Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

appareil-photo

Général

Je dois changer mon appareil, j'avais un petit samsung pas trop cher qui faisait des photos pas mauvaises.  Que me conseillez-vous qualité-prix ou qu'avez-vous comme appareil

J'ai un petit faible pour les appareils Canon. J'ai un S3 IS que j'adore pour faire de la photo plus détaillé et travaillé. Cet appareil fait de très beau clips aussi, surement le meilleur de ce coté dans sa catégorie. J'adore l'ergonomie de cet appareil. La version la plus récente est le S5 IS, encore mieux.

J'ai aussi un Canon PowerShot SD850 IS qui est un plus petit appareil pour prendre des photo plus rapidement et plus facile à trainer. De plus j'ai un casing adapté à ce modèle pour pouvoir faire de la plongée avec mon appareil.

C'est certain qu'il y a beaucoup d'autre marque et modèle, tout dépend de ton budget et surtout ce que tu veux faire de cet appareil.

Va voir le site DPREVIEW.COM, tu as pas mal tout les appareils avec des commentaires de gens qui ne font que tester les appareils et aussi des utilisateurs comme toi et moi.

Mitch7

Je seconde Mitch7 car j'ai le S5 de Canon et je l'adore.

Perso, j'ai un Lumix (Panasonic) et je l'adore, facile d'utilisation et très complet, j'Adore l'anti mouvement, je ne rate plus jamais de photo.

Bonjour,

J'aurais un petit conseil à vous demander ... j'ai également acheté le Lumix/Panasonic.  Il est vraiment très bien.  Le seul problème que je n'arrive pas à résoudre :

lorsque je suis stable et que je prend une photo de personnes qui bougent devant moi, ils sont TOUS flous !!!  C'est vraiment désolant.  Avez-vous une suggestion ?  Merci  de votre aide !

Bonjour,

J'aurais un petit conseil à vous demander ... j'ai également acheté le Lumix/Panasonic.  Il est vraiment très bien.  Le seul problème que je n'arrive pas à résoudre :

lorsque je suis stable et que je prend une photo de personnes qui bougent devant moi, ils sont TOUS flous !!!  C'est vraiment désolant.  Avez-vous une suggestion ?  Merci  de votre aide !

C,est que votre vitesse d,obturation est peut-etre trop lente. Je ne connais pas cette apareil. Mettez-vous en mode"prioriter a la vitesse". Si vous pouvez la regler manuellement, je dirais 1/125 ou 1/250...

Bonjour, merci pour le truc sur le stabilisateur; j'ai cette option mais je viens d'apprendre à l'utiliser grâce à vous.  Comment faites-vous pour prendre vos photos lorsqu'il y a beaucoup de soleil...quand le soleil reflète dans l'écran ? J'apprendrai peut-être un autre truc.

Merci 

Je suis d'accord avec mitch7 et lindalab, j'ai un très gros faible pour les Canon, j'en suis à mon 3e appareils.  Le dernier acheté est le Bridge de Canon, PowerShot SX10 IS, de 10MP et zoom de 20X, il est exceptionnel, il y a des options incroyables dessus.

Chaque compagnie donne un nom différent pour le système de stabilisation d'image
steadyshot sony      Électronique
SuperSteadyshot sony Électronique
VR         Nikon     Lentille flottante
IS         Canon     Lentille flottante

Les systèmes de stabilisation d'image dans les caméra que la plupart du monde achète sont avec un système de stabilisation électronique.  Cela perme de réduire le flou des images lorsqu'une personne prend une photographie avec une longue exposition, mais cela ne réduit pas le flou des objets ou personnes en mouvement pendant l'exposition de la photographie.

Pour les objectifs de 100mm et plus ou 5x et plus, le stabilisateur est souvent necessaire lorsqu'il y a peu d'éclairage. Mais cela peut réduire la qualité de l'image très légèrement.

Lorsqu'on zoom, l,ouverture de la lentille est normalement moins grande, donc moins de lumière, donc un besoin de stabilisation d'image.  Le soir, le flash de petit appareil ne fonctionne que sur une distance de 3 à 5 mètres.  Sans flash le soir il faut le moins de zoom possible, sinon le flou va apparaitre rapidement...

Suite à cette discussion.  Mon problème est résolu.  Youppi aujourd'hui,j'ai gagné un Pentax K-m SLR  du magazine Chatelaine.  Je ne connais pas le produit et j'espère qu'il est facile à utiliser mais en tout cas, c'est gagné.  Comme on dit tu parles d'un adon

Merveilleux pour toi!  En utilisant l'appareil en mode Automatique ou Programmé, cela va être simple comme un appareil photographique comme tu avais.  Mais si  vous désirez aller plus loins, vous pourrez...
La différence va être surtout les photographies de nuit qui vont être plus belle en augmentant le nombre de ASA en mode P et ne pas utiliser le flash, un appareil grand public ne va jamais plus haut que 800 avec beaucoup de bruit. Les appareils SLR vont normalement à 1600 avec peu de bruit et même certains à 3200 avec peu de bruit.

L'autre différence aussi, c'est la profondeur de champ qu'on peut avoir avec un SLR, ce qui n'est pas possible avec un appareil grand public. En étant en mode A, descendre l'ouverture à F 2.8 ou le plus bas que votre lentille le permet, puis prendre la photo d'un objet assez proche.  L'objet visé sera clair et tout ce qui est en arrière sera hors focus, donc le reste sera flou.  Donc le regard est attiré encore plus sur le sujet d'intérêt.

commenter