mon dernier voyage a cuba,  j' ai fais plusieurs sac surprise avec pour 5 a 10$ chaque sacs du Dollorama et dans chaque sac j' avais mis une  calculatricedu dolorama et tout le monde sur le site capotais a cause des calculatrices .......imagine 1.00$ et j' ai fais leur petit bonheur! Je crois que tasse thermo pour les jeunes a l' école aussi es apprécié!

j,avais trouvé aussi au dollorama mais ils en on pas toujours pour les femme de chambre ils adorent c,est bas en filet ils capotent et les petits bas aussi pour mettre dans leurs souliers mi-bas a la cheville dollorama paquet de 2/$1.00 différent modèle,

et des tatoo pour mettre a la cheville moi j,en porte l,été très jolie,maquillage,pince a cils,passe ou élastique pour les cheveux,bon pour les femmes et les petites filles,et aussi des jouets pour la piscine gonflable,ca prends pas de place et bon a l,année pour eux

Comme tu vas a Varadero je peux te conseiller d'apporter tes choses au presbytere Santa Elvira sur la rue principal pres de la 49 ieme avenue .Le curé est un canadien de New Brunswick , Père Bastarache il a encore son accent de chez lui . Il distribu les choses au plus nécessiteux et le médicaments a ceux qui en ont besoin . Mes amis cubains m'ont dit que lorsqu'ils ne trouvent pas dans les pharmacies ils vont dans les presbytères et c'est ainsi qu'ils arrivent a trouver car si un curé n'en a pas il téléphonne a un autre ils font la chaine .Je te dirai qu'ils ont besoin de tout soupe en enveloppe ,base de soupe au poulet , ramen 5 pour $1.00 au dolorama , vanille , canelle , raisin sec , cumin , dinner kraft ,sauce V H, lait en poudre ,sac zip lock ,rasoir je te dirai que ceux du dolorama et bien dans les magasin ils les vendent  1 cuc l'unité

Bon voyage et félicitation pour ton grand coeur

Je dit BRAVO pour votre générosité! Glisser et Déposer

Il y a aussi des ties-rap qu'ils apprécient beaucoup.  Ne me demandez pas ce qu'ils font avec, j'en n'ai aucune idée.  Paraît-il qu'on peut s'en servir pour pleins de choses...

commenter
Répondre