bonjour, est-ce que j'ai le droit d'acheter au hors-taxe avant d'embarquer ,des bouteilles de vins et de les apporter dans mon baggage à main ? car des bouteilles de vin de moins de 100ml j'ai pas vu cela souvent
merci
bonjour, est-ce que j'ai le droit d'acheter au hors-taxe avant d'embarquer ,des bouteilles de vins et de les apporter dans mon baggage à main ? car des bouteilles de vin de moins de 100ml j'ai pas vu cela souvent
merci
Par Maggy3 Le 8 juillet 2009, 14:25
Oui Racha, pas de problèmes tu peux le faire, moi j'apporte toujours 2 bouteilles que j'achète au hors taxe, mais tu peux pas l'amener d'ailleur, c est seulement une fois passé les douanes.
1 réponse
Répondre
Par racha2 Le 8 juillet 2009, 14:38
o.k. merci. Mais comment ce fait-il que nous ne pouvons pas apporter des bouteilles d'eau dans l'avion et que du vin nous pouvons?
1 réponse
Répondre
Par marief Le 8 juillet 2009, 14:43
Tu peux apporter des bouteilles d"eau dans l'avion à condition de les avoir achetées ou remplies après être passé la sécurité donc même processus que le vin.
Marief
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 8 juillet 2009, 14:47
C'est s'la!! après avoir passé les douanes tout est controlé alors si tu as de l'eau ils savent que tu l'as acheté là, et que tu n'as rien mis d'autre dans la bouteille que ce qu'il y a déjà.
1 réponse
Répondre
Par racha2 Le 8 juillet 2009, 14:53
merci,
là c'est pas mal plus clair
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 8 juillet 2009, 14:56
Moi ce que j'ai toujours trouvé ridicule, c'est que dans ton baggage à main tu ne peux pas avoir une lime à ongles, mais tu peux avoir une bouteille de vin cassante...... il me semble qu'avec une bouteille tu peux faire bien plus de mal qu'une petite lime à ongles
 il y a peut-etre qq chose que je saisie pas....
0 réponse
Répondre