De retour BlueBay

Général

Allo la gang, de retour depuis ce matin du Blue Bay a Cayo Coco.  J'ai bien aimé mon voyage et il a fait très chaud et humide.  La mer de toute beauté.  Pino au lobby bar fait d'excellents Capuccino glacé, wow!.  Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.  BellanoGlisser et Déposer

Je pars pour le Blue Bay le 31 juillet.  Peut-tu me dire comment tu as trouvé le site, est-il propre? Ta chambre ?  La bouffe?.  Rassure-moi, j'ai lu des commentaires désagréables Glisser et Déposer

J'attends tes commentaires avec impatience.

Madouce

Bonjour Bellano,

Il ne faut pas te fier a tout ce que le monde dit. Nous avons tous des goûts different alors l'opinion n'est pas la même d'une personne à l'autre.

Moi j'y suis aller au Bluebay Cayo Co et je peut te dire que j'ai passer une excellent voyage. La bouffe étais bonne,le personnel étais extrêmement chaleureux, le site est très propre et les chambres sont complètement neuve.

Ayant visiter d'autres hôtel à Cuba je peux t'assurer que le Bluebay arrive au top de ma liste.

J'espère que j'ai pu te rassurer un peu

Merci de me rassurer, je ne suis pas difficile.  Je veux juste que les chambres et le site soient propres.  Pour la bouffe, je suis une habitiée de Cuba, peut de variété c'est ok pour moi, mais que ça soit bon.

Encore merci

Madouce

Glisser et Déposer

Je suis tout à fait d'accord avec kruelle39 du fait que tous ont des goûts et des attentes différents alors il faut en premdre et en laisser. je pense que tout ne peut pas être parfait et tout ne peut pas être mauvais. Nous avons de belles preuves de la différence des goûts de chacun losque l'on lit des évaluations sur un site comme tripadv. de ce3s temps ci j'en lis sur le Majestic et crois moi pour les mêmes dates il y a des résumés tout à fait positifs contre des négatifs et des moyens pour des gens y étant aux mêmes dates alors vaut mieux prendre ce qui nous convient et partir avec des attentes réalistes afin de ne pas être déçus.
Tu vois moi j'ai été enchantée par le Ambar mais les premiers jousr j'étais un peu déçue. Finalement déçue pour rien. Je trouvais le buffet petit mais on s'entend ue losque l'on a 528 chambres, on n'a pas besoin d'un buffet de la même étemdue que si il y a 800 chambres et ainsi de suite.

Marief qui est ceratine que tu feras un beau voyage

J'ai bien aimé et pour ce qui est des chambres et bien elles sont très propres et la femme de chambre fait un excellent travail.  La bouffe s'est Cuba mais s'est bien.  Pour ce qui est du buffet, il y a toujours les pâtes et la pizza qui dépanne.  Le poisson est super bon.  Pour le snack bar, il y a un menu et il y a des croquettes de poulet, des hamburgers et cheese-burger, des hots-dogs avec des chips.  Il y a aussi différentes variétés de crème glacée.

Pour le resto international s'est bien mais excepté que du qu'on est hors saison, certaines choses au menu ne sont plus au menu et s'est la même chose pour le resto Italien.  Aussi, a la plage près du bar un cubain fait des serpentins avec de la pâte de beigne et mon enfant adorait bien.  Le site est très grand et que dire de la mer WOW!.  Le staff super gentil mais préparez-vous beaucoup de moustiques mais avec de la bonne crème tout est bien.  Pour le déjeuner au buffet, il y a des omelettes et des muffins, biscuits.  Le jus d'orange est rare par contre mais il y a toujours le jus de mangue.  Le café et bien il est super bon, contrairement aux autres places que j'ai fait a Cuba et le capuccino super aussi.  Bellano

Glisser et Déposer

Merci d'avoir pris le temps de faire un petit résumé.  Glisser et Déposer Avec ce que tu as écris, je crois que je serais satisfaite. 

Encore merci

Merci beaucoup pour ton beau résumé!  J'aimerais savoir si le resto buffet est fermé et climatisé.  Sais-tu si le centre de plongée sous-marine (bouteille) est fonctionnel.  Merci

Bon retour Bellano et merci pour ton appréciation.

Marief

Oui le buffet est fermé et climatisé et le matin tu peux manger dehors si tu veux.  BellanoGlisser et Déposer

Je n'ai pas vu personne avec des bouteilles pour la plongée.  Je sais qu'en catamaran il y a possibilité avec l'excursion.  BellanoGlisser et Déposer

Une dernière question, est-ce que les messieurs doivent porter le pantalon long au restaurants à la carte?  Est-ce que les pantalons 3/4 sont acceptés?

Madouce

Oui, le pantalon 3/4 pour homme est accepté.  Mon mari portait le 3/4 PointZéro et c'était bien correct

N'ayez crainte Madouce, vous allez aimé le Blue Bay

Personnellement la plage du Blue Bay est aussi belle que celle du Royal Hideaway Cayo Ensenachos........et je dirais même plus!

Le Buffet et le resto International sont climatisé

Le resto Italien et Fruits de mer est situé près de la plage, ventilateur au plafond mais pas d'air climatisé.  Cette emplacement a aussi un buffet mais n'était pas ouvert début juin à notre passage.

Le piano bar, non climatisé (aire ouverte)

Mes excuses pour le résumé encore non fait....mais si vous avez d'autres questions, moi ainsi que les autres vous répondront

Ah oui j'oubliais....je suis sur le point de réserver pour les vacances de Noël Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Finalement ton résumé, nous l'avons par petits bouts alors c'est correct à moins que tu aies le temps d'en faire un tout rassemblé avec un montage bien sur.

Et pour les Fêtes tu reluques quoi?? En 1 semaine ou 2?

Marief la curieuse

Bonsoir toi Glisser et Déposer

En formule 2 semaines et à 99.9% au BlueBay C.Coco Glisser et Déposer

Winner

OH WOWWW Winner, merci beaucoup.  Si la plage est aussi belle que le Royal et bien je vais être servi.  Glisser et Déposer

Je suis convaincu que je ferais un super de beau voyage.Glisser et Déposer

Je vous donnerais mes commentaires lors de mon retour.

Encore merci

Madouce

Bonjour, j'ai réservé pour un départ du vendredi 7 août....je suis une personne seul et est-ce que je peux allé manger au buffet du soir avec une tenue vestimentaire comme un chandail pas de manche et bermuda ?  les spectacles de la soirée sont bien ? si je comprend bien, il faut appporter notre OFF pour les moustiques ...est-ce qu'on a assez de chaises et de palapa pour la plage ?  je te remercie beaucoup pour ces réponses ...c'est une vacance de repos, en espérant de faire de belles rencontres amicales.

Micael  ( Michel )

Bonsoir micael, le off n'est pas suffisant. La meilleure crème pour avoir la paix est la Watkins vendu n'importe où comme wall mart, canadian tire,ou les pharmacies.Monalisa Glisser et Déposer

Je te remercie beaucoup  de cette information pour la crème Watkins...Micael

Aucun problème pour chandait sans manches et bermuda au BUFFET. 

La crème Watkins est sans contredit la meilleure.....

Oui, il y a assez de chaises et palapas sur la plage

Si jamais un matin vous ne pouvez pas aller au buffet, ils font des omelettes (déjeûner) au snack 24 hres Glisser et Déposer

Si vous êtes dans la section des blocs à la droite du site, ex: 20 à 24, t.d.suite après la petite passerelle, il y a quelques palmiers....beau ptit coin tranquille

Bonnes vacances! Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Bonjour , merci pour ces informations,  c'est la première fois que j'entend parler la crème Watkins.... est-ce que je dois mettre cette crème là avant de mettre ma crème solaire  pour aller à la plage ? ou bien après la douche fin pm avant d'aller prendre le repas du soir ?

J'irai acheter cette crème là bientôt

Micael

Bonjour Micael

Pour ma part, j'en mettais rarement le matin et ce même si j'étais sur la plage vers les 7h00am.....À l'occasion, moi et autres personnes de mon groupe, mettions la crème et ensuite la crème solaire.  Il en est de même après la douche car c'est plutôt vers l'heure du souper que c'est pire.  La crème Watkins ne dégage pas d'odeur désagréable...vous allez aimer et surtout apprécier

WinnerGlisser et Déposer

Bonjour, je ne prend pas de chance j'en met le matin et le soir avant d'aller souper.MonalisaGlisser et Déposer

Merci beaucoup!

Bonjour Bellano,

Après avoir lu votre résumé pour notre voyage en décembre,   c'est au  Blue Bay que nous irons.   Le prix est  O.K.,  815.83 $  départ de Québec,  mais je me demandais étant donné que les heures de vol ne sont pas indiquées, si c'est possible que le vol ne soit pas direct Cayo Coco.

Merci!Glisser et Déposer

Amazone

Le seul temps ou il y a eu des maringouins de jour c'est le dimanche lors d'un petit orage...nous nous sommes mis à l'abri sous le palapas durant la pluie mais les maringouins ont eu la même idée que nous alors ça pas pris de temps que nous étions sous la pluieGlisser et Déposer. Le seul temps ou il est primordiale d'avoir la crème Watkins est le soir entre 19:00hrs et 21:00hrs car à ce moment c'est les insectes qui sont rois et maître

bernie

p.s. nous y étions du 13 juin au 20 juin 2009

commenter
Répondre