moustique temperature blue bay cayococo

Général

bonjour, nous quittons pour le blue bay cayo coco le 31 juillet pour 2 semaines !!!! 2 adultes et 2 enfants ( 5 et 1 ans )

j aimerais savoir si il y a beaucoup de maringouins et quel est le meilleur stock a apporter pour les combattres !!!

d autres part, quel est la moyenne des temperatures a ce temps de l annee et quel est le meilleur bloc de chambres a demander pour etres pret de tout et avoir une belle vue !!!!!

Je vais aussi au Blue Bay le 4 juillet pour 2 semaines en sachant très bien que tous les cayos ont beaucoup de moustiques l'été.  Personnellement j'apporte de la crème Watkins et du Muskol en vaporisateur, le Off ne fonctionne pas sur moi et ma famille.  Pour ton petit de 1 an, je te conseille un filet pour mettre sur ta poussette le soir, car par expérience, je te dis, elles sont voraces ces ptites bêtes là!

Il fait très chaud l'été à Cuba et c'est très humide (30 degrés et plus), une petite sieste l'après-midi dans la chambre serait sage, car les journées sont très longues, le soleil se lève tôt et se couche tard.  J'ai souvent voyagé avec mes petits dans le sud et c'est ce que je faisais.

Bonjour Crosby87,

Nous serons ensemble, car nous partons mon mari et moi le 31 juillet aussi.  Nous serons sur le vol de Sunwing.  Nous sommes déjà allé à Cuba en juillet, pour la température, c'est très chaud et humide.  Pour les moustiques, je ne peux pas te répondre.  Mais ne prends pas de chance apporte de la crème Watkins, surtout avec tes tous petits.

Au plaisir de vous saluer

Madouce

Nous quittons nous aussi le 31 Juillet pour le Blue Bay avec nos enfants de 6 et 4 ans. Nous serons sur le vol de Canjet a 16 hrs 40 !!!

Au plaisir  Glisser et Déposer

Tweety0404  Glisser et Déposer

Avec l'âge de vos enfants, vous allez adorer la mer. S'il y a du vent... pas de problèmes mais s'il n'y a pas de vent (car nous il n'y en a pas eu pendant 2 semaines), apportez-vous un produit pour les moustiques, j'y était en début avril et je me suis fais piquer pas à peu près. Mais surtout bonnes vacances! Profitez-en!

Encore une fois, je vous trouve chanceux de partir.

Alphee

Bonjour Tweety0404

Apporter chasse-moustiques en quantité suffisante....soit assez pour 4 personnes.  Nous avons dû laisser les nôtres à des gens qui n'en avaient plus après 3 jours....

Autre chose, acceptererais-tu d'apporter un ptit qque chose pour moi.....Mon ''fils cubain'' nommé Lester, chef d'animation au Blue Bay, est maintenant papa depuis ce samedi....j'aimerais lui envoyé un ptit qque chose, rien d'encombrant....Si tu le veux bien, j'attendrai que Playacana revienne de vacances et tu pourras lui dire de vive voix si tu acceptes pour moi Glisser et Déposer

Un gros merci!

WinnerGlisser et Déposer

Ça va me faire plaisir de te rendre ce service Winner  Glisser et Déposer Vue qu'on ne peut se donner nos adresses via le site bien je vais dire a Playacana de te laisser mon adresse a son retour et tu prendras contact avec moi par la suite !!!

C'est très gentil de ta part d'envoyer un petit quelque chose a un ami cubain .... Je me ferai un plaisir de lui remettre en main propre et de prendre une photo avec lui et te l'envoyer par la suite !!!

Pour la chasse moustique merci du conseil .... Je vais en apporter en quantitée industriel dans ca cas Glisser et Déposer

Bisous et calins et je vais attendre de tes nouvelles !!!

Tweety0404  Glisser et Déposer xxx ....

Un gros gros MERCI !  Tu viens de faire ma journée Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Sa me fait plaisir ....  Si on peut s'aider entre nous bien pourquoi pas !!!  Glisser et Déposer

Ah les mosquitos de Cayo Coco...

il y en a ... mais seulement entre 19h et 21h environ... ce n'est pas une blague... apres 21h00... on peut sortir tranquille...

mais en 1 semaine... nous avons passée : pour 2 adultes : 2 can de off skintastic, 1 spray skintastic et ½ bouteille de creme off...

ce que nous faisions...

prendre une douche... apporter du savon sans parfum... ne mettez pas de parfum du tout là bas... ca va aider...

apres la douche se sécher comme il faut... appliquer du off en spray et laisser pénétrer comme il faut au moins 30 minutes... puis mettre de la creme off par dessus...

le soir de notre arrivée... on en a pas mis... je me suis fais bouffer littérralement le dos, la face et le cou... les autres jours j'ai fait cette application systématiquement et j'avais pas mal la paix...

à faire au moins 1 heure avant de sortir... sinon... gare à vous car vous êtes le buffet de choix pour la colonie de maringouin qui vit sur l'ile...

Bon Voyage!

J'y étais en même temps que minouiki et on s'est fait manger pas à peu près car effectivement entre 19:00hrs et 21;00hrs LES MOUSTIQUES SONT ROIS ET MAITRES. J'ai aussi rencontré un gars de Sherbrooke qui est gérant d'un magasin de sport chasse et pêche et il m'a dit qu'il avait essayer tous les produits sur le marché et que d'après lui c'est la marque WATKINS  qui est la plus efficace. J'en ai trouvé aujourd'hui dans un Canadian Tire

bernie

Hey Bernie,

le retour a été ok?

nous on a du retarder un peu à cause d'un méga orage...

si jamais vous passez par st-eu... venez nous voir... tu peux me joindre aussi à mon adresse courriel : minouiki a hotmail . com

ciao!

commenter
Répondre