Forum | Voyages à Rabais®

Correspondance - besoin d'aide

Général

Bonjour à tous,

J'ai lu les anciennes discussions concernant les correspondances mais elles ne sont pas nombreuses alors j'aimerais vous faire part de ma situation particulière et vous demander votre opinion.

L'an passé, je suis allée à Cancun de Montréal avec correspondance à Toronto (les deux vols étaient avec Air Canada).  Je n'ai rien eu à faire à Pearson à part me rendre à ma prochaine porte d'embarquement.  Au retour, je suis passée aux douanes et à l'immigration de Toronto, en plus de récupérer ma valise et l'envoyer vers Montréal donc rien à faire à Montréal à part ramasser ma valise.

Cette fois-ci, je transite par les États-Unis (Atlanta) vers Puerto Vallarta.  J'ai 55 minutes à l'aller et 90 minutes au retour pour attraper mes avions.  Tous mes vols sont avec Delta.  Quelles seront les procédures à l'aller et au retour lors de mes arrêts à Atlanta?

Merci d'avance pour votre aide!

J'ai vu le "post" de Master à ce sujet mais dans son cas c'était Canada/US/US.  Un peu comme lorsque j'ai fait Canada/Canada/Mexique.

Je suis confuse quant à la procédure à suivre lorsqu'il s'agit de trois pays...  Glisser et Déposer

Bonjour Maryssay

Je ne sais pas si ca va t aider, mais je suis aller au Bermudes avec une correspondance a Atlanta avec Delta. A montreal, j ai passé les douanes américaines puis arrivé atlanta, j avais juste a me rendre a la prochaine porte d embarcation. C est tres grand l aéroport a atlanta, tu te déplaces en métro, mais ca va tres bien. Au début, j avais un peu la frousse, mais c est tres bien indiqué. Pour revenir, j`ai seulement passé la douane canadienne en arrivant a Montréal, car a atlanta tu ne traverses pas la zone de douanes. J ai fait ce voyage en 2004, alors je ne sais pas si cela a changé depuis.

Bon voyage

Karine

Moi je voyage avec United et j'ai justement téléphoné aujourd'hui pour être certaine... Nous faisons Montréal-Chicago et Chicago- Cancun rien à faire autre que me rendre à ma porte d'embarquement lorsque j'arriverai à Chicago.

Appelle la compagnie d'aviation, ils pourront te le confirmer

Bon voyage !

Sof

Merci à vous deux, ça confirme les informations que j'avais déjà donc vous m'avez rassurée...  Glisser et Déposer

PHARMA - Pour ce qui est de l'aéroport d'Atlanta, semble-t-il que je n'aurai pas à changer de terminal et que mes deux portes sont assez rapprochées.  J'espère que c'est vrai.  Heureusement, mon vol de Montréal vient d'être devancé, autrement, je n'avais que 45 minutes entre les deux (j'en ai gagné 10 de plus)...  Glisser et Déposer

Merci encore à tous les deux, c'est très gentil d'avoir répondu.

Bonne fin de soirée!

Tu dois appeller ta compagnie aérienne

Nous avons voyager avec US airway ce printemps Montréal-NY- San José (Costa Rica), pour y aller pas de problème car nous avons passé les douanes américaines à Montréal et lors de l'inscription des bagages je me suis fait confirmer que nous n'avions pas à les manipuler lors du transfert..

c,est au retour que ca se compliquait Sanjosé-NY à NY nous devions récupérer les bagages et passer les douanes à NY puis enregistrer nos bagages pour Montréal..et à Montréal repasser les douanes canadiennes.

Chaque compagnie est différente, informe toi directement à eux pour ne pas qu'il y ait d'erreur..

Bye

Merci, je vais me renseigner.

Par contre, il faut dire que c'est plutôt l'aller qui me stresse parce que je n'ai pas beaucoup de temps et je ne veux pas manquer mon vol vers le Mexique...

Passez une bonne journée!

Comme j'ai mentionné dans un autre post. Maintenant pour les vols de correspondances au retour via les Etats-Unis ... peu importe la compagnie et peu importe la provenance tout le monde doit aller chercher ses bagages, passé la sécurité avec ceux-ci et les réenregistrés par la suite... Aucune exception. Pour l'aller aucun problème tu as juste à changer de porte d'embarquement!! Bon Voyage!

Merci, je n'ai pas vu l'autre post malgré mes recherches.

Au retour, ça va, j'ai 1h30, ça devrait être assez...

Losque ma fille est allé au Honduras elle avait un transfert aux États. Elle n'avait pas besoin de récupérer son bagage entre les deux mais elle m'a dit que ça dépendait de la cie aérienne.
Si ce n'est pas changé. losque tu as un vol vers les États tu traverses immédiatement après le dépôt des bagages.
Ceoendant cela fait quelques années alors ça peut être changé.

Je te conseille d'appeler ton agent de voyages ou ton transporteur et tu reviens nous dire ce qui en est exactement.

Marief

Je n'ai pas d'agent de voyage.  Malheureusement, aucun tour opérateur n'offrait cet hôtel à cette période alors j'ai dû me débrouiller par mes propres moyens.

Bof, je trouverai bien la réponse, dans le pire des cas, rendue sur place!  lol  Je vais essayer de contacter Delta.  Je vous en redonnerai des nouvelles.

Merci.

Lors du départ lors de l'enregistrement...demande directement là et tu auras l'heure juste

bye et bon voyage

commenter
Répondre