bonjour je pars seul pour varadero cette semaine je me demandais lorsque vous allez a la plage ou piscine ou vous mettez vos clées de chambre ou vos sous etc. combien peux couter un coffret de sureté et quelle belles excursions sont à faire et à quelle prix (je pense à la havane en autre) Je sejourne au coin de la calle 21. es-ce bien situé?
excusez pour le bombardement de questions et merci.
Par ericaro Le 12 mai 2009, 15:07
c'est mon premier voyage à cuba et j'ai très hâte je vais etre au club tropical. es-ce bien? j'avais un petit budget! savez-vous quelle est le taux de change en ce moment ? et le parc josone y a t-il des frais d'entrée? merci de me répondre je vais vous lire attentivement.
0 réponse
Répondre
Par nathal_labranche Le 12 mai 2009, 15:20
En le sachant, tu peux prévoir un petit collier et/ou un bracelet où tu pourras attacher ta clé. Un tout petit sac à dos aussi est pratique si tu veux aller prendre une marche sur la plage. Quant au Parc Josone, il est gratuit. Tu aimeras. Bon voyage et profites-en bien.
1 réponse
Répondre
Par ericaro Le 12 mai 2009, 15:23
merci beaucoup. le seul hic c'est que ils annonce cinq jours de pluie
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 mai 2009, 15:20
Moi je ne voyage pas seule mais lorsque je vais marcher, me baigner ou manger mon conjoint me suit alors la clé et les $$ restent dans mon sac de plage sous le palapa. Je n'amène que $3-$4 dollars juste pour au cas pour des pourboires alors.. Par contre je ne suis jamais allé dans un hôtel centre ville.
Marief
1 réponse
Répondre
Par ericaro Le 12 mai 2009, 15:25
si je n'amène pas trop d'argent sur moi es-ce secur le coffre de sureté pour $$$ et passeport?
2 réponses
Répondre
Par marief Le 12 mai 2009, 15:31
Pour le coffret, je crois que oui.
Moi je mets de $$ dans une enveloppe et j'inscrit combien j'ai. Chaque fois que j'en prends je fais une soustraction et j'incris comme $200 - $20 (avec la date) = $180 et je fais cela chaque fois. Je cache aussi des $$ ailleurs comme à l'intérieur de ma valise même pas barrée mais dans un raccoin où ça ne se voit pas. Je vérifie chaque jour. J'y laisse aussi ma caméra numérique. Je n'apporte aucun bijou sauf ma montre. J'ai une petite sacoche de voyage où sont mon passeport, mon $$, mes billets d'avion et c'est dans le coffre qu'elle passe la semaine. Je me dis que si il faut stresser avec le coffret en plus c'est pas jojo pour des vacances.
Le coût ça dépend des hôtels mais moi à date assez chanceuse et la plupart du temps il est inclus.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 12 mai 2009, 15:32
Je me suis toujours servi du coffre fort pour mon passeport et j'y laisse mon sac à main et tout mon argent, je ne me suis jamais fait voler à nul part, je crois que je suis pas trop trop prudente parce que je laisse meme mes bijoux sur le bureau dans la chambre, et jamais rien n est parti.
0 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 12 mai 2009, 15:29
Moi quand je vais marcher, j'apporte presque toujours mon appareil photos dans son etuie avec moi afin de prendre des photos si le coeur m'en dit, et je mets ma carte ou clée de chambre dedans ainsi que les quelques dollars que j'apporte à la plage, et les quelques fois que je suis parti sans apporter rien pour marcher je ne me suis jamais fait voler je laisse tout ca dans mon sac de plage et je le mets sur ma chaise et ma serviette de plage par dessus, alors il n est pas à la vue et il y a toujours des gens près de nous c est difficile pour quelqu un d approcher des chaises ou il y a personne et prendre des choses dans leurs sacs.
1 réponse
Répondre
Par marief Le 12 mai 2009, 15:34
Comme maggy3 dit si tu es près et entourée de gens c'est plus sécuritaire que si tu es isolée dans un coin. Les gens verront bien que tu es seule et à ce moment je crois qu'ils sont plus alertes si ils voient que ce n'est pas toi qui y est.
Marief
0 réponse
Répondre
Par dombob Le 12 mai 2009, 15:43
Allo, lorsque je voyage seule, je laisse mes documents et la plupart de mon argent dans mon coffre-fort. Ce que j,apporte à la plage (un peu d'argent, lotion, livres), je le mets dans un sac à doc que j'attache à la palapa ce qui me permets d'aller marcher. L'accès au parc Josone est gratuit....Il y a des restos, des cafés. Le Club Tropical est un très bon choix budget. J'arrive du Club Los Delfines, un autre choix budget au coin de la calle 40.Tu ne seras pas loin du marché d'artisanat, calle 14-15...Bref tu seras au paradis...et je serais bien étonnnée qu'il pleuve toute la semaine...
Bon voyage! PS: La visite à la Havane en vaut vraiment la peine!
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 12 mai 2009, 19:53
Bon voyage et profite de tes vacances. La plage devant cet hôtel est très belle.
Tu auras peut-être quelques petits orages et c'est souvent la nuit ou tôt le matin.
Ne t'inquiète pas ,il fera beau.
0 réponse
Répondre