cellulaire a cuba

Général

j'aimerais savoir si j'apporte mon cel a cuba si ça fontionne pour appeler chez moi

merci

Comme tout le monde le dit, Rogers et Fido fonctionnent à Cuba, de même que le Blackberry World avec Bell. Il en coûte 0.60$ pour envoyer les texte, gratuit pour recevoir,  et 4$/min pour appeler et recevoir des appels, mais une autre forumiste dit qu'il lui en coûte seulement 2$, alors vérifier avec votre fournisseur.

Par ailleurs, à Cuba l'internet coûte généralement 6CUC/h, le plus cher que j'ai rencontré est 10CUC/h. Si vous achetez une carte d'appel (etecsa), il vous coûtera 2CUC/minute pour appeler au Canada.

L'option la plus économique est de demander à votre famille de vous appeler en faisant le 1010620 avant, ça leur coûtera 0.95$/min. Sinon, ça peut leur coûter entre 1.75 et 2.50$ avec les fournisseurs réguliers car aucun forfait n'est applicable pour les appels à Cuba.

est ce sécuritaire ce genre de service (1010620 ou le 1010100) on ne sera pas facturer en double sur notre bill de Bell?

C'est très sécuritaire, et je n'ai jamais entendu dire que ça avait été facturé en double. Je l'ai utilisé souvent sans problème, même si la ligne n'est pas toujours excellente. Votre conversation sera facturée automatiquement sur votre compte de votre fournisseur habituel.

Si votre cellulaire Fido ou Rogers est à contrat, il fonctionnera. S'il est à la carte, il est possible (probable) qu'il ne fonctionne pas. Si votre cellulaire n'a pas la fréquence 850mhz (ou mieux la 900), il ne devrait pas fonctionner non plus (certains cellulaires n'ont que la 1800/1900). La fréquence 900 fonctionne au niveau national à Cuba et la 850 dans les zones touristiques.

commenter
Répondre