Holguin/Blau/P.Costa.V/Pesquero

Général

Bonjour à tous !

Nous ne participons pas comme nous le voulions au forum, faute de temps, par contre nous vous lisons à tous les jours, vous êtes supers !!!  Nous sommes à préparer un voyage à Cuba, dans la région d’Holguin, en septembre prochain.  Nous sommes 3 couples dont 2 enfants, un de 3 ans et demi et un de 2 ans.  C’est notre 8e voyage à Cuba.

Comme nous recherchons une mer calme, nous hésitons entre le Blau Costa Verde, le Playa Costa Verde et le Playa Pesquero.

Nos critères sont très simples : mer calme et pas trop de rocaille à l’entrée pour les enfants (lequel est le mieux entre les 3), belle plage, bon club enfant et jeux, bonne bouffe selon Cuba (sommes habitués et pas difficiles avec un peu de variétés, par contre, un « must » de la langouste), et bonne ambiance et propreté (habituellement très bien à Cuba).

Merci de vos commentaires.

J'ai fait le Playa Pesquero deux fois (le seule hôtel que j'ai fait deux fois) et le Playa Costa Verde.  Les deux sont d'excellents choix.  Le Playa Pesquero a une coche au dessus pour la plage, le nombre de resto à la carte, etc. 

Mais un ou l'autre, vous allez faire un excellent voyage, Lena

Merci, Lena pour ta réponse,

Quelle section pour les chambres me conseilles-tu autant pour les deux hôtels avec de jeunes enfants ?

JoSteve

UpGlisser et Déposer

pour le pesquero , les blocs 17-18 et 59 sont très bien centralisés , très beau complexe !!! j'y suis allé une fois et j'ai bien apprécié , j'ai fait le blau 3 fois , très bon kid's club et bonne animation , bon rapport qualité-prix , pour septembre tu devrais avoir de super de bons prix car c'est un des mois les moins chers de l'année , à ce compte vérifie pour le pesquero et tu devrais adoré !!!

bonne journée !!!

playacanaGlisser et Déposer

Les trois hôtels sont sur la même plage (Playa Pesquero), mais l'entrée est plus belle face au Pesquero et au PCV (moins de coraux). Mais pour l'apnée, la plage du Blau est s-u-p-e-r (même avec les enfants, c'est possible d'en faire sans trop s'éloigner du bord). Un peu de roches par endroits à l'entrée c'est sûr, mais faciles à contourner. Cependant,  si tu vas au Pesquero et au PCV, tu pourras facilement aller faire de l'apnée face au Blau, c'est tout près.

L'eau de la playa Pesquero est sublime de clarté, de limpidité, de transparence. Une des plus belles que j'ai vues à Cuba. De plus, comme il y a peu de vent à cet endroit, on y retrouve souvent une véritable mer d'huile, génial pour faire l'apnée, le pédalo, le kayak avec les enfants. En revanche, si vous aimez les longues balades sur la plage, ce n'est cependant pas la place, parce qu'elle est assez courte (peut-être 20 minutes de marche).

La bouffe au PCV et au Blau était très bien lors de mes visites (janvier 2007 et juillet 2008), rien à redire. Bonne ambiance sur les deux sites, personnel chaleureux, bon service, propreté sur le site et dans les chambres. Le site du Blau est plus petit, personnellement je le trouvais plus agréable avec des enfants pour cette raison. Un seul bémol: c'est très tranquille le soir, vaut mieux y aller en famille ou en couple, aucun night life. Mais ce n'est sans doute pas ce que vous recherchez de toute façon.

Les avis divergent sur ces hôtels, chacun ayant ses propres critères et exigences. Ce n'est pas une question d'honnêteté ou de malhonnêteté, on émet nos commentaires selon notre vision personnelle, avec notre propre paire de lunettes. Le palace des uns sera le cauchemar des autres.... Mais si vous êtes habitués aux 3 et 4 étoiles cubains, je pense que vous ne vous tromperez pas en optant pour des vacances dans un de ces 3 complexes. Bien entendu, le Pesquero vous en offrira un peu plus côté luxe, bouffe et variété des services, mais faudra payer un peu plus aussi....

Merci de vos commentaires et suggestions !Glisser et Déposer

Tout autre commentaire ou suggestion sera aussi apprécié !

JoSteve !

J'étais au PP en juin pour le 5e fois.  J'ai pu constater que depuis l'ouragan de septembre dernier, il est redevenu à la normal à l'exception d'un petit manque de légumes  et fruits (il y en avait mais pas de toutes les sortes).  Ces 3 hôtels sont sur la même plage mais pour l'avoir marché à ce moment, la plus belle section est devant le PP, devant les autres hôtels trop de roches pour entrer dans l'eau.

Avec les bas prix de septembre, vous devriez aller au PP sans hésitation, par contre dites-vous que ce n'est pas une période qui est très occupé alors il n'y a pas beaucoup de monde.  J'y suis allé 2 ans de suite à cette période alors je sais de quoi je parle.

Diana et Anita au Club des enfants sont très gentilles.

Merci, midoja, pour tes conseils, à ce moment-ci ,je crois que notre choix sera le Pesquero.

Comme mentionné dans le précédent post, tout commentaire ou suggestion sera apprécié !

Merci à la gang du forum de VAR !!!

JoSteve

Glisser et Déposer Merci de vos commentaires ! JoSteve

commenter
Répondre